Detection d'une tumeur à la gorge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Detection d'une tumeur à la gorge



  1. #1
    rev002

    Detection d'une tumeur à la gorge


    ------

    Bonjour,

    J'aurais besoin de conseils car je m'inquiète beaucoup.

    J'ai eu mon rendez vous ce matin avec la médecine du travail et j'ai indiqué au médecin que j'avais une très légère inflammation de la gorge depuis un mois.
    Il m'a palpé le coup et en 10 seconde a trouvé selon lui une petite boule non loin de ma thyroïde. Il m'a conseillé de voir un ORL en disant de ne pas m'inquiéter et que dans la grande majorité ce ne serait rien. Il a indiqué sur le courrier pour l'ORL ces mots "détection d'une petite forme tumorale dans la zone cervical gauche".

    Du coup je me met à flipper car pour moi une tumeur même bénigne est quelque chose de très inquiétant, le médecin ne parlant pas bien français, je me demande si il ne s'est pas trompé de terme, comment peut il diagnostiquer une tumeur avec uniquement la palpation. Je me suis palper la gorge à plusieurs reprises sans trouver de grosseur inhabituel.

    Qu'en pensez vous?

    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Detection d'une tumeur à la gorge

    Bonsoir.

    Une tumeur, cliniquement, c'est en gros une "augmentation de volume de certains tissus". Il ne s'est pas trompé, au pire c'est une tuméfaction, pour quitter le langage-kiféflippé mais ça reste une boule.
    Normalement, vous devriez passer par votre médecin traitant qui saura se débrouiller avec la chose mais si l'ORL est facilement disponible, ça fera aussi l'affaire mais ne vous inquiétez pas car en cherchant bien, on en trouve toutes les semaines et surtout si vous avez une inflammation dans la région (ganglion).

Discussions similaires

  1. saillie en gorge
    Par invitea07aca92 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2009, 19h25
  2. Mal de gorge
    Par invitef0e79205 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2009, 14h27
  3. [Divers] rouge gorge
    Par inviteeec7b433 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2008, 14h45
  4. [Biologie Cellulaire] MEK et tumeur...
    Par invite7ebb6db4 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2007, 17h48
  5. Gorge de rupture
    Par G.RayM dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2007, 07h02
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...