jules Verne sur la lune???
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

jules Verne sur la lune???



  1. #1
    invite3bf07985

    jules Verne sur la lune???


    ------

    Dans le cadre d'un exposé que je dois faire en physique, je m'interesse au livre "de la terre à la lune " de Jules Verne. J'aimerai savoir ce que vous pensez de la description de la "mission" d'aller sur la lune. Savoir ce qui est vrai, possible, completement loufoque...
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    jecario

    Re : jules Verne sur la lune???

    Il y a beaucoup de détails vraisemblables, mais beaucoup d'invraisemblables aussi.

    Le premier truc aberrant qui me vient à l'esprit, c'est que l'équipage est propulsé dans l'atmosphère et au delà par un canon (!). Aucun organisme ne peut résister à une telle poussée. Je n'ai pas fait de calculs, mais il me semble que les amortisseurs devraient atteindre une longueur au moins égale à la moitié de la longueur du canon.
    Par contre, on assisterait à une très forte perte de puissance et d'énergie.

    Au choix : survivre ou aller sur la Lune ?

    Il faut aussi savoir que les spationautes (européens ! les cosmonautes sont russes et les astronautes sont américains) sont soumis à de très fortes accélérations au décollage de la fusée. Et pourtant, les fusées Semiorka Soyouz sont loin de ressembler à un canon !
    Franchement, quand tu réalises ton exposé, fais gaffe à ne pas partir en 'bad trip' en disant n'importe quoi et en partant dans des détails délirants...
    Bon courage
    Les mots seuls comptent, le reste n'est que bavardage. Ionesco

Discussions similaires

  1. TPE : Jules Verne
    Par invite825c9ede dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2006, 08h39
  2. Année Jules Verne oblige
    Par Bételgeuse dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2005, 07h01
  3. jules verne
    Par invite590cb2d8 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2005, 13h47
  4. Jules Verne
    Par Cécile dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2004, 11h01
  5. Jules Verne
    Par Evil.Saien dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2004, 17h02