Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pourrais ton imaginer qu'ils soit commercialisé ?



  1. #1
    Legoboy

    Pourrais ton imaginer qu'ils soit commercialisé ?


    ------

    Un robot qui apprend, ce doit être possible, mais est-ce commercialisable ?
    Prennons l'exemple d'un anti-virus qui apprendrais... Plus je vais mez faire attaquer et plus il serra fiable. Ce serra comme les medecins, les anciens arrive statistiquement a un meilleur diagnostique malgré leur lacune sur les nouvelles technologies. Il n'est donc pas rentable d'acheter un produit neuf puisqu'un ancien est plus eficace... On achetera donc des robots intelligents au dbut mais une fois que tous serons équipé, il serra inutil d'en racheter...
    Certe, on pourra alors jouer sur les équipements et ces possibilités... Mais je ne suis pas sur que ca suffise...
    La question se pose maintenant, est-ce que les robots intelligents aurront le même sort que la pile a combustion bloqué par des multinationnales qui veulent s'enrrichir et utiliser le pétrole au maximum ???

    -----

  2. #2
    A.Guillot

    Re : Pourrais ton imaginer qu'ils soit commercialisé ?

    Bonjour,

    Je crains bien qu'il y ait deux réflexions possibles:

    L'une, qu'effectivement des robots robustes et apprenant ne plaisent pas à ceux qui veulent vendre encore plus et qu'on s'en tienne à la construction de robots fragiles (pour l'instant, je pense que les constructeurs ne font pas exprès, mais les robots sont encore TRES fragiles!!);

    L'autre, qu'il y ait une sorte de "co-évolution" des machines intelligentes et des constructeurs non moins intelligents. Dès qu'une invention a l'air de rendre une filière obsolète, il y en a une autre qui se greffe sur la nouvelle invention et crée un nouveau besoin. Par exemple, les téléphones portables semblaient au top de leur possibilités et leurs ventes stagnaient, avant que l'appareil photo incorporé, internet HD, MP3, etc. n'y fassent leur entrée, créant de nouveaux besoins.

    Pour les robots, cela peut être pareil. Des robots même très perfectionnés auront toujours besoin d'autres robots, ne serait-ce que des robots qui les aideraient dans les tâches pénibles (ça vous rappelle quelque chose?...Robota de Capek!)

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Chaleur: soit réfléchie, soit transmise?
    Par begue dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2006, 12h51
  2. Un moteur surunitaire commercialisé ?
    Par Jarod dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2004, 17h14
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 06/09/2003, 18h56