mon copain a une tumeur maligne au cerveau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

mon copain a une tumeur maligne au cerveau



  1. #1
    invite2bb14298

    Post mon copain a une tumeur maligne au cerveau


    ------

    Bonjour tout le monde!

    J'ai appris il y a 3 jours que mon copain de 18 ans a une tumeur au cerveau maligne. Elle est derriere, du cote gauche. Je suis completement perdue dans le jargon medical! J'ai un peu du mal a comprendre, sa tumeur est donc devenue un cancer vu que ce n'est pas operable?

    Est ce qu'il a une chance de s'en sortir a son age?
    Sinon, combien de temps lui reste t'il a peu pres a vivre sans chimio? Et avec?
    Comment est ce que je dois reagir a son egard (sachant qu'il ne voulait pas m'en parler mais a ete ''oblige'' au bout d'un moment)?

    Je prefererai que vous soyez ''vrai'', et ne pas ''enjoliver la verite''. Il vaut mieux que je sache maintenant qu'il n'y a pas d'espoirs plutot qu'apres.

    Dsl de toutes les questions mais je ne sais pas du tout a qui en parle et j'ai besoin de savoir.
    Merci beaucoup!

    -----

  2. #2
    invite2bb14298

    Re : mon copain a une tumeur maligne au cerveau

    Ah oui et j'oubliais! Encore une xieme question.
    Qu'est ce qu'un cancer non métastatique et inversement?

    Je suis conciente que c'est limite un cour que je vous demande de m'expliquer avec toutes mes questions.
    Donc si vous avez un peu la flemme d'expliquer pour toutes, ne repondez qu'a quelques une si vous voulez.
    Merci!

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : mon copain a une tumeur maligne au cerveau

    Bonjour, bienvenue sur les forums de FS.
    je ne sais pas du tout a qui en parle et j'ai besoin de savoir.
    Je comprends tout à fait que vous ayez besoin de savoir, mais on ne va pas pouvoir vous aider beaucoup, pour plusieurs raisons ;
    - trop peu de renseignements
    - les réponses précises à vos questions ne peuvent être apportées que par le médecin qui suit votre ami, et seulement si votre ami donne son accord pour cela.
    Il vous faut d'abord en parler avec lui, en lui disant tout simplement le souci que vous vous faites pour lui, et que pour l'aider au mieux, vous avez besoin d'en savoir plus. Mais ce genre d'informations sur son cas personnel ne peut passer que par lui.
    Qu'est ce qu'un cancer non métastatique et inversement?
    Là par contre, la question étant générale, on peut vous répondre.
    Voyez sur ce lien pour les détails, http://www.ligue-cancer.net/article/...es-metastases- mais en gros un cancer non métastatique va rester localisé à son point d'origine, alors qu'un cancer métastatique va "envoyer" des cellules cancéreuses dans tout l'organisme. Vous comprenez facilement qu'il est beaucoup plus agressif et donc dangereux qu'un cancer non métastatique.



    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #4
    invite2bb14298

    Re : mon copain a une tumeur maligne au cerveau

    Merci d'avoir repondus.
    Le probleme c'est qu'il ne veut pas trop m'en parler, me donne le minimum de renseignements et je ne veux surtout pas le stresser ou le forcer. C'est pour ca qu'en dernier recour, je viens poster sur ce forum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : mon copain a une tumeur maligne au cerveau

    Le probleme c'est qu'il ne veut pas trop m'en parler,
    C'est normal. Soyez patiente, et restez comme d'habitude avec lui : ne voyez pas en lui "le malade" mais votre copain, même si ce n'est pas facile c'est comme ça que vous serez la mieux à même d'instaurer la confiance nécessaire entre vous deux.
    Est ce qu'il a une chance de s'en sortir a son age?
    Dans ce genre de maladie, il y a toujours de l'espoir.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  7. #6
    invite2bb14298

    Re : mon copain a une tumeur maligne au cerveau

    Bon et bien il m'a avouer hier qu'il lui restait entre 6 et 9 mois a vivre.

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : mon copain a une tumeur maligne au cerveau

    Aïe...je suis vraiment désolée, Woofi....
    Si vous souhaitez continuer en MP, c'est possible ( il vous suffit de cliquer sur mon pseudo et sur "message privé").
    Je peux aussi fermer cette discussion, toujours si vous le souhaitez.
    C'est vous qui décidez.
    Amicalement
    marie-helene
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  9. #8
    invite2bb14298

    Re : mon copain a une tumeur maligne au cerveau

    Merci beaucoup Marie-Helene.
    Je prefere garder le sujet ouvert au cas ou j'aurai une question ''medical'' a vous posez (meme si je sais que vous ne donnez pas de diagnostics, etc mais simplement pour des infos si besoin).

  10. #9
    invite2bb14298

    Re : mon copain a une tumeur maligne au cerveau

    Bonsoir, mon copain doit porter un masque chez lui pour eviter de contaminer ses proches.
    Nous n'avons donc pas beaucoup le droit a des contacts physique et en particulier s'embrasser. Il m'a dit que c'etait a cause des medicaments qu'il prenait, auriez vous une idee de ses medocs svp?

  11. #10
    mh34
    Responsable des forums

    Re : mon copain a une tumeur maligne au cerveau

    Bonsoir.
    Ce sont probablement des immuno-suppresseurs, c'est-à-dire des médicaments qui détruisent ses défenses naturelles contre les micro-organismes que sont bactéries et virus. En fait c'est pas pour éviter de contaminer ses proches, mais plutôt pour éviter que ses proches ne le contaminent, je pense ; à vérifier quand même auprès de l'équipe soignante, ...mais il n'est pas rare que la chimio anti-cancéreuse soit aplasiante. = provoque une aplasie de la moelle osseuse, qui fabrique les cellules de défense de l'organisme, les globules blancs, schématiquement.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  12. #11
    invite2bb14298

    Re : mon copain a une tumeur maligne au cerveau

    Bonsoir, quelques nouvelles; je ne l'ai pas vus depuis 2 semaines. Il a commencer sa chimio vendredi soir. Il n'a pas le droit au portable a cause des ondes. Est ce qu'il n'a pas le droit a l'ordi aussi dans ce cas la?
    J'aimerai savoir les effets secondaires que cela provoque svp? Apparement il y a vomissement, fatigue, degout de la nourriture,...
    Et question bete, est ce que les sourcils et cils repoussent?

    Dsl de poser tant de questions mais ses parents ne veulent rien me dire et je n'ai donc que peu de nouvelles et pas d'occasion de parler a son docteur.

  13. #12
    mh34
    Responsable des forums

    Re : mon copain a une tumeur maligne au cerveau

    Bonsoir Woofi.
    Les effets secondaires de la chimio dépendent des substances mais aussi des doses, et puis...ben de la personne. Mais il existe des invariants, qui sont effectivement nausées, anorexie, asthénie, la chute des poils n'est pas systématique, mais oui ils repoussent.
    Pour l'interdiction du portable...qui vous l'a dit?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  14. #13
    invite2bb14298

    Re : mon copain a une tumeur maligne au cerveau

    Merci. Lui meme, des medecins. Pourquoi?

  15. #14
    mh34
    Responsable des forums

    Re : mon copain a une tumeur maligne au cerveau

    Parce qu'il n'y a pas vraiment consensus sur cette question. Mais bon, j'imagine que dans son cas ils préfèrent ne prendre aucun risque, ce qui se comprend tout à fait.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  16. #15
    invite2bb14298

    Re : mon copain a une tumeur maligne au cerveau

    Dac merci

Discussions similaires

  1. Tumeur au cerveau non opérable
    Par invite2317bf93 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/01/2017, 14h22
  2. Tumeur au cerveau non opérable
    Par invite1984c5ad dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2011, 20h06
  3. Une tumeur au cerveau peut-elle provoquer une maladie mentale ???
    Par invitebd2b1648 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/06/2010, 21h18
  4. Tumeur au cerveau
    Par invite73327646 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/09/2008, 14h32
  5. Tumeur maligne, demande renseignements
    Par invite9a8e5ee4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2007, 19h27
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...