robotique et physique quantique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

robotique et physique quantique



  1. #1
    quanta62

    robotique et physique quantique


    ------

    Bonjour, juste une question !
    Qu'est ce que la physique quantique peut aporte a la robotique ?

    -----

  2. #2
    invite97e49161

    Re : robotique et physique quantique

    Bonjour,

    Ce ne sera pas "juste une réponse"... car j'en sais trop peu sur la physique quantique pour donner mon avis!
    Il semblerait que l'apport le plus important soit les ordinateurs quantiques, qui révolutionneraient les calculs en ce domaine, car les organismes naturels calculent "en parallèle" alors que les créatures artificielles calculent encore, en grande majorité, "en séquentiel". Cela peut entraîner des différences immenses dans les conséquences de leurs actions. Consultez l'article suivant pour plus d'information: http://www.automatesintelligents.com...quantique.html).
    Il faudra aussi certainement revoir tout notre mode de pensée "espace-temps" dans lequel notre cerveau trempe depuis des siècles, ce qui retentit sur les algorithmes que l'on conçoit pour les robots.
    Certains aussi emettent des hypothèses concernant la physique quantique et l'émergence de la conscience (je crois qu'il y a un article à ce propos ici, sur Futura) qui pourrait également faire avancer l'adaptabilité des robots.

    Et pour une réponse plus élaborée de ma part, attendez que je fasse une formation intensive dans ce domaine!!

Discussions similaires

  1. Physique Quantique
    Par invite4c79b424 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2007, 12h00
  2. vulgarisation:physique newtonienne,relativité et physique quantique
    Par bashad dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2007, 18h26
  3. physique quantique
    Par invite9f8bf3bf dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2007, 01h09
  4. physique quantique
    Par inviteca0aee8d dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/03/2006, 00h55
  5. Joindre la physique quantique à la physique relativiste...
    Par mort_khan/Triskaël dans le forum Physique
    Réponses: 79
    Dernier message: 01/08/2005, 16h03