Thalium - Technétium 99
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Thalium - Technétium 99



  1. #1
    klyl

    Thalium - Technétium 99


    ------

    Bonjour,
    Je sais que je ne suis pas au bon endroit mais pose néanmoins ma question :
    La scintigraphie myocardique est un examen invasif impliquant l' utilisation d' un élément radioactif à la base hautement toxique. J' ai une douleur depuis quelque temps qui rappelle la brûlure, partant du dos, entre les omoplates et traversant devant. Elle peut se manifester en marchant un peu en côte ou..assis , tranquille devant mon ordi si je commence à stresser avec quelqu' un. J' ai fait récemment un électro-cardiogramme qui s' est révélé normal et hier pratiqué un sport que j' aime , le roller, ( plus d' une h.) sans trop ressentir cette "douleur" dans le dos. Pour le cardiologue que j' ai consulté , ce symptôme ne semble pas avoir une origine cardiaque mais par souci de précaution m' a fait une ordonnance pour cette scintigraphie. Franchement , j' y vais à reculons à cause de la substance injectée. Ma crainte est-elle justifiée , qu' en pensez-vous ?

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : Thalium - Technétium 99

    Bonjour,
    Le médecin qui vous prescrit cet examen doit savoir ce qu'il fait : vous devez en retirer " un bénéfice " face " au détriment " .
    Je n'ai jamais entendu , ni lu que les produits étaient chimiquement toxiques pour l'organisme , ils sont évacués naturellement .
    Par contre , parmi les examens de médecine nucléaire , celui-ci est connu pour être assez irradiant .

  3. #3
    klyl

    Re : Thalium - Technétium 99

    Je vous remercie de votre réponse.

    Par contre , parmi les examens de médecine nucléaire , celui-ci est connu pour être assez irradiant .

    C' est justement cela qui me gêne, une cellule saine n' aime pas trop le rayonnement ionisant, c'est cumulatif, mutagène et j' ai déjà eu pas mal d' examens invasifs durant ma vie. La nuit porte conseil mais je pense que je vais l' annuler. Une amie médecin m' a dit que cette douleur dorsale pouvait venir... de l' estomac et c'est vrai que de ce côté-là j' ai de fortes brûlures quelquefois après avoir mangé épicé , pas impossible donc un lien avec mon dos.

Discussions similaires

  1. Concernant le Technétium 99mTc ?
    Par invite4eb53ac9 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/10/2010, 15h17
  2. Configuration électronique Technétium
    Par invite57cecb71 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2010, 06h31
  3. Spectre de détection d'une source de Technetium m
    Par invitef3730c4d dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/04/2009, 19h34
  4. technetium
    Par invite5650e3d1 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2008, 17h39
  5. Elément TECHNETIUM et règle de Klechkowski
    Par invitedae07ceb dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2006, 22h42
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...