Bonsoir a tous (si il y a toujours des somnambule dans le coin )
Ben voila, je suis tombée sur un forum sur cet article:
"L'utilisation d'ANTITRANSPIRANTS. La plupart des produits sur le marche sont une combinaison d'anti-transpirants et déodorants. Les deodorants sont inoffensifs.
Regardez, s.v.p. la composition de vos produits à la maison. S'il y en a qui contiennent chlorhydrate d'aluminium (meme sous le nom de deodorants) il faut les jeter a la poubelle et essayer des autres marques qui n'ont pas de composants sur base d'aluminium.
Il y en a sur le marché. La raison est simple. Le corps humain a seulement quelques zones susceptibles d'éliminer des toxines : derrière les genoux, derrière les oreilles, l'entrejambe et les aisselles. Les toxines sont éliminées sous forme de transpiration.
Les anti-transpirants empêchent cette transpiration, donc évitent la mission corporelle d'élimination de toxines au travers des aisselles.
Ces toxines ne disparaissent pas. Elles sont stockées dans les glandes lymphatiques qui se trouvent en dessous des bras. La plupart des cancers de sein sont origines dans cette région supérieure du sein.
Les hommes sont moins susceptibles de developper ce type de maladie car meme s'ils utilisent les anti-transpirants, ceux-ci restent sur les poils des aisselles et ne s'appliquent pas directement sur la peau.
Les femmes qui s'appliquent ce produit tout de suite apres le rasage sont en train d'accroïtre le risque car les petites blessures causées par le rasage font que les produits chimiques pénétrent plus facilement dans le corps."
En faisant le tour de mes déodorants, j'ai remarqué que tous contenait du chlorydrate d'aluminium , je devrais les jeter a votre avis, serait-ce une vérité prouver scientifiquement ou de simples rumeurs .
Merci d'avance
Jess
-----