recherche de sujet tipe
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

recherche de sujet tipe



  1. #1
    invite0c7ad0db

    Smile recherche de sujet tipe


    ------

    salut tout le monde, je suis à la recherche d'un sujet pour mon tipe je suis à cours d'idéés les sujets que j'avais touvé ont déjà été choisi par mes camarades de PTSI, donc si vous avez quelque chose à me proposer je vous attends il me reste une semaine avant le début des tipe en nouvelle-calédonie.Merci d'avance!!!!

    -----

  2. #2
    Amethyste

    Re : recherche de sujet tipe

    Voici une idée:
    il va arriver sur le marché une nouvelle génération de lampe dites OLED.

    Tu pourrais par exemple essayer de faire un point sur les types de lampes actuellement sur le marché, leur fonctionnement, leurs procédés de fabrication, les recherches en cours...

    Je suis certain que tu trouveras pas mal de doc sur internet, les services de presse des fabricants, les écoles d'optique...

    bonne chance!

  3. #3
    invite04435704

    PEUT-ETRE une idée

    salut les gens,
    sujet de tipe : je pensais aux radars (c'est vaste certes, mais en ce moment le contexte oriente vers les radars routiers) alors je voudrais avoir des avis sur la question...
    jvais en PSI donc les ondes ça peut etre pas mal ... alors à suivre...

  4. #4
    invite4ac61d3e

    Re : recherche de sujet tipe

    Moi je pensais à l'intelligence artificielle, ou la robotique, ou dans cette voie là. Y'a tellement de trucs à dire maintenant, le passé,présent,et futur. Enfin moi c'est ce que je prendrai comme sujet

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite084c752c

    Re : recherche de sujet tipe

    Moué euh les radars routier c'est plus de la télémétrie laser...
    t'envoies un faisceau laser et tu regardes combien de temps ca met pour revenir... C'est pas les memes longueur d'ondes.
    Un radar "classique" va utiliser l'effet doppler, de la modulation et autres réjouissances de ce genre.

    Le programme sur les ondes en physique est super intéressant. Tu fais beaucoup d'accoustique et les ondes electromagnétiques. Tu pourras enfin comprendre et utiliser les équations de Maxwell (aller avoue t'en reves depuis toujours).

Discussions similaires

  1. [Divers] Recherche d'un sujet de TIPE
    Par invite2eadd99c dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2007, 20h48
  2. recherche sujet de TIPE
    Par invite2575bd76 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2007, 10h03
  3. recherche de sujet de tipe
    Par invitec828991b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2005, 17h30
  4. recherche de sujet de tipe
    Par invite6b4bdbf0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2004, 20h05