Alcool isopropilyque, ethylique et autres ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Alcool isopropilyque, ethylique et autres ?



  1. #1
    parera

    Alcool isopropilyque, ethylique et autres ?


    ------

    Bonjour à tous

    j'ai besoin de votre aide, je suis carrossier amateur, et de part la difficulté à trouver certains produits dégraissant et décontaminant , un forum de carrossier américains m'a conseillé d'utilisé de l'alcool dénaturé que je diluerais avec de l'eau à 50%, cependant, je suis un peu perdu, on me propose de l'alcool ethylique à 96%, de l'alcool isopropylique entre 70 et 90%, mais je ne sais pas du tout le quel je peux utiliser, techniquement il faut qu'il soit le plus " pur " possible je pense, car il doit décontaminer, dégraisser, mais ne doit pas laisser une couche de "quelque chose" sur ma carrosserie qui pourrait provoquer une mauvaise réaction avec les produits utilisés après ( apprêt, peinture, vernis )

    Si vous avez une idée de ce que je pourrais choisir, merci de me diriger car je suis un petit peu perdu ...

    je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    CN_is_Chuck_Norris

    Re : Alcool isopropilyque, ethylique et autres ?

    bonjour,
    si tu utilises un alcool, le plus pur possible et que tu le dilues avec de l'eau... il n'est donc plus pur.
    sinon, teste les deux et voit ce qui est le mieux.
    dans les 2 cas, si tu sèches la zone ou attend simplement que l'alcool s'évapore, je ne vois pas le problème pour la suite des réparations.

  3. #3
    parera

    Re : Alcool isopropilyque, ethylique et autres ?

    Merci pour ta réponse, je vais faire comme ça si il n'y à pas de risque, effectivement je suis mal exprimé, comme je ne suis pas connaisseur, par " Pur " je pensais sans additif vu qu'il est aussi utilisé en tant que produit ménager, j'ai peur de tomber sur quelque chose qui à un " parfum " ou autre qui pourrait laisser un couche indésirable en surface.

  4. #4