TPE médecine légale
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TPE médecine légale



  1. #1
    Matthias3

    TPE médecine légale


    ------

    Bonjour, je travaille cette année sur un TPE sur la criminologie. J'ai effectué plusieurs recherches sur l'injection de chlorure de potassium qui provoque un arrêt cardiaque et qui n'est plus détectable dans le sang quelques heures après. Je voulais savoir si quelqu'un aurait des informations sur comment opère les médecins légistes pour analyser le sang lors des autopsies ? Comment je pourrais prouver ou expliquer qu'on ne peut plus trouver la trace de chlorure de potassium ? Merci beaucoup de votre aide.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : TPE médecine légale

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    À ma connaissance, le chlorure de potassium est utilisé pour l'injection létale en cas de peine de mort aux USA (dans les états qui utilisent cette méthode). Mais je ne vois pas de raison pour laquelle la concentration en potassium reviendrait à la normale après la mort. Si un médecin ou un biologiste passe par ici, il en dira certainement plus.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Matthias3

    Re : TPE médecine légale

    Oui moi non plus je ne comprends pas trop comment c'est possible qu'il ne sois plus détectable d'où ma question ��

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : TPE médecine légale

    Bonsoir.
    En fait, la concentration en chlorure de potassium varie après le décès, suivant les conditions et les organes. Une surdose initiale peut donc passer inaperçue dans cette variation (et dans une certaine limite) si on ne connait pas les conditions de la mort et de la conservation du cadavre.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Médecine légale
    Par invitea3f5f698 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/11/2023, 12h33
  2. formation en medecine légale
    Par loyalhabib dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2015, 22h21
  3. [Biochimie] Medecine légale/Identification ADN
    Par alaink dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2011, 20h08
  4. médecine légale
    Par invite4a60b692 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2008, 13h44
  5. Médecine légale
    Par invitee794d505 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2006, 12h44