jules Verne sur la lune???
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

jules Verne sur la lune???



  1. #1
    invite3bf07985

    jules Verne sur la lune???


    ------

    Dans le cadre d'un exposé que je dois faire en physique, je m'interesse au livre "de la terre à la lune " de Jules Verne. J'aimerai savoir ce que vous pensez de la description de la "mission" d'aller sur la lune. Savoir ce qui est vrai, possible, completement loufoque...
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite92276dd8

    Re : jules Verne sur la lune???

    Il y a beaucoup de détails vraisemblables, mais beaucoup d'invraisemblables aussi.

    Le premier truc aberrant qui me vient à l'esprit, c'est que l'équipage est propulsé dans l'atmosphère et au delà par un canon (!). Aucun organisme ne peut résister à une telle poussée. Je n'ai pas fait de calculs, mais il me semble que les amortisseurs devraient atteindre une longueur au moins égale à la moitié de la longueur du canon.
    Par contre, on assisterait à une très forte perte de puissance et d'énergie.

    Au choix : survivre ou aller sur la Lune ?

    Il faut aussi savoir que les spationautes (européens ! les cosmonautes sont russes et les astronautes sont américains) sont soumis à de très fortes accélérations au décollage de la fusée. Et pourtant, les fusées Semiorka Soyouz sont loin de ressembler à un canon !
    Franchement, quand tu réalises ton exposé, fais gaffe à ne pas partir en 'bad trip' en disant n'importe quoi et en partant dans des détails délirants...
    Bon courage

Discussions similaires

  1. TPE : Jules Verne
    Par invite825c9ede dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2006, 08h39
  2. Année Jules Verne oblige
    Par invite01600ecc dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2005, 07h01
  3. jules verne
    Par invite590cb2d8 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2005, 13h47
  4. Jules Verne
    Par invitea4a042cf dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2004, 11h01
  5. Jules Verne
    Par Evil.Saien dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2004, 17h02