Tpe svt/physique-chimie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Tpe svt/physique-chimie



  1. #1
    mxxxxx

    Tpe svt/physique-chimie


    ------

    Bonjour,

    Mon binôme de TPE et moi ne nous entendons pas très bien, elle ne m'aide pas beaucoup et le sujet/thème choisi ne me parle pas vraiment... Ma camarade ne veut parler de rien d'autre que les catastrophes naturelles, bien que je trouve le sujet un peu 'basique' et pas très innovant. Nous ne sommes jamais d'accord donc je fini souvent par céder ne voulant pas de dispute.
    Le thème étant : "L'aléatoire, l'insolite, le prévisible.", nous avons pour l'instant trouvé une problématique : "Comment anticiper (et prévenir) une catastrophe naturelle ?". Encore une fois, je pense que c'est du vu et revu...
    Nous avons également commencé le plan mais comme le sujet ne m'intéresse pas vraiment, j'ai du mal à trouver des idées.

    Pourriez-vous m'aider à faire le plan s'il vous plaît ?

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Tpe svt/physique-chimie

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Citation Envoyé par mxxxxx Voir le message
    "Comment anticiper (et prévenir) une catastrophe naturelle ?". Encore une fois, je pense que c'est du vu et revu...
    Je pense que les victimes récentes des inondations dans le sud de la France ne sont pas vraiment du même avis que vous. Si c'était vu et revu, on aurait pu anticiper la catastrophe.



    Le but de cette rubrique du forum n'est pas de faire votre travail à votre place, on ne vous donnera donc pas de plan tout fait à recopier. Proposez vos idées et les intervenants pourront les commenter et vous guider.

    Pour la modération
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Tpe svt/physique-chimie

    Vous pouvez également aborder les notions de résistances au changement. Le Giec annonce des catastrophes naturelles liées au changement climatique ... pour autant l'humain ne change que peu ses habitudes. L'inertie des sociétés humaines et de l'humain pris individuellement font que même ce qui est prévisible et prévu ne peut pas forcément être évité.

    J'entendais ce matin à la radio un reportage sur Venise en grand danger car la ville s'affaisse et les eaux montent. Le phénomène de de l"aqua alta" est connu, on sait comment l'empêcher (construction d'un ouvrage hydraulique en cours ... mais pour de multiples raisons, ça traine.

Discussions similaires

  1. Licence à distance (L3): physique UPMC ou physique-chimie Marseille ?
    Par arraffaele dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/11/2016, 15h35