[TIPE] Sac biodégradable
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[TIPE] Sac biodégradable



  1. #1
    inviteb05b9979

    Question [TIPE] Sac biodégradable


    ------

    coucou

    je voudrais faire un sujet de TIPE sur les sacs biodégradables et en particulier regarder comment ce genre de sac evolue dans le temps.
    Tout d'abord est ce une bonne idée sachant qu'il y a deux ans, le thème était le développement durable et qu'on peut penser que je réutilise un sujet. De plus je ne trouve pas beaoucoup de sites précis pouvant m'expliquer comment trouver des sacs biodégradables ou comment en fabriquer.
    pourriez vous m'aider?

    -----

  2. #2
    invite3ce77534

    Smile Re : problème de TIPE

    Biodégradable c'est tout ce qui est consommable par la flore microbiologique (grossomodo). En l'occurence, la plupart des matériaux est biodégradable! Le problème c'est que certains mettent tellement longtemps à se dégrader qu'ils sont considéré comme non biodégradable. Un sac plastique est biodégradable! Mais tous les plastiques ne sont pas digéré à la même vitesse, il faut peut etre t'orienter vers là.
    Voilà, j'espère que ca t'aidera, bon courage! (je n'ai pas encore de sujet...snif)

  3. #3
    Gwyddon

    Re : [TIPE] Sac biodégradable


    Titre modifié, là c'est un peu plus clair quand même
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    Ryuujin

    Re : [TIPE] Sac biodégradable

    Oui, c'est une bonne idée : l'aspect développement durable, ils aiment le retrouver quelque soit le thème de l'année.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CHRISLEBLAY

    Re : [TIPE] Sac biodégradable

    Salut,

    J'utilise des sacs biodégradables depuis 6 mois maintenant. J'en ai eu connaissance par ce site:
    http://www.novaenvirocom.ca/biosac.html
    (C'est une entreprise du Québec à sherbrooke qui les distribue), ils ont sûrement des infos.
    J'ai fait un test dehors j'ai accroché un sac Bio et au bout de 6 mois il est intact non dégradé. Par contre dans le composteur il semble se décomposer, il est actuellement en morceau "assez gros" au bout de 6 mois mais pas complétement détruit.
    Sinon au Québec, il y a une pétition qui circule contre les sacs plastiques:
    http://www.ecocontribution.com/Campagnes.htm
    Son fondateur peut sûrement te donner des infos sur les sacs biodégradables. Je l'ai déjà contacté et il pourra peut être t'aider.

    Christophe

  7. #6
    invite7cc2b6c5

    Re : [TIPE] Sac biodégradable

    j'ai trouver ce super site : www.biocool.fr!!

Discussions similaires

  1. Tpe -> Sac biodégradable
    Par invite7824618a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2007, 16h51
  2. [Tipe] Dégradation sac plastique
    Par inviteb7b9dd06 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2007, 09h36
  3. TPE:sac biodégradable en amidon de maïs
    Par bibou&co en tpe dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2006, 09h58
  4. Sac biodégradable
    Par bibou&co en tpe dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2006, 23h53
  5. sac wifi
    Par invite93eb4113 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2006, 12h05