Bonjour à tous,
Alors voilà,il y a quelques jours ma mère s'est rendu à l'hôpital afin de passer une fibroscopie suite à plusieurs problèmes gastriques datant de plusieurs années.
Donc pour la fibroscopie,selon le médecin,il n'y a aucun problème,pas de lésion,pas d'ulcères.Pourtant le médecin a dit qu'il "en a profité" pour passer une biopsie.Et là vient ma question...pourquoi passer une biopsie si rien n'a été vu sous la fibroscopie ? Ma mère lui a posé la question,et il lui a répondu que c'était pour vérifier si elle ne possédait pas certaines bactéries à l'estomac etc...
Mais je trouve ça très louche,et j'ai très peur pour ma mère () ... les résultats de la biopsie seront donné dans 15 jours,mais ça me semble long.
Ma mère n'a pas cherché à aller plus loin,mais je sais généralement que lorsque on effectue une biopsie,c'est qu'on recherche quelque chose en particulier.
Je ne viens pas là pour vous demander d'établir un diagnostic ou autre (car c'est contraire aux règles de la section) mais je voudrais vous demander...
Est ce qu'une tumeur peut être visible par fibroscopie ? Si oui,quel est le rôle de la biopsie alors ? Car le coup de la bactérie...je sais pas...je trouve ça bizarre
Merci de vos réponses,et bonne soirée.
P.S : Elle a seulement 50 ans
-----