Freinage par induction (courant de foucault)
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Freinage par induction (courant de foucault)



  1. #1
    invitee169c77c

    Smile Freinage par induction (courant de foucault)


    ------

    Bonjour je suis étudiante en prépa filière PSI.
    Dans le cadre du TIPE de cette année (thème mouvement et mobilité) j'ai choisi comme sujet "freinage par induction des poids lourd".

    Tout d'abord j'aimerais savoir si mon sujet n'est pas trop banal et si il rentre bien dans le thème.

    Ensuite c'est bien beau d'avoir un sujet mais sans problématique mon sujet n'a aucune valeur donc j'ai pensé a étudier la puissance de freinage selon la vitesse, mais ça m'a l'air un peu compliqué car trouver une expérience (pour un poids lourds) me semble difficile.

    En fait je voulais faire mon TIPE sur l'électromagnétisme, plus précisément sur l'induction car c'est une parti du cours que j'aime beaucoup donc je me dis que si je travail dessus je me prendrais pas trop la tête si j'aime le sujet.

    Si vous pouviez m'aider se serait très sympa. j'aimerais trouver une bonne problématique (pas trop bateau) sur laquelle je pourrait une expérience. Je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    invite74d6d3ec

    Re : Freinage par induction (courant de foucault)

    Salut,

    Tu devrais jeter un coup d'œil sur ça: Lien.

  3. #3
    invitee169c77c

    Re : Freinage par induction (courant de foucault)

    Merci Mono

  4. #4
    invite4f402e26

    Re : Freinage par induction (courant de foucault)

    tas trouve finalement qlq d'interessant pour ton sujet!
    je suis en MP et on a le meme sujet jai prepare quelque chose mais jai encore besoin de citer des exemples dapplication de ce principe de freinage par induction!!
    qlq'un peux tu maider?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4f402e26

    Re : Freinage par induction (courant de foucault)

    Jai une question a vous poser