ingenieur metier d'avenir ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

ingenieur metier d'avenir ?



  1. #1
    invite5e9ca434

    ingenieur metier d'avenir ?


    ------

    Bonjour,
    je suis en terminale s et je suis en train de faire mes voeux.
    Je remarque que la majorité de ma classe se dirige vers de ecoles d'ingenieurs.
    j'aimerais savoir si ingenieur est un metier d'avenir ?

    tout le monde se dirige vers des etudes d'ingenieur et le taux de chomage chez les ingenieurs est élev


    qu'en pensez vous ?

    -----

  2. #2
    invitef0241180

    Re : ingenieur metier d'avenir ?

    Salut,

    déjà que veux-tu faire quand tu sera grand????

    Parce qu'ingénieur, dit comme ça, ça ne veut pas dire grand chose, ingénieur en bio, en chimie...........

    Vers quoi te destines tu??? de la recherche, de la production, du managements??? dans quel domaines??

    En ce qui concerne l'avenir des ingénieurs, je ne sais pas trop, mais je pense qu'il y pas un si mauvais taux d'embauche comparer à d'autres formation. Après c'est comme tout si tu choisis une spécialité très courue, alors le risque de surcharge au niveau de l'emploi ça sera plus dure.

    Mais perso, ça me parait pas mal comme choix, mais il faut faire quelque chose qui te plais un minimum pas faire comme tous les autres

  3. #3
    invitef778224c

    Re : ingenieur metier d'avenir ?

    Salut, il y a pas mal de clichés par exemple en chimie:

    or si tu visites ne serait-ce que ce site tu vois que par exemple en chimie tous ne font pas de l'informatique (par exemple on entend souvent : "la chmie" c'est bouché, je connais untel ou untel qui est en ssii)...

    http://www.ensc-lille.fr/art80-1-10-...-chimiste.html

  4. #4
    invite1f9e836a

    Re : ingenieur metier d'avenir ?