Etude et réalisation d’un détecteur de métaux à induction pulsée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Etude et réalisation d’un détecteur de métaux à induction pulsée



  1. #1
    invite2ccf2ebd

    Etude et réalisation d’un détecteur de métaux à induction pulsée


    ------

    J'ai un sujet a realiser donc voici le plan de travail, je vous prie de bien vouloir m'en donner une suggestion donc voici une proposition de plan. Qu'en pensez vous?

    Sujet:

    Etude et réalisation d’un détecteur de métaux à induction pulsée: application à la sécurisation d’accès protégés.

    Introduction

    Généralités

    I. Etude théorique d’un détecteur de métaux à induction pulsée.

    II. Analyse qualitative et descriptive du schéma électronique d’un détecteur de métaux à induction pulsée.

    III. Réalisation d’un détecteur de métaux a induction pulsée : application à la sécurisation d’accès protégés.

    Conclusion et perspectives.

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Etude et réalisation d’un détecteur de métaux à induction pulsée

    Salut,

    cher Martin il serait avant toute chose agréable de pouvoir lire un bonjour sur ton post comme le stipule la charte à l'article 2;

    Ceci afin que la plupart des forumeurs puisse te répondre efficacement s'ils sont un peu susceptible sur la politesse ce qui est mon cas.

    Comme tu es nouveau, je dirai que c'est la chaleur.

    Pour ton plan, j'aurai vu cela:

    Présentation de l'objet technique (O.T.).

    Mise en situation de l'O.T dans son environnement.

    I. Etude théorique du principe de l'induction pulsée.
    II. Analyse qualitative de l'O.T.
    III. Analyse quantitative de l'O.T.
    IV. Réalisation pratique.
    V. Application de l'O.T. dans le domaine de l'accès protégé.

  3. #3
    invite2ccf2ebd

    Re : Etude et réalisation d’un détecteur de métaux à induction pulsée

    Bonjour,
    Je tiens tout d'abord a m'escuser du manque de politesse observer dans mon tout premier courrier, cela etait du sans doute a mon enthousiasme.
    Merci egalement pour la proposition du plan recu.
    je souhaiterais sans toute fois trop vous demander de me fournir:
    - un schama du detecteur de metaux a induction pulsee
    - un schema electronique du meme detecteur avec tous les composants elctroniques y afferand
    Merci pour toute la comprhension
    Aurevoir et a tres bientot

  4. #4
    invite2ccf2ebd

    Re : Etude et réalisation d’un détecteur de métaux à induction pulsée

    Bonjour,
    Je tiens tout d'abord a m'escuser du manque de politesse observer dans mon tout premier courrier, cela etait du sans doute a mon enthousiasme.
    Merci egalement pour la proposition du plan recu.
    je souhaiterais sans toute fois trop vous demander de me fournir:
    - un schama du detecteur de metaux a induction pulsee
    - un schema electronique du meme detecteur avec tous les composants elctroniques y afferand
    Merci pour toute la comprehension,
    Aurevoir et a tres bientot

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2ccf2ebd

    Re : Etude et réalisation d’un détecteur de métaux à induction pulsée

    Bonjour Monsieur HULK,
    Je tiens tout d'abord a m'escuser du manque de politesse observer dans mon tout premier courrier, cela etait du sans doute a mon enthousiasme.
    Merci egalement pour la proposition du plan recu.
    je souhaiterais sans toute fois trop vous demander de me fournir:
    - un schama du detecteur de metaux a induction pulsee
    - un schema electronique du meme detecteur avec tous les composants elctroniques y afferand
    Merci pour toute la comprehension,
    Aurevoir et a tres bientot.

  7. #6
    inviteba67e777

    Re : Etude et réalisation d’un détecteur de métaux à induction pulsée

    Bonjour,

    Je ne suis pas modérateur mais je pense que tu n'obtiendras aucune réponse de cette façon.
    Déjà mettre trois fois le même message juste pour remettre ton sujet en tête n'est pas la meilleur façon de te faire remarquer. Et ensuite ce genre de forum n'est pas à ta disposition et n'est pas censé te fournir sur un plateau ce que tu cherches.
    Voilà deux raisons pour lesquelles personne ne te réponds ... enfin je crois.
    Touytefois j'espère que tu vas pouvoir trouver ce que tu cherches mais en enployant une méthode plus amicale.

  8. #7
    inviteba67e777

    Re : Etude et réalisation d’un détecteur de métaux à induction pulsée

    Bonjour,

    Je ne suis pas modérateur mais je pense que tu n'obtiendras aucune réponse de cette façon.
    Déjà mettre trois fois le même message juste pour remettre ton sujet en tête n'est pas la meilleur façon de te faire remarquer. Et ensuite ce genre de forum n'est pas à ta disposition et n'est pas censé te fournir sur un plateau ce que tu cherches.
    Voilà deux raisons pour lesquelles personne ne te réponds ... enfin je crois.
    Toutefois j'espère que tu vas pouvoir trouver ce que tu cherches mais en enployant une méthode plus amicale.

    Dsl j'ai moi aussi posté plusieurs fois mais c'est parce que j'ai fais une erreur informatique.

  9. #8
    invitedfd90c36

    Smile Re : Etude et réalisation d’un détecteur de métaux à induction pulsée

    Bonjour a tous,

    Je me présente ,voila je suis un jeune retraité de 60 ans et je me suis inscrit le 24 mars 2009 sur votre site.je me prénome ALAIN
    Ma profession de depart électricicien puis j'ai permutté vers le depannage radio TV.

    Etant donc a la retraite et n'étant pas trop fortuné,j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir des plans pour construire un detecteur de métaux.

    J'ai un atout a présent le temps.

    Merci par avance de votre comprehension
    ALAIN

  10. #9
    inviteac0c62a8

    Wink Re : Etude et réalisation d’un détecteur de métaux à induction pulsée

    Citation Envoyé par baron30 Voir le message
    Bonjour a tous,

    Je me présente ,voila je suis un jeune retraité de 60 ans et je me suis inscrit le 24 mars 2009 sur votre site.je me prénome ALAIN
    Ma profession de depart électricicien puis j'ai permutté vers le depannage radio TV.

    Etant donc a la retraite et n'étant pas trop fortuné,j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir des plans pour construire un detecteur de métaux.

    J'ai un atout a présent le temps.

    Merci par avance de votre comprehension
    ALAIN
    Salut Alain!

    Si tu trouves des plans, ce serait sympa de les faire tourner

    En fait même si on en trouve pas, l'idéal serait de faire son propre détecteur en glanant les infos de base tels que le principe de fonctionnement... Et là Wikipédia est notre ami

    Bonne documentation et bon courage...

  11. #10
    invitedfd90c36

    Talking Re : Etude et réalisation d’un détecteur de métaux à induction pulsée

    Bonjour a tous,
    Je pense avoir trouve un bouquin intérrésant parlant des detecteurs de metaux. avec plans et explications
    Pour plus d'info aller sur le site :

    http://fr.groups.yahoo.com/groups/ddm-elektor

    Il s'agit du livre de "Rolf Wilhem Detecteurs de métaux "disponible a la FNAC ou chez ELEKTOR ce livre est une référence dans ce domaine.
    Cordialement
    Baron30

  12. #11
    invite8b7fd5db

    Thumbs up Re : Etude et réalisation d’un détecteur de métaux à induction pulsée

    reponse à Baron 30
    Salut Mr Alain
    je me présente je suis un jeune retraité de la Tunisie je suis electronicien depuis mon enfance je crois qu'on peut echanger des idées sur ce domaine j'ai plusieurs schemas de detection de tersor si vous etes intéressé vous pouvez m'envoyer un message par message privé ...repondez SVP et répondez moi.Mzabi Abdallah (fantazia)...
    Dernière modification par albanxiii ; 09/10/2016 à 05h32.

  13. #12
    amelfettah

    Re : Etude et réalisation d’un détecteur de métaux à induction pulsée

    bonjour,
    je viens de lire votre post sur le detecteur de metaux. je connais un site pas encore très développé mais qui va bientôt accueillir un forum sur le detecteur de metaux:
    detecteur de metaux
    peut-être pourrez-vous y obtenir des infos sur les détecteurs de métaux pi.

  14. #13
    Aminecascadeur

    Re : Etude et réalisation d’un détecteur de métaux à induction pulsée

    salut je suis amine,tunisien, technicien en maintenance industrielle , j'ai pris des connaissances en électronique
    il y'a quasiment 5 types de détecteurs
    o Battement de fréquence
    o Très basse fréquence
    o Induction pulsée
    o Radar à pénétration de sol
    o Effets de sol (ground)
    o Tableau de bord
    je parle avec vous sur le détecteur pour mieux simple est efficace et atteint un bon profondeur 2 mètre à 3 mètre,
    et moins cher par rapport les trois dernier , c'est Induction pulsée.
    j’échange avec vous des information pertinente sur ce domaine et merci pour le groupe

  15. #14
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Etude et réalisation d’un détecteur de métaux à induction pulsée

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Ce fil date de 10 ans ! et la personne qui l'a ouvert ne s'est plus connectée depuis le 31/08/2006. On ferme !

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. détecteur de métaux
    Par invite687e0d2b dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/12/2010, 16h35
  2. Etude et réalisation d’un détecteur de métaux à induction pulsée
    Par invite2ccf2ebd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2006, 20h16
  3. detecteur de metaux
    Par sdow dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2006, 07h29
  4. détecteur de métaux
    Par invitedd939412 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2005, 08h27
  5. Detecteur de métaux
    Par Lio22 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2005, 09h32