force de poussée sur un boomerang
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

force de poussée sur un boomerang



  1. #1
    invite664f3cb1

    force de poussée sur un boomerang


    ------

    Bonjour à tous

    Je suis en mpsi et réalise un TIPE sur la trajectoire d'un boomerang.

    En faisant des recherches sur les forces s'appliquant sur le booomerang je suis tombé sur :
    "le bras du haut tourne dans le même sens que le mouvement du centre de gravité de l'engin tandis que le bras inférieur tourne dans le sens inverse: l'air que rencontre le bras supérieur est donc traversé plus vite que celui que traverse le bras inférieur et en coséquence la poussée exercée sur le bras du haut est plus forte que sur le bras du bas."
    Sur quel théorème ou propriété repose cette affirmation?
    Comment jutifier que si la vitesse relative de la pale par rapport à l'air est plus importante elle subira une force de poussée plus importante?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite8c0f1a2d

    Re : force de poussée sur un boomerang

    bonjour,
    moi aussi étant en prépa en deuxieme année, en PC, je prepare mon TIPE sur le boomerang et j aimerais avoir quelques informations sur ton tipe et plus si tu es d accord...(par exemple un exemplaire de ton tipe ou au moins ta bibliographie).Ce serait super cool de ta part de m aider parce que je suis un peu en galère pour trouver des infos d'un niveau scientifique suffisant pour constituer un tipe valable.Par exemple savoir si tu avais reussi à trouver la mise en equation du vol d'un boomerang sur internet.
    Merci beaucoup d'avance.

  3. #3
    invitec9a9f4a6

    Re : force de poussée sur un boomerang

    J'ai également fait un TIPE sur les boomerangs. Je compte remettre ça cette année (PSI) mais j'ai encore des doutes. On pourrait s'échanger nos démarches respectives voir si ça nous donne des idées supplémentaires.

Discussions similaires

  1. forces sur un boomerang
    Par invite6d734a42 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2011, 22h10
  2. Bilan de force.Poussée d'archimède?
    Par invite3c9cb1b5 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2007, 08h42
  3. Force de poussée exercée sur un piston dans un fluide
    Par Gpadide dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/08/2006, 17h17
  4. Force de poussée exercée par des photons
    Par Gpadide dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2006, 19h22
  5. le lancer de boomerang
    Par invite03c6b069 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2003, 09h05