Pb électrique courant triphasé ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Pb électrique courant triphasé ? [Résolu]



  1. #1
    GBertholle

    Pb électrique courant triphasé ? [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    Je suis bon bricoleur (j'ai déjà rénové entièrement une maison seul).... Depuis nous avons déménagé et surprise notre nouvelle maison est en triphasé.
    Je vais potentiellement en avoir besoin pour les travaux du coup çà m'arrange.
    Il y a une prise triphasé à côté du tableau électrique, ce matin j'ai mis un voltmètre dedans et là surprise : mon voltmètre m'annonce 724 v entre phases et 400 v entre phase et neutre...
    Je pensais avoir 400 V entre phases et 220 entre phase et neutre
    Quelqu'un peut-il me dire si c'est normal ?
    Merci pour votre aide....

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Pb électrique courant triphasé

    Bonjour
    Quelques informations complémentaires pourraient permettre d'affiner le problème posé .....

    a) Est-tu certain de ta mesure ..... as-tu fait des mesures sur des circuits conventionnels ailleurs ....
    (un simple problème de piles ou d'hygrométrie peut générer ce type de mesure ),
    b)avec quel type d'appareil ces mesures ont été faites ( photo éventuelle),
    c) Dans quel pays ??
    d) Une photo nette de ce tableau électrique et de cette prise ,
    e) Une photo du comptage ERDF et du Disjoncteur de Branchement ERDF.

    cordialement

  3. #3
    GBertholle

    Re : Pb électrique courant triphasé

    Merci pour cette réponse rapide....
    Je suis en France (Lyon)
    Je viens de faire un contrôle de ma tension sur des prises conventionnelles et mon voltmètre m'indique un peu plus de 400 v !!!
    Je vais essayer d'en trouver un autre pour voir...
    (j'ai un appareil de base acheté chez C...O à 10€ mais je n'ai jamais eu besoins de mieux)
    A très bientôt

  4. #4
    Mosfet_05

    Re : Pb électrique courant triphasé

    Il y a une différence entre un peu plus de 400 Vac et 724 Vac (mesure sans doute fausse).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    terrdala

    Re : Pb électrique courant triphasé

    Hello,

    tu ne peut avoir que 2 type de réseau.

    Soit du 3x230V qui est l'ancien réseaux.Mesure 115V entre phase et terre.Sortie du poste de transformation branché en Couplage Triangle.

    Ou du 3x400V+neutre.Dans ce cas si soit les maison sont alimenter avec phase+ neutre seulement avec un équilibre des phase.Sortie du poste de transformation branché en Couplage Etoile.

    Phase 1 + N = maison 1,phase 2 +N = maison 2, phase 3 + N = maison 3 et ainsi de suite.

    Soit tu a les 3 phases + neutre,bien sur pour le 230V dans le coffret tes phase son équilibrée comme ci dessus.Donc tu ne peut qu'avoir 400V entre phase ou 230V entre phase et neutre ou terre.A savoir au poste de transformation que la terre est relier au neutre.

    Il existe le couplage Zig-Zag mais jamais utilisé pour les sortir des poste de transformation en fin de ligne.


    Maintenant je suis belge je ne connait pas les réseaux français mais ça doit être pareille.

    Voilou

    Cordialement
    Dernière modification par terrdala ; 03/05/2015 à 23h26.
    <<La détermination mène a la satisfaction>>

  7. #6
    depcuipro

    Re : Pb électrique courant triphasé

    Bonjours,
    demande à ERDF de contrôler ton installation, des problèmes de lignes sont toujours possible.

  8. #7
    f6bes

    Re : Pb électrique courant triphasé

    Citation Envoyé par GBertholle Voir le message
    Je viens de faire un contrôle de ma tension sur des prises conventionnelles et mon voltmètre m'indique un peu plus de 400 v !!!
    Bjr à toi,,
    TROUVER ..400v et un peu au delà entre phases sur du triphasé , c'est dans la NORMALITE.
    Surtout si tu es à proxmité du tyrabnsformateur EDF
    Donc pas de souci à ce niveau .
    Nota le 380v...n'est plus de mise depuis des lustres.

    Par contre avoir lu plus de 700v...là y a un hic ! Je pense à une erreur plus qu'autre chose.
    Bonne journée

  9. #8
    terrdala

    Re : Pb électrique courant triphasé

    Par contre avoir lu plus de 700v...là y a un hic !
    Surtout que les appareille de mesure a 10 euro considérer comme jouet ne supporterais même pas du 700VAC sans avoir un ARC.

    Moi même qui fait es expérience électrique,j'ai déjà envoyer du 700VAC dans un multimètre a 10euro il a cramé.Bien sur celas a été fait dans des normes de sécurité adéquate a ne pas reproduire chez vous.

    Ce genre d'expérience permet de déterminer si le niveau d'isolation noté sur l'appareille est bien au norme,il notais 700VAC ben c'est pas le cas mdr.Donc attention avec ce genre de gadget.

    Mon fluke qui est un 600VAC max a résister sans problème.
    <<La détermination mène a la satisfaction>>

  10. #9
    depcuipro

    Re : Pb électrique courant triphasé

    Salut à tous,
    Au début, je pensais la même chose mais en relisant, il y a un truc qui me chiffonne,
    la valeur des tensions.
    Quand on a 230 v entre phase et neutre, pour calculer la tension entre phases, il faut multiplier par √3, 230v x 1,732 = 398,36v (notre 400v)
    GBertholle nous dit qu'il a 400v et 700v, ça n'interpelle pas ?
    Refaisons le calcul avec les données : 400v x 1.732 = 692,8 v !!!!!!!!!
    En incriminant le multimètre, vous prenez vos responsabilités ??? vous pouvez, de votre place, affirmer qu'il ne peut avoir que du 230v et du 400v ?
    On est sur un sujet concernant l'électricité et il y a toujours des réserves à prendre, le courant ne pardonne pas.
    Pour info, les industrielles s'équipent en 700v, pour diminuer les coûts d'équipement et prix du courant, sur Valenciennes, 2 sociétés sont équipés, je l'ai appris en suivant ma formation d' Habilitation électrique il y a 1 ans.
    2 ème point, le sujet est sur Lyon, nous ne savons pas ou il habite, mais Lyon est alimenté en 750v continu, voir le lien:
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...,d.d24&cad=rja
    Un problème peut être présent et l'erreur humaine n'est pas à oublier, dans la rue ou habite ma belle-sœur, EDF a remplacer les lignes électrique, 2 jours après, elle s' apercevais qu'un problème était présent, congélateur décongelé, frigo à température et tous les appareils électrique déréglés, comme elle travaille, elle n'était pas présente la journée mais le soir et tout fonctionnait, tout simplement, on l'avait reconnecter sur l' éclairage public !!!!!
    Elle a eu de la chance, il arrive aussi qu'ils rebranchent des domiciles en 400v à la place du 230v, regardez sur internet, il y a pas mal de cas. Quand j'ai déménagé dans mon nouveau domicile, tout allait bien ou, en plein hiver avec la neige en prime, coupure d'électricité !!! le lendemain (heureusement que j'avais un chauffage au gaz), un agent est intervenue, le problème ? le fil de la ligne était coupé (un fil sur 2), l'ancien propriétaire ne payait plus son courant, il avait été coupé et le fil non isolé était retombé sur la borne et le courant s'était rétabli ....
    Donc, nous ne sommes pas sur place, voila la raison d' être très prudent et le courant lui, ne fait pas de cadeau.
    A savoir, nous sommes responsables des écrits sur internet et je ne tien pas à avoir un mort sur la conscience et me retrouver devant un tribunal.
    Protégeons notre internaute, demain il pourrait nous rendre service ^^.
    Comme j'avais écris sur mon dernier post, contacter EDF pour qu'ils viennent contrôler, normalement c'est gratuit et ils vont accourir, ils savent qu'ils sont responsables et on ne joue pas avec ça.
    Désolé pour la grandeur de la bafouille, je suis électricien depuis 1978 et j'ai eu mon premier multimetre à 14 ans, maintenant je suis dépanneur sur matériel professionnel, des conneries j'en ai vu alors on apprend à être très prudent.

    Salutations à tous,
    Dominique
    Dernière modification par depcuipro ; 05/05/2015 à 12h30.

  11. #10
    f6bes

    Re : Pb électrique courant triphasé

    Citation Envoyé par depcuipro Voir le message
    Salut à tous,
    Au début, je pensais la même chose mais en relisant, il y a un truc qui me chiffonne,
    la valeur des tensions.
    Quand on a 230 v entre phase et neutre, pour calculer la tension entre phases, il faut multiplier par √3, 230v x 1,732 = 398,36v (notre 400v)
    GBertholle nous dit qu'il a 400v et 700v, ça n'interpelle pas ?
    Refaisons le calcul avec les données : 400v x 1.732 = 692,8 v !!!!!!!!!
    En incriminant le multimètre, vous prenez vos responsabilités ??? vous pouvez, de votre place, affirmer qu'il ne peut avoir que du 230v et du 400v ?
    On est sur un sujet concernant l'électricité et il y a toujours des réserves à prendre, le courant ne pardonne pas.
    Pour info, les industrielles s'équipent en 700v, pour diminuer les coûts d'équipement et prix du courant, sur Valenciennes, 2 sociétés sont équipés, je l'ai appris en suivant ma formation d' Habilitation électrique il y a 1 ans.
    2 ème point, le sujet est sur Lyon, nous ne savons pas ou il habite, mais Lyon est alimenté en 750v continu, voir le lien:
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...,d.d24&cad=rja
    Un problème peut être présent et l'erreur humaine n'est pas à oublier, dans la rue ou habite ma belle-sœur, EDF a remplacer les lignes électrique, 2 jours après, elle s' apercevais qu'un problème était présent, congélateur décongelé, frigo à température et tous les appareils électrique déréglés, comme elle travaille, elle n'était pas présente la journée mais le soir et tout fonctionnait, tout simplement, on l'avait reconnecter sur l' éclairage public !!!!!
    Elle a eu de la chance, il arrive aussi qu'ils rebranchent des domiciles en 400v à la place du 230v, regardez sur internet, il y a pas mal de cas. Quand j'ai déménagé dans mon nouveau domicile, tout allait bien ou, en plein hiver avec la neige en prime, coupure d'électricité !!! le lendemain (heureusement que j'avais un chauffage au gaz), un agent est intervenue, le problème ? le fil de la ligne était coupé (un fil sur 2), l'ancien propriétaire ne payait plus son courant, il avait été coupé et le fil non isolé était retombé sur la borne et le courant s'était rétabli ....
    Donc, nous ne sommes pas sur place, voila la raison d' être très prudent et le courant lui, ne fait pas de cadeau.
    A savoir, nous sommes responsables des écrits sur internet et je ne tien pas à avoir un mort sur la conscience et me retrouver devant un tribunal.
    Protégeons notre internaute, demain il pourrait nous rendre service ^^.
    Comme j'avais écris sur mon dernier post, contacter EDF pour qu'ils viennent contrôler, normalement c'est gratuit et ils vont accourir, ils savent qu'ils sont responsables et on ne joue pas avec ça.
    Désolé pour la grandeur de la bafouille, je suis électricien depuis 1978 et j'ai eu mon premier multimetre à 14 ans, maintenant je suis dépanneur sur matériel professionnel, des conneries j'en ai vu alors on apprend à être très prudent.

    Salutations à tous,
    Dominique
    Bjr à toi,
    C'est bien de faire des remarques, mais encore faut il quelles soient en concordance AVEC la question!
    Là il s'agit d'une MAISON d'HABITATION avec du triphasé classique (réseau de distribution EDF).
    Donc rien à voir avec une INSTALLATION industrielle.....rien à voir non plus avec du courant ..continu à 750v
    si l'on cause de TRIPHASE.

    Meme si l'intervenant habite Lyon, je suppose qu'il ne vit PAS dans le ...métro !! ( 750v CONTINU= tension métro)

    Etre électicien c'est trés bien , mais répondre à coté de la laque ça ne sert à RIEN (qu'à apporter éventuellemnt de la confusion !!)
    Donc évite les amalgames en BON électricien !!
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 05/05/2015 à 13h16.

  12. #11
    depcuipro

    Re : Pb électrique courant triphasé

    salut,
    Pour info, j'ai appris à lire (avec une pointe d'humour)
    Donc pour toi il n'y a aucunes chances pour qu' il n'y a pas de possibilité d'autre tensions ? (question sans méchanceté )
    Désolé mais quand il y a un doute on contrôle ou on fait contrôler ( s'est un conseil de sécurité )
    Nous sommes sur un forum pour aider !!! non pour nous battres verbalement, la sécurité doit toujours être pris en compte.
    De toutes façon, comme j'ai dit plus haut, chacun prend ses responsabilités.


    Salutations,
    Dominique

  13. #12
    stefjm

    Re : Pb électrique courant triphasé

    Il suffit de brancher une lampe sur la prise censée être en 230V.
    S'il y a 400V, elle éclairera 3 fois trop et mourra.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  14. #13
    TDR125

    Re : Pb électrique courant triphasé

    Citation Envoyé par GBertholle Voir le message
    Bonjour,
    Je suis bon bricoleur (j'ai déjà rénové entièrement une maison seul).... Depuis nous avons déménagé et surprise notre nouvelle maison est en triphasé.Ok et tout le matériel domestique + prises + éclairages fonctionnent correctement ?
    Je vais potentiellement en avoir besoin pour les travaux du coup çà m'arrange.
    Il y a une prise triphasé à côté du tableau électrique, ce matin j'ai mis un voltmètre dedans et là surprise : mon voltmètre m'annonce 724 v entre phases et 400 v entre phase et neutre... Seulement sur cette prise ?
    Je pensais avoir 400 V entre phases et 220 entre phase et neutre . Celà serait plus logique
    Quelqu'un peut-il me dire si c'est normal ?
    Merci pour votre aide....
    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  15. #14
    terrdala

    Re : Pb électrique courant triphasé

    Citation Envoyé par depcuipro
    En incriminant le multimètre, vous prenez vos responsabilités ??? vous pouvez, de votre place, affirmer qu'il ne peut avoir que du 230v et du 400v ?
    Moi qui suit électricien en domestique et en industrielle,entendre ça fait rire.

    Comme la très bien dit f6bes,on est en domestique suit un peut la discusion bon sang.

    Il est impossible d'avoir du 630V car oui c'est du 630V pour les moteur industrielle déja de 1.Et je vais te dire la raison de ce que j'affirme et si tu me crois pas ben va chez EDF.

    Les poste de transformation construis pour alimenté les petit atelier et habitation sortira du 3x 400V +N car sont secondaire est couplé en étoile!

    A moins que le transfo soit défectueux et foute du 700V tu auras toujours 400V point bare!.

    Ensuite au stade 2,un poste de transformation spéciale avec 2 transfo peut alimenter plusieurs industrie.Le premier monté en triangle 3x630V pour les machine haute puissance et un autre monté en étoile pour le 3x 400V +N pour les installation passive.

    Le stade 3 est un poste de transformation destinée a une seul industrie avec les même spécification que le stade 2.

    Et le stade 4 est un poste de transformation extrêmement spécifique et de haute puissance plusieurs mégawatt fournissant la haute tension nécessaire au four a arc des métallurgie.


    Donc s'il te plait garde tes affirmation imprécise pour toi je t'en remercierais de laissé les PRO sans chargé.
    <<La détermination mène a la satisfaction>>

  16. #15
    Cram 64

    Re : Pb électrique courant triphasé

    Du calme, la courtoisie est inscrite dans la charte que vous avez tous acceptée en vous inscrivant :

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.

    Pour la modération Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    terrdala

    Re : Pb électrique courant triphasé

    Citation Envoyé par Cram 64
    Du calme, la courtoisie est inscrite dans la charte que vous avez tous acceptée en vous inscrivant :

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.

    Pour la modération Cram 64.
    ... Effectivement je me suis emporté sur ce coup.Veuillez m'excusé.
    <<La détermination mène a la satisfaction>>

  18. #17
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Pb électrique courant triphasé

    Bonjour
    Ce n'est pas pour rien, que j'avais demandé quelques informations ...

    Bonjour
    Quelques informations complémentaires pourraient permettre d'affiner le problème posé ..... seulement le lieu est maintenant connu ....
    a) Est-tu certain de ta mesure ..... as-tu fait des mesures sur des circuits conventionnels ailleurs ....
    (un simple problème de piles ou d'hygrométrie peut générer ce type de mesure ),
    b)avec quel type d'appareil ces mesures ont été faites ( photo éventuelle),
    c) Dans quel pays ??
    d) Une photo nette de ce tableau électrique et de cette prise ,
    e) Une photo du comptage ERDF et du Disjoncteur de Branchement ERDF.
    cordialement


    En tout cas, les photos nous permettraient d’apprécier le contexte et les appareillages installés .....
    Cordialement

  19. #18
    f6bes

    Re : Pb électrique courant triphasé

    Citation Envoyé par depcuipro Voir le message
    salut,
    Pour info, j'ai appris à lire (avec une pointe d'humour)
    Donc pour toi il n'y a aucunes chances pour qu' il n'y a pas de possibilité d'autre tensions ? (question sans méchanceté )
    Désolé mais quand il y a un doute on contrôle ou on fait contrôler ( s'est un conseil de sécurité )
    Nous sommes sur un forum pour aider !!! non pour nous battres verbalement, la sécurité doit toujours être pris en compte.
    De toutes façon, comme j'ai dit plus haut, chacun prend ses responsabilités.


    Salutations,
    Dominique
    Remoi,
    Toujours dans le calme et la sérénité !
    Penses tu que les différents intervenants DEPUIS ne nombreuses années, ne soient paas cpables " d'analyser" les demandes.
    Si il y a des "doutes", il y a demande de renseigements COMPLEMENATIRES. Cela a été fait ( voir ..BOB ).

    De plus fait confiance aux modérateurs, qui , si une aneries est avancées, seront prompt à remettre les compteurs à l'heure.

    Donc OUI pour la sécurité, mais faut pas non plus....aller dans l' abranquadantestque (ouf je crois que je l'ai bien écrit !)

    Bonne journée

    Penses tu q'u' EDF va se DEPLACER comme cela..sur un simple coup de fil et ce..gratuitement.
    Les temps ont changé.

  20. #19
    depcuipro

    Re : Pb électrique courant triphasé

    Salut,
    Enfin le mot magique vient de sortir ! SECURITE
    Meme si le déplacement d'un agent doit être payé, la vie n'a pas de prix.
    Comme l'a gentillement précisé notre internaute: "A moins que le transfo soit défectueux et foute du 700V tu auras toujours 400V point bare!." rien n'indique si il y a un problème en aval, la seul chose que l'on a : un appareil qui porte le nom de multimètre, affichant des tensions "surprenantes".
    J'ai voulu mettre en première ligne la sécurité, tant que l'on avait pas un diagnostique "fiable" effectué avec du matériel "conformes aux normes", on devait agir avec prudence.
    Mais l'explosion est arrivé, en relisant vos posts, j'ai eu l'impression que vous aviez le sentiment d’être mis en doute. Loin de la, je ne juge pas vos compétences, certains d'entre vous on de la bouteille derrière et on oublie souvent un petit truc: rappeler le danger de l'électricité.
    Il faut le rabâcher en permanence, un nouveau arrive et crée un post, le site il n'en a rien à faire, c'est son problème qui l’intéresse et il n'a souvent que de sommaires bases en électricité.
    Nous devons l'avertir, dans certaines conditions, du danger des opérations qu'il doit faire.
    Pour info, je bosse depuis 39 ans dans le domaine électricité domestique, industrielle et matériel pro, tous mes chantiers ont été exécutés dans les règles de l'art, jamais un accident. Des conneries j'en ai vu aussi, juste un exemple: je dois installer du nouveau matériel chez un charcutier, je contrôle les alimentations et le coffret électrique, les lignes triphasé connecté en mono + pontage, le monteur, embauché depuis 6 mois et c'était son premier chantier seul avec de faux diplômes....
    Salutations,
    Dominique

  21. #20
    f6bes

    Re : Pb électrique courant triphasé

    Remoi,
    Là il ne s'agit pas de l'excécution d'un chantier, mais d'un " depannage".
    Bien sur l'on peut évoquer TOUTES les...loufoqueries ..possibles. Cela n'a fait pas pour autant
    une réalité.
    Pour ce qui est "dangers" possibles.....il y a cela :
    http://forums.futura-sciences.com/de...l-dangers.html en épinglé sur le FORUM.
    Tu vois que certains y ont ...pensé.
    " sentir " à qui l'on a à faire fait partir AUSSI du souci des intervenants.

    Bonne journée

  22. #21
    depcuipro

    Re : Pb électrique courant triphasé

    Vu ton agressivité et ton manque de politesse, je te laisse.
    ""Là il ne s'agit pas de l'excécution d'un chantier, mais d'un " depannage"." jouer sur les mots , je dépanne aussi !!!!
    Je ne suis pas méchant, je te souhaite de ne jamais avoir de pépins ( genre accidents ) n'oublies jamais que tu es responsable de tes écrits. Le jour ou il y aura un gros pépin, tu pourras te retrouver devant un tribunal !!!!!!!
    J'ai fait le tour de tes écrits, parler pour ne rien dire pour avoir des messages en plus, pas correct.
    Dernière chose, enlèves ta signature, la liberté d'expression n'est pas ton fort.

    A +

  23. #22
    TDR125

    Re : Pb électrique courant triphasé

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Du calme, la courtoisie est inscrite dans la charte que vous avez tous acceptée en vous inscrivant :

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.

    Pour la modération Cram 64.
    Bonjour

    CQFD

    Forum d'entraide = confiture à laisser dans le pot .....

    Moi je suis électricien depuis ....... Ok mais le demandeur ne l'est pas !

    Si tous les intervenants et amis étalaient leur CV , il faudrait créer un forum spécial (je ne donne pas de noms ils se reconnaîtrons

    Bref , attendons des nouvelles GBerthole si il en donne , car je crois que vous l'avez noyé dans les termes techniques et la confiture

    Enfin , essayez de garder ce post en corrélation avec la charte avant qu'un modérateur ne vous incite à prendre le métro (ticket pour la fermeture du fil)

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  24. #23
    f6bes

    Re : Pb électrique courant triphasé

    Citation Envoyé par depcuipro Voir le message
    Vu ton agressivité et ton manque de politesse, je te laisse.
    ""Là il ne s'agit pas de l'excécution d'un chantier, mais d'un " depannage"." jouer sur les mots , je dépanne aussi !!!!
    Je ne suis pas méchant, je te souhaite de ne jamais avoir de pépins ( genre accidents ) n'oublies jamais que tu es responsable de tes écrits. Le jour ou il y aura un gros pépin, tu pourras te retrouver devant un tribunal !!!!!!!
    J'ai fait le tour de tes écrits, parler pour ne rien dire pour avoir des messages en plus, pas correct.
    Dernière chose, enlèves ta signature, la liberté d'expression n'est pas ton fort.

    A +
    Remoi, Une derniére fois,
    Je ne vois pas ou j'ai été agressif envers toi et ou je t'ai manqué de politesse ?
    Je suis resté courtois ,mais faire appel à la tension du métro 750 v pour abonder la discussion , j'appele cela une
    "loufoquerie" et je n'ai surtout pas employé de mots plus désobligant.

    Et dans le reste de mon message précédent, je n'y vois rien de désobligeant.
    Que ta suceptibilté fasse que ce soit TON ressenti...je n'y peut rien.

    Sur ce on ne va pas épiloguer...la modération va se lasser de ce ...hors sujet.
    J'en reste donc là.
    Bonne journée

  25. #24
    terrdala

    Re : Pb électrique courant triphasé

    On s'égare du sujet,celas par en sucette.

    J'ai donné les réponses nécessaire et le plus explicatif possible.Que faut il de plus pour répondre a la question principale?

    Pour expliqué celas on na pas le choix de passé par les thermes technique.Le dit bricoleur devrais être informer du minimum dans ce domaine quand on touche a une installation électrique.

    Au sujet du multimètre,je sais que sa coûte chère mais pour ce genre de teste et ce genre de tension je recommande le plus haut de gamme qui sont étudier pour celas et donnant des chiffre précis.

    Je prend un fluke je mesure 400V je suis sur d'avoir 400V c'est tous.Si un autre dit 750V il est a jeter.Si c'est pour utilisé que une fois comme référence soit on le loue soit on demande a quelqu'un qui en a un.Ou on appel la compétence c'est a dire un électricien qualifier souvent équiper en fluke.

    Je pose la question suivant au demandeur,avez vous eu les réponses nécessaire? Avez vous comprit cette réponse?
    <<La détermination mène a la satisfaction>>

  26. #25
    GBertholle

    Re : Pb électrique courant triphasé

    Et bien voilà c'était effectivement le voltmètre qui déconnait, j'ai acheté une pile neuve ce WE et là surprise j'ai trouvé 400V entre phases et 220 entre phase et neutre
    Merci pour la justesse de votre réponse
    Cordialement

  27. #26
    GBertholle

    Re : Pb électrique courant triphasé

    En tout cas merci à tous pour vos réponses c'était la première fois que je posais une question sur futura sciences et je suis très agréablement surpris
    Je tenais à m'excuser toute fois d'avoir créé la polémique ci avant

  28. #27
    stefjm

    Re : Pb électrique courant triphasé

    Pas de votre faute mais de celle des égaux surdimensionnés de ceux qui vous ont répondu.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  29. #28
    TDR125

    Re : Pb électrique courant triphasé

    Bonjour

    Un grand merci pour le retour Désolé , en espérant que ton clavier ne colle pas trop avec la confiture étalée

    Au plaisir sur le forum

    Post résolu
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. Transformation du courant continu en courant alternatif triphasé
    Par EMMANUEL280369 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/06/2014, 09h36
  2. [Divers] Problème de tableau électrique en triphasé ! [Résolu]
    Par jepeto91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 89
    Dernier message: 12/04/2014, 09h11
  3. [Blanc] Branchement électrique triphasé 400 V, mono 230 V [résolu]
    Par holdker dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/12/2013, 19h58
  4. Courant Triphasé !!!!!
    Par invite3d77b205 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/04/2012, 14h31
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2010, 20h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...