Fabriquer les moules d'une cave à vins ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fabriquer les moules d'une cave à vins ?



  1. #1
    Eiffel36

    Fabriquer les moules d'une cave à vins ?


    ------

    Citation Envoyé par alain72700 Voir le message
    Voiçi le module ,idem le moule a été dédruit pour le decoffrage
    La formulation d'Amaty est top,ce module est non féraillé juste fibrer
    Voila pour les nouvelles
    Gros probléme de decoffrage méme avec un agent démoulant,je suis dans l'impasse
    Je vais peux étre me torner vers une fabrication de cave plus simple (bloc a bancher )

    A+
    alain

    Bonjour,

    J'ai toujours voulu avoir une cave à vin, et j'avais repéré ce modèle il y a quelques années. Je m'étais dis "un jour, j'en fabriquerais une"
    Avec le temps, j'ai compris que j'aurais pas budget pour la remplir en bouteille alors j'espère que t'es un grand fan de vinasse et que tu as un budget conséquent sinon ca va finir un abri anti-Atomique

    En tout cas, post très intéressant et le bon sens m'invitait à te suggérer de l'huile pour démouler. Mais je n'ai pas l'expérience de ce type d'usage.
    Du coup, en cherchant, je suis tombé sur ça : de la cire de démoulage
    Peut être contacter le fabricant pour obtenir un échantillon pour faire un essai... qui tente rien n'a rien.

    Dommage pour les moules qui avaient l'air très bien construit et solides.

    Bon courage et hâte de voir le résultat.

    A+

    -----
    Dernière modification par Eiffel36 ; 02/12/2016 à 08h46.
    L'optimisme, c'est bien ! Sauf dans le bricolage... Ca fait perdre du temps !

  2. #2
    invite58706596

    Re : beton fibré haute performance pour une cave

    Bonjour Eiffel,

    Le moulage, c'est assez "chiadé et hard" compte-tenu de l'adhérence des amalgames moulés quelqu'ils soient...
    Trouver les angles de démoulage, les produits de démoulages...

    Il aurait fallu sûrement que 4287 développe mieux ses questions et informations qui laissaient sous-entendre des connaissances dans ce domaine...
    Dommage, le projet était très intéressant...

  3. #3
    bobflux

    Re : beton fibré haute performance pour une cave

    Concernant ton moule cylindrique en tuyaux PVC...

    - Un trait de scie dans le tube extérieur, dans le sens de la longueur. Pour démouler, insère un gros tournevis dedans et tourne , pour "ouvrir" ton tube comme la lettre "C"..
    - Le tube intérieur peut rester à l'intérieur de la marche moulée, je pense. Il ne se verra pas.

    Pour recouvrir les faces plates de ton moule, je viens de penser à un truc, mais là je ne sais pas du tout si ça fonctionnera : il faudrait un revêtement élastique, qui colle sur le moule mais pas sur le béton, comme par exemple un silicone. Peut-être une peinture ou un crépi à base siloxane, ou bien un silicone RTV liquide bicomposant (mais je ne pense pas qu'il collera sur le moule).

  4. #4
    invite58706596

    Re : beton fibré haute performance pour une cave

    Bonjour bobfuck,

    Attention la discussion date un peu, bientôt 2 ANS...
    Et alain 72700 a abandonné ce type de construction (dommage, ç'eut été instructif > je n'ai aucune connaissance en moulage...) et il a écrit :
    Je vais peut-être me tourner vers une fabrication de cave plus simple (bloc a bancher)
    J'avais signalé ce trhead à Eiffel qui cherche un béton bien respirant et diffuseur tout le contraire du Béton BHP pu BUHP (explication du principe en grandes lignes) > http://forums.futura-sciences.com/br...sol-faire.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Eiffel36

    Re : beton fibré haute performance pour une cave

    2 ans, c'est à peu près le temps qu'il faut pour construire une vingtaine de moules non ?
    Ok je sors
    L'optimisme, c'est bien ! Sauf dans le bricolage... Ca fait perdre du temps !

  7. #6
    Cram 64

    Re : Fabriquer les moules d'une cave à vins ?

    J'ai ouvert un nouveau fil, le lien à la discussion mère : http://forums.futura-sciences.com/br...-une-cave.html, Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Ventilation / extraction cave a vins
    Par mathieu_135 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2015, 06h35
  2. [Blanc] Problème régulation cave à vins PWM
    Par lespannesdulolo dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2014, 20h02
  3. Ventilation cave a vins
    Par invite7897858b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2012, 12h22
  4. Cave a vins
    Par Maupertuis dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2011, 10h26
  5. [Divers] Cave a vins
    Par invite5a529b9e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2009, 20h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...