Harmoniques.......
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Harmoniques.......



  1. #1
    invite834a3bd2

    Harmoniques.......


    ------

    Bonjour à tous, voila je suis devant un problème épineux : pour mon projet tutoré (je suis en première année de DUT Mesures Physiques) je dois étudier le principe d'une pédale d'effet. Le problème est que je n'arrive pas à trouver comment se crée les harmoniques sur une pédales de distorsion.

    -----

  2. #2
    Vinc

    Re : Harmoniques.......

    Salut!
    Je suis guitariste mais pas fortiche en électronique! Mais je pense que tu devrais aller sur des forum de guitare parce qu'il y a souvent des craks en électronique (Guitariff.com, ...)!
    A+
    Primum non nocere.

  3. #3
    invite834a3bd2

    Re : Harmoniques.......

    J'ai déjà tenté les sites de musique et les forums d'electronique, personne ne peut me repondre.......

  4. #4
    invite94aef384

    Re : Harmoniques.......

    Salut,

    Pour tout ce qui releve des pedales d'effets hé bien c'est du traitement du signal. 2 cas de figure totalement différents peuvent se présenter : traitement numérique ou analogique. Si c analogique c une pédale de base, je ne sais pas comment ca marche. Si c'est numérique (style racks d'effets) le signal est converti en numérique, traité en numérique et ressort en analogique. Pour ce qui est du traitement distortion, ca faut voir, mais simuler un filtre comme celui la ne doit pas etre hors de portée. Je te conseille de t'initier à scilab ou matlab qui proposent des modules DSP tout a fait adaptés à ce cadre. Si tu veux qqch de + approfondi commence par http://www.dspguide.com/. Pour ce qui est des filtres spéciaux pour guitare etc, fais du google. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus mais une chose est sure tu va devoir te documenter et aussi bien comprendre la transformée de Fourier.

    @+
    joa

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Harmoniques
    Par invite834a3bd2 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/02/2008, 12h39
  2. oscillations harmoniques
    Par invite120f6c07 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/11/2007, 20h36
  3. Oscillations harmoniques 3D
    Par julien_4230 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2007, 19h50
  4. laplacien, fonctions harmoniques
    Par invited1647f26 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2005, 09h05
  5. Fonctions harmoniques
    Par Quinto dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2005, 21h03