Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

leucocytose myéloïde



  1. #1
    Espoir78

    leucocytose myéloïde


    ------

    Bonjour ,
    J'ai apris il y a deux mois que mon papa était atteint d'une leucocytose ou leucémie suite a des examens pour lequel je l'ai accompagné (prise de sang , prélèvement de moelle osseuse), il a 61ans.
    Sont état s'agrave a chaque contrôle sanguin ( prolifération des globule blanc ainsi que d'autre anomalie sanguine ,il a perdu énormément de poids , le volume de sa rate à augmenter , il est constament fatigué et parfois je peux voir même si il ne le dit pas la douleur se marquer sur son visage.
    Lors de son passage au spécialiste içi dernièrement , le taux de globules blanc à encore évolués.
    J'ai pu lire brièvement un rapport dans lequel il spécifie a son terme que la maladie ne peux que évoluer vers un stade aigu ( LA ) si je ne m'abuse .
    Il compte le traiter avec de ( l' hydréa) puis par bobardement si sa dégénère si j'ai bien compris c'est de la chimio par rayon !
    Il y a aussi la greffe de moelle.

    j'aimerais avoir des réponses !
    Quel sont ces chances si le type aigû se déclare , et de combien de temps dispose t'il si il refuse les rayon ?

    J'avoue avoir du mal a gérer la situation au quotidien , je n'en dors plus , je dois cacher la vériter a mes enfants , principalement a ma fille de 10 ans et pour complété le tout ma santer n'est pas très bonne non plus donc plus rien ne vas.

    Voilà , je pense que j'avais aussi besoin au plus profond de moi d'en parler , et ce n'est pas chose facile.

    Merçi d'avance pour les réponses.

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : leucocytose myéloïde

    Bonjour,

    Le traitement par rayons s'appelle la radiothérapie, où vous pourrez trouver des informations intéressantes en suivant ce lien : Radiothérapie

    L'hydrea est le nom commercial de l'hydroxyurée qui bloque la synthèse d'ADN. En d'autres termes, ce produit entrave la prolifération des cellules cancéreuses.

    Pour les greffes de moelle osseuse, on a deux types : les allogreffes (don d'un parent proche), et les autogreffes (greffe de moelle provenant du patient lui-même). Dans ce cas, à moins que votre père ait antérieurement subit une ponction de moelle conservée jusqu'à ce jour, c'est une allogreffe qui pourrait être faite. Pour tout ce qui a rapport à ce sujet, plusieurs articles, tous provenant de wikipedia : Moelle osseuse, Allogreffe et Transplantation de moelle

    Greg
    Never give up.

Discussions similaires

  1. leucocytose chez les drepanocytaires
    Par franc15 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2009, 10h03
  2. [Physiologie] leucocytose et drépanocytose
    Par franc15 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2009, 09h51
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé.