cancer chez une personne de 88 ans
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

cancer chez une personne de 88 ans



  1. #1
    invitec808fa31

    cancer chez une personne de 88 ans


    ------

    bonjour
    on a diagnostiqué au mois de juin chez ma mère de 881/2 ans un cancer des voies aériennes (haut de l'oesophage et pharynx ).il y a onze ans elle avait déjà eu des nodules cancéreux au niveau des cordes vocales (ablation et radiothérapie)
    donc , le crabe est revenu !elle a un calendrier de 5 semaines de rayons -tous les jours -et chimio , qui m'ont l'air assez "doux" puisqu'elle a pu choisir de rentrer chez elle tous les soirs :170km aller-retour !(je jeudi chimio le matin et radiothérapie l'après midi )...nous savions qu'ils ne pouvaient irradier à fortes doses puisque le traitement d'il y a onze ans avait été costaud ..j' habite à 180 km et ne peux aller la voir (calendrier et fatigue pour elle )
    le traitement n'étant commencé que depuis une semaine 1/2 ,je ne peux encore téléphoner au service ou elle est traitée ...
    je pense qu'il ne s'agit que d'un traitement de prolongation ? avez vous cette expérience chez des personnes agées ?
    merci d'avance de vos réponses ..

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : cancer chez une personne de 88 ans

    Bonjour et bienvenue sur FS.
    On va diffficilement pouvoir vous renseigner ici, les seuls habilités à le faire de façon fiable pour vous sont les membres de l'équipe médicale qui s'en occupent, ou bien son médecin traitant, auquel je vous engage vivement à téléphoner ; lui peut avoir des renseignements directement "à la source", et répondre à toutes vos questions. N'hésitez pas à l'appeler.
    Bon courage.
    Cordialement

  3. #3
    invitec808fa31

    Re : cancer chez une personne de 88 ans

    je suis bien sûr tout à fait d'accord, mais il m'a fait dire par ma mère de ne pas téléphoner avant le milieu du traitement , je voulais juste partager des expériences si il y en a ...mais je sais aussi que chaque cas est particulier ....juste en parler quoi !

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : cancer chez une personne de 88 ans

    Bonjour,
    Ce qui est à peu près certain, c'est que le traitement vise une survie dans de meilleures conditions et plus longue que si on s'en passait.
    Ils n'infligeraient pas a quelqu'un un traitement inutile et ils ont l'expérience de tous les cas qui leur sont passés entre les mains sans compter les séries qui sont systématiquement étudiées.
    On peut parler de traitement de prolongation, uniquement dans la mesure ou, cancer ou pas, elle est dans la dernière partie de sa vie mais entre 1 et 10 ans, personne ne peut préjuger.

    Même si le traitement se passait a 99% comme ça, il y aurait des chances pour que les réponses concernent le % restant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec8daea1e

    Re : cancer chez une personne de 88 ans

    J'aimerais bien avoir des nouvelles de Dupalu et de sa maman, si elle relit ce post. Ma mère a 74 ans et suit actuellement à peu près le même traitement pour un autre cancer. Comment va t'elle ?

Discussions similaires

  1. Par quels moyens la vue peut-elle se faire chez une personne aveugle ?
    Par invite3accf126 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2007, 16h55
  2. maladie psychiatrique chez la personne âgée
    Par invite4a9d4a75 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2007, 01h01
  3. cancer de l'oesophage à 21 ans?
    Par invitec5d390f4 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/10/2007, 18h42
  4. Choix d'un téléscope pour éveiller une passion chez un enfant de 10 ans
    Par superkikim dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2007, 20h40
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...