cancer du colon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

cancer du colon



  1. #1
    invite6845d16b

    cancer du colon


    ------

    lorsque l'on a un parent décéde du cancer du colon assez jeune, à quel age est-il conseillé de faire une coloscopie? j'ai lu quelque part qu'il était conseillé de faire cet examen à age-12ans du deces du parent, et par la suite, cet examen s'avère utile à quelle fréquence merci de votre lumière

    -----

  2. #2
    invite6cd29f23

    Red face Re : cancer du colon

    Mon père a eu 2 fois le cancer du colon (dont le 1er vers 50 ans), le médecin a conseiller aux enfants de se faire surveiller régulièrement à partir de 40 ans. Ensuite il faut passer tous les 5 ans la coloscopie, si tout va bien.
    J'espère avoir répondu à ta question.
    Bonne journée

  3. #3
    invite6845d16b

    Re : cancer du colon

    Citation Envoyé par ANGEROUX
    le médecin a conseiller aux enfants de se faire surveiller régulièrement à partir de 40 ans. Ensuite il faut passer tous les 5 ans la coloscopie, si tout va bien.
    J'espère avoir répondu à ta question.
    Bonne journée
    Merci de ta réponse mais la mère de cet ami ayant eut ou étant décédée à 34 ans (en effet je ne sais pas si la maladie est apparut à 34ans ou si le deces a eu lieu à ses 34ans) il serait plus sage de le faire avant 50ans
    et pour le fait de le faire la coloscopie la première fois à "Age moins 12ans" du diagnostic du cancer chez le parent ca ne dit rien à personne, aucune généralité concernant ce dépistage??

    merci à tous

  4. #4
    mouna amal

    Re : cancer du colon

    sur le même sujet SVP dans mon cours c'est écrit que, parmi les complications du cancer du colon, il y a la péritonite localisée qui constitue un abcès due à la perforation de la tumeur et il y a aussi la péritonite généralisée par perforation de la tumeur elle même... je suis un peu confuse est ce que la perforation de la tumeur donne une péritonite localisée ou bien généralisée ? sinon par quel mécanisme la tumeur se perfore t elle ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    minushabens

    Re : cancer du colon

    Citation Envoyé par mouna amal Voir le message
    sinon par quel mécanisme la tumeur se perfore t elle ?
    je devine que c'est plutôt la tumeur qui perfore la paroi du colon, d'où invasion de la cavité péritonéale par des bactéries et péritonite.

Discussions similaires

  1. cancer
    Par invite86613f3d dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2008, 13h23
  2. p53 et cancer du colon
    Par inviteacd3f798 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/03/2005, 22h32
  3. cancer du colon
    Par inviteb1db5ee8 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2005, 23h36
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...