Améliorer la sécurité d'une fenêtre pvc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Améliorer la sécurité d'une fenêtre pvc



  1. #1
    ilpostino2

    Améliorer la sécurité d'une fenêtre pvc


    ------

    Bonjour,

    Actuellement en train de choisir de nouvelles fenêtres pour ma maison, je suis comme tout un chacun séduit par les qualités d'isolation thermiques et le prix des fenêtres pvc, malgré un bilan écologique et une esthétique très discutables...

    Le gros point noir de ces fenêtres à mon avis est la sécurité.

    On peut bien avoir un vitrage avec des films retardateurs d'effraction mais la grosse faiblesse se trouve au niveau de la fermeture.

    Sur la plupart des fenêtres pvc, une simple pièce métallique vissée en parties haute et basse du cadre pour venir accueillir la tige de fermeture que quelques coups de pieds suffisent à faire sauter...

    Je me demandais donc s'il n'y avait pas un moyen pour le bricoleur d'améliorer cette faiblesse.

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite5fc9852d

    Re : Améliorer la sécurité d'une fenêtre pvc

    Citation Envoyé par ilpostino2 Voir le message
    Bonjour,

    Actuellement en train de choisir de nouvelles fenêtres pour ma maison, je suis comme tout un chacun séduit par les qualités d'isolation thermiques et le prix des fenêtres pvc, malgré un bilan écologique et une esthétique très discutables...

    Le gros point noir de ces fenêtres à mon avis est la sécurité.

    On peut bien avoir un vitrage avec des films retardateurs d'effraction mais la grosse faiblesse se trouve au niveau de la fermeture.

    Sur la plupart des fenêtres pvc, une simple pièce métallique vissée en parties haute et basse du cadre pour venir accueillir la tige de fermeture que quelques coups de pieds suffisent à faire sauter...

    Je me demandais donc s'il n'y avait pas un moyen pour le bricoleur d'améliorer cette faiblesse.

    Merci.
    bonjour demander une fermeture de type ferco avec 3 points de fixations de toute façon il passeront cordialement philippe

  3. #3
    KATDEN

    Re : Améliorer la sécurité d'une fenêtre pvc

    Salut,
    3 points n'apportent rien quand le barillet est arraché...

Discussions similaires

  1. Peindre une fenêtre en PVC ? [résolu]
    Par invite0b7a527a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/05/2011, 12h12
  2. Tapées pour persiennes sur fenêtre pvc
    Par invitea552fbbb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2011, 09h50
  3. fenetre bois ou fenetre pvc
    Par invite657f4500 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/07/2010, 06h04
  4. Fenêtre pvc et volets roulant
    Par invite03f495fd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2009, 23h29
  5. Renovation: fenêtre PVC crée un pb d'aeration
    Par invite420c99ff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/03/2009, 19h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...