TPE : avenir professionnel ingénieur
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TPE : avenir professionnel ingénieur



  1. #1
    bluesky123

    TPE : avenir professionnel ingénieur


    ------

    Bonjour je suis en Première et je réalise mon TPE "agir pour son avenir" je dois me contrer uniquement sur les métiers scientifique plus spécifiquement l'ingénieurie. Donc voila avez-vous des idées a me proposer sur l'évolution d'une certaine carrière d'ingénieur ou encore sur l'intégration dans le monde proffessionel (en sortant d'école, les changements..) Merci je votre aide

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : TPE : avenir professionnel ingénieur

    Bonsoir.

    Cette section concerne les question méthodologiques (https://forums.futura-sciences.com/t...-tpe-tipe.html). La recherche d'idées fait partie intégrante du travail de TPE. Merci donc de commencer par nous présenter tes idées.


    De plus, "Ingénieur" ne correspond pas à un métier en particulier mais à de nombreux métiers. Il faudrait définir plus précisément ta problématique.

  3. #3
    bluesky123

    Re : TPE : avenir professionnel ingénieur

    Bonjour, oui donc ce qui concerne l'évolution d'un parcours professionnel d'ingénieur j'ai plutôt développer le faite de graver les échelons dans un poste d'ingénieur, ou bien également l'évolution rapide au sein d'une entreprise quand on ai ingénieur. Vraiment tout est centré autour de l'ingénieur.

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : TPE : avenir professionnel ingénieur

    Comme indiqué dans mon précédent message, qu'entends-tu par "Ingénieur" ? Ce n'est pas un métier mais un titre qui regroupe différents métiers. De plus il existe également des ingénieurs dans le secteur public (ingénieur de recherche et ingénieur d'étude). Quelle est précisément ta problématique ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : TPE : avenir professionnel ingénieur

    Ingénieur est un titre. Il y a autant de parcours d'ingénieur dans "l'entreprise" qu'il y a d'entreprises (du GAFA à la TPE) et d'individus possédant ce titre.
    Il risque d'être compliqué de faire quelque chose sur ce sujet qui ne soit pas superficiel et artificiel.
    Peut-être que des études de cas seraient intéressantes, à défaut d'être pertinentes.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    bluesky123

    Re : TPE : avenir professionnel ingénieur

    Bonsoir, je m'intéressais plus au ingénieur dans le domaine de la physique et des sciences.

  8. #7
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : TPE : avenir professionnel ingénieur

    As-tu les les précédents messages ? Ingénieur ce n'est pas un métier et "dans les sciences" cela regroupe beaucoup de métiers. Tu ne nous as toujours pas non plus donné ta problématique ni tes idées. Si tu veux de l'aide, merci de faire quelques efforts.

Discussions similaires

  1. Médecine, Ortho, Finance ou Ingénieur : Quel avenir ?
    Par DocTime dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2018, 15h57
  2. ingenieur metier d'avenir ?
    Par invite5e9ca434 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/02/2010, 16h37
  3. quel avenir pour un ingénieur dans les biotechnologies?
    Par invite00741f8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2008, 19h17
  4. recherche interview ingénieur en biologie pour projet professionnel
    Par invite3d20badc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2005, 09h46