Bonjour à toutes et à tous,
Je me pose un certain nombre de question au sujet de la technique SAGE et de ces altérnatives qui doivent faire l'objet d'une présentation sous peu. Je vous soumets mes interrogations.
Trop souvent les tags produits par la méthode SAGE ne sont pas assez complexes pour faire correspondre directement la séquence tag avec celle du génome.
Connaîtriez-vous une stratégie similaire à SAGE et qui non seulement permettrait de faire correspondre spécifiquement les séquences tag avec celle du génome tout en conservant l'avantage de quantifier l'expression génique en donnant une information de plus de 30 tags valides par séquencage. Mais également qui tiendrait compte des séquences introniques ? Je pensais aux puces mais mes connaissances en la matière ne sont pas suffisamment sûres pour être persuadé de ma réponse.
Savez-vous comment se calcule la complexité des tags formés et la probablité de matcher spécifiquement dans le génome ?
Enfin, il me paraît important de discuter les avantages et les inconvénients de cette téchnique altérnative comparativement à SAGE.
Savez-vous chez quelle compagnie il faudrait se fournir en nouveaux enzymes ?
Y aurait-il des modifications à appoprter en matière de traitement de données bioinformatiques ?
Merci pour les réponses qui me seront appartées,
amicalement
Belouga
-----