les produits Beljanski en traitement complémentaire du cancer
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

les produits Beljanski en traitement complémentaire du cancer



  1. #1
    invitecb26bf07

    les produits Beljanski en traitement complémentaire du cancer


    ------

    Que faut-il penser des témoignages de malades guéris ou en rémission d'un cancer, après traitements conventionnels (chirurgie, radiothérapie, hormonothérapie, chimiothérapie), mais complétés par la prise de produits "#####, compléments alimentaires". Ils continuent après leur traitement à faire, une ou deux fois par an, une cure avec les compléments Beljanski afin d'éviter une récidive et sont très satisfaits du résultat.
    Site non scientifique supprimé par la modération.
    Les produits sont fabriqués ######### où on peut les commander directement.
    Je serais heureux d'obtenir quelques commentaires et surtout des témoignages en plus de ceux publiés par site de témoignages non contrôlables et non scientifiques.
    Peu de professionnels de la santé ont une opinion favorable sur ces produits ou ne les connaissent pas.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : les produits Beljanski en traitement complémentaire du cancer

    C'est cher payé pour des compléments "alimentaires" qui n'ont jamais fait la preuve de leur efficacité...
    "Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
    Rachmaninoff

  3. #3
    invite6f9dc52a
    Modérateur

    Re : les produits Beljanski en traitement complémentaire du cancer

    Citation Envoyé par arthur1945 Voir le message
    Que faut-il penser des témoignages de malades guéris ou en rémission d'un cancer, après traitements conventionnels (chirurgie, radiothérapie, hormonothérapie, chimiothérapie), ...
    Simple: que les traitements ayant démontrés leur efficacité sont efficaces et ceux qui n'en ont pas, n'en ont pas.
    Les patients se sont aussi promenés, ont respiré, ont pris leur voiture, ont fait plein de choses qui ont complétés de la même façon ces traitements mais je ne pense pas qu'il faille se demander qu'en penser (bien qu'il soit parfois montré que la qualité de vie ait certainement plus d'efficacité que les produits proposés ).

  4. #4
    invite5b9698d8

    Re : les produits Beljanski en traitement complémentaire du cancer

    Les produits beljanski n’ont jamais fait l’objet par ceux qui les vendent, de tous les contrôles nécessaires selon les normes rigoureuses reconnues par la communauté scientifiques (notamment des essais cliniques en double aveugle) afin de déterminer les bénéfices/risques. Sans ces contrôles, un inventeur ne peut prétendre que ses médicaments sont efficaces et qu’il n’existe aucun risque d’effets indésirables, ou que ces médicaments sont supérieurs à ceux utilisés dans les traitements officiels (qui eux, ont fait l’objet de tous ces contrôles) même s’il a l’occasion de présenter quelques essais positifs in vivo et in vitro, voire des témoignages individuels.

    Des témoignages individuels présentés sur des sites internet, ou signalés dans des livres, ne sont jamais des preuves scientifiques, car vous n’avez aucune garantie quant à leur fiabilité. N’importe quel charlatan proposant un traitement le plus farfelu, est capable de présenter de tels témoignages.

    En outre, l’AFMP de la Belgique rappelle dans une note du 31-1-2013 (1) les raisons d’un arrêté royal portant interdiction de délivrance des médicaments à base de pao pereira (une plante utilisée dans la préparation des remèdes de M. BELJANSKI) susceptibles de contenir des alcaloïdes génotoxiques et mutagènes. Les produits beljanski contenant de tels alcaloïdes peuvent donc être dangereux pour votre santé, voire produire un résultat inverse par rapport à ce qui est prétendu par son inventeur.

    Par exemple La sempervirine de la rauwolfia serpentina et un dérivé de la flavopéréirine (dihydroflavopereirine) ont fait l’objet en 1985 d’un contrôle expérimental publié dans les annales pharmaceutiques Françaises montrant que dans certaines conditions expérimentales, « un certain degré antimitotique a été démontré lié à la structure moléculaire » (1). Or les antimitotiques pris à faibles doses ne sont pas des produits anodins qui ne présenteraient aucune toxicité sur les cellules saines. Les propriétés mutagènes des antimitotiques ont été reconnues par une directive européenne pour la protection des femmes enceinte au travail (2/85/CEE annexe-I-§A.3).

    Il est donc bien prématuré de mettre sur le marché des alcaloïdes présents dans des préparations de phytothérapie sous le vocable de « complément alimentaire » ou de « compléments diététiques » alors qu’ils n’ont pas fait l’objet de tous les contrôles nécessaires vérifiant leur innocuité.

    En cherchant un peu sur internet, vous trouverez facilement quelques études critiques sur les recherches et allégations de M BELJANSKI, notamment un site réalisé par un groupe de scientifiques. Méfiez vous de tous les autres sites non scientifiques dont la multiplication depuis quelques années ont pour finalité de rabattre vers un site d’achat à l’étranger tous ceux qui ont connu un jour le cancer ou sont encore en cours de traitement.

    1) http://www.fagg-afmps.be/fr/binaries...291-215800.pdf
    2) http://orbi.ulg.ac.be/handle/2268/41371

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6f9dc52a
    Modérateur

    Re : les produits Beljanski en traitement complémentaire du cancer

    Le point ayant été fait...

Discussions similaires

  1. Traitement du cancer
    Par invitef36a2b75 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2013, 16h49
  2. traitement cancer
    Par invitedec1211d dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2009, 23h20
  3. Viandes rouges ,produits laitiers,risque de Cancer!!!?
    Par invite1e584c11 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/11/2008, 10h55
  4. Traitement du cancer
    Par invitecd3a03fc dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2007, 18h34
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...