installer coffre volet roulant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

installer coffre volet roulant



  1. #1
    ouflala

    installer coffre volet roulant


    ------

    Bonjour

    J'ai une porte fenetre (PF) avec une imposte sur le haut. La hauteur totale fait 248 cm . La largeur est de 120 cm.
    J'ai décidé de changer cette vieille PF par une nouvelle de 120 * 215. a la place de l'imposte je vais mettre une coffre de volet roulant (VR) "linteau" ( 130cm *30cm ), pour ne pas voir mon volet roulant quand je referais l'enduit de ma facade.

    Pour une pose classqiue d'un coffre de VR on fait les murs, on pose le coffre de VR , on ferraille puis on coule le linteau dessus en beton.

    Dans mon cas j'ai deja le linteau bien costaud en beton qui existe...
    Donc comment poser mon coffre de VR???

    Faut il casser le linteau (en etayant bien sur...) poser le coffre puis recouler le linteau?
    Faut il fixer avec des grosses vis le coffre dans le linteaux existant?? Sachant que c'est un coffre BBC tout en polystyrene, je ne veux pas trop l'abimer...

    merci d'avance pour vos reponses et retour d'experience!


    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : installer coffre volet roulant

    Bonjour,
    Citation Envoyé par ouflala
    Donc comment poser mon coffre de VR???
    Mais pourquoi ne poserais-tu pas une PF assemblée directement avec un caisson de VR? @+

  3. #3
    ouflala

    Re : installer coffre volet roulant

    Bonjour Golfo57

    En fait je rehabilite une maison, je cree des ouverture etc etc ... Tout est sur coffre linteaux .
    Pour ces 2 portes fenetres (les seules ouvertures deja existantes du projet) , je ne voulais pas dépareiller.
    Alors j'aurais aussi pu mettre la porte fenetre avec le coffre intégré et faire un habillage que j'aurais enduit avec la facade, mais avec le temps, j'ai peur que des fissures apparaissent et que ca vieillisse mal!

    Bon de toutes facon j'ai les coffres donc, j'ai pas d'autres choix que de réussir...

  4. #4
    golfo57

    Re : installer coffre volet roulant

    Bonsoir ouflala,
    Citation Envoyé par toi
    Dans mon cas j'ai deja le linteau bien costaud en beton qui existe...
    Donc comment poser mon coffre de VR???
    Je découperai de part et d'autre ~6cm dans le mur sur la hauteur de ton coffret que je glisserai donc sous le linteau existant. Découpe avec une petite disqueuse ou scie sabre. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. isolation coffre volet-roulant
    Par vincentfl40 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/02/2016, 11h40
  2. ENTREES D'air hygrocompact sur coffre de volet roulant( installation)
    Par xianbato dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2014, 17h43
  3. coffre volet roulant et pose fenêtre
    Par invite03094a0e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2011, 16h36
  4. isolation entre coffre de volet roulant et lambris
    Par 2biquettes dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2009, 16h46
  5. [Divers] vmc dans coffre volet roulant et laine de verre
    Par mcp36300 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2008, 15h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...