[Divers] Paramétrage adoucisseur Culligan - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 63

Paramétrage adoucisseur Culligan



  1. #31
    invite0c049e78

    Re : Paramétrage adoucisseur Culligan


    ------

    Bon je crois que le disciple Kizui, il est dans le caca avec sont PH mètre tout neuf, tout beau, à 31,10 € et qui ne lui sert à rien sauf à alléger son petit port monnaie.

    La petite voix : « Reste Zen disciple Kizui, c’est en faisant des erreurs qu’on apprend à progresser. »

    Oui ! oui ! un jour disciple Kizui deviendra vénérable Maître Kizui (il faut bien se consoler une peu)
    En attendant ce jour je vais débourser un peu de sous sous afin d’acquérir le Kit pour le contrôle du TH.

    Aventure à suivre de disciple Kizui sur le chemin de l’inconnu.
    Disciple Kizui vous salut humblement.

    -----

  2. #32
    Cram 64

    Re : Paramétrage adoucisseur Culligan

    Re,

    Pas entièrement inutile, contrôler ton pH, t'aura appris que le fait d'adoucir l'eau avait modifié son acidité. Elle est devenue légèrement plus basique, tu peux en déduire que plus tu fera descendre vers un TH nul, plus tu aura une eau basique, cette eau aura tendance à décaper tes tuyauteries et favoriser les phénomènes de couples électrochimiques et électrolytiques. de là l'intérêt de maintenir le TH aux environs de 10° F (français).

    On se console comme l'on peut, mais je t'invite à poursuivre ces deux contrôles TH réguliérement plus épisodiquement pour le pH. Il pourra également te servir si tu deviens aquariophile, pour une piscine ou si un jour tu veux détartrer un échangeur à l'acide, après rinçage tu pourra savoir si il reste des traces d'acide.

    Amicalement,

    Marc.

  3. #33
    pat4

    Re : Paramétrage adoucisseur Culligan

    bonjour a tous , voila j ai un adoucisseur medallist 920 volumetrique avec bac a sel S ,installer debut 2006 , je constate encore trop de calcaire sur les vitre de la douche , robinet etc . le reglage fait par le technicien est le suivant

    pas n°3 reglage de sel 2.0
    pas n°4 durée detassage 3
    pas n°5 durée de rincage 48
    pas n°6 frequence rege 210

    le th= 34
    je met environ 50kgs de sel par an

    la regen 2100l - 2kg sel (se qui est indiquer sur le bon d install du techn..)

    est ce normal tous ce calcaire ou avez vous un reglage mieux approprié merci

  4. #34
    bat0210

    Re : Paramétrage adoucisseur Culligan

    bonjour
    quel est le th ( taux de dureté ) en sortie de l adoucisseur , seul cette mesure peut vous en dire plus

  5. #35
    pat4

    Re : Paramétrage adoucisseur Culligan

    bonjour bat0210
    je ne connais pas le th en sortie , et comme il n est marquer nulle part sur la doc remplit il va falloir que j aille a leroy m pour l achat d un test et faire la mesure je vous tiendrais au courant dans la semaine

    merci pat4

  6. #36
    bat0210

    Re : Paramétrage adoucisseur Culligan

    ok, c est bien d avoir un coffret de mesure de th a la maison , le th est a controler régulièrement meme si l adoucisseur marche parfaitement , ca permet de verifier toute dérive, dans votre cas je pense que le th est trop haut , on verra ça une fois le th effectuer
    bonne journée

  7. #37
    pat4

    Re : Paramétrage adoucisseur Culligan

    me re voici , donc j ai tester mon th avec la trousse de chez merlin (centre pilote eau douce th métro) et il est a 14°

    il doit etre un peu haut car sur la notice LE th doit se situer entre 5 et 12°
    c est donc la que mes competences s arrete et j ai besoin de vous pour savoir quelle parametre modifier sur mon adoucisseur merci

    pat

  8. #38
    bat0210

    Re : Paramétrage adoucisseur Culligan

    bonjour , donc le soucis du calcaire sur les paroi des douches et autre vient bien de la , rien de méchant , il faut redescendre le th au allentour des 8 ( 7mini /11 maxi ) , a l entrée de votre adoucisseur , vous avez un by pass , celui doit deja etre ouvert pour laisser passer un peu d eau non adoucie dans la partie adoucie , il faut fermer un peu ce by pass et refaire un test .

    je ne connais pas votre adoucisseur mais il y a aussi des adoucisseurs ou les by pass sont fermer et il y a une vis de reglage sur le coté gauche en bas de la tete de l adoucisseur ( en regardant l adoucisseur de face ) dites moi si vous avez ce genre de vis , c est ce que j ai sur le mien

  9. #39
    invite0c049e78

    Re : Paramétrage adoucisseur Culligan

    Citation Envoyé par bat0210 Voir le message
    bonjour ,
    exact on parlais de th et non de ph , desoler j aurais du vous envoyer un lien pour vous guider un peu mieux

    http://www.gdaa-clairodouce.com/inde...target=d3.html

    c est le kit de mesure a 12 euros
    Bonjour,
    J’ai reçu le kit de test, voici le résultat des mesures ;

    Eau dure TH = 35° (35 gouttes pour obtenir un vert foncé)
    Eau douce TH = 5° (4 Gouttes pour un vert clair et 5 pour un vert foncé)

    L’eau traitée est donc en dessous du seuil minimum, je suppose que je dois donc faire entrer plus d’eau en agissant sur le by pass, ainsi que refaire les calculs.

    A suivre …

  10. #40
    bat0210

    Re : Paramétrage adoucisseur Culligan

    bonjour , il faut ouvrir un peu le by pass et renouveler des test th pour obtenir vers un resultat a 8 , pour le reglage , rien a toucher vu que le changement se fait au niveau du by pass

  11. #41
    pat4

    Re : Paramétrage adoucisseur Culligan

    voila une photo du dessus d apres mes souvenirs c est la que j ai vu le techn..... faire
    Images attachées Images attachées  

  12. #42
    pat4

    Re : Paramétrage adoucisseur Culligan

    precision : le bouton noir du bipass est desserer quasiment a fond

  13. #43
    invite0c049e78

    Re : Paramétrage adoucisseur Culligan

    Résultat des mesures en photo




    Si je pense qu’il faut refaire les calculs puisque la dureté de l’eau n’est plus de 25,5° mais 35° ce qui donne les valeurs suivantes ;

    Une régénération tous les 132°.m3/35° = 3,77 m3
    Sur 18 m3 mensuel ce qui donne 18m3/3,77m3 = 4,77 générations par mois
    Ce qui donne une génération tout les 30 jours /4,77 = 6,29 jours
    Ou encore d’après Parcro 343 décalitre à programmer soit (10% de 3,43) + 3,43 = 3,77 m3.

    J’espère que j’ai bien retenu la leçon !

    Ps : le By pass est ouvert je ferais les tests demain pour être certain de la teneur.

    Bonne soirée et merci à tous.

  14. #44
    bat0210

    Re : Paramétrage adoucisseur Culligan

    ok desoler j avais mal lu mais entre vos message et ceux de pat je suis un peu embrouiller , c est pas facile d avoir deux soucis sur le meme post .
    pour le calcul pour moi c est bon , la lecon a été retenu vous etes au top
    j attends de vos nouvelles demain , vous avez raison d attendre il faut un certain temps
    bonne soirée

  15. #45
    bat0210

    Re : Paramétrage adoucisseur Culligan

    pat prenez une photo de vos by pass et de la tete de l adoucisseur svp

  16. #46
    pat4

    Re : Paramétrage adoucisseur Culligan

    voila les photos
    Images attachées Images attachées

  17. #47
    pat4

    Re : Paramétrage adoucisseur Culligan

    encore une pendant le temps j ai serrer le bouton noir fait couler l eau et refait un test et controler 20° la valeur d une seringue quoi la j halucine
    Images attachées Images attachées  

  18. #48
    parcro

    Re : Paramétrage adoucisseur Culligan

    Citation Envoyé par pat4 Voir le message
    voila les photos
    Avé
    sur la deuxième photo, on apperçoit nettement le câble de liaison du compteur volumétrique vers la platine imprimée

    donc pas de problème à le configurer en ....décalitres !
    ça évite le gaspillage !
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  19. #49
    bat0210

    Re : Paramétrage adoucisseur Culligan

    Citation Envoyé par pat4 Voir le message
    encore une pendant le temps j ai serrer le bouton noir fait couler l eau et refait un test et controler 20° la valeur d une seringue quoi la j halucine

    bizarre , desserer un peu et essayer de regler un th de 8 comme ca , c est peut etre inverser mais je vous avoue que ca me depasse , si parcro a la reponse vu qu il connait bien cette marque !!!

  20. #50
    pat4

    Re : Paramétrage adoucisseur Culligan

    bon voila voila en fait , sur le bouton du bipass il y a ecrit d un coté bipass avec une fleche et de l autre coté service avec une fleche dans l autre sens (sens inverse d aiguille d une montre) et il faut donc que cette vis soit desserer a fond ( sens service) pour obtenir l eau adoucie voila pourquoi j avais 20° quand je l ai serrer car il était donc dans le sens bipass
    maintenant le prob reste je suis revenu a 13° voir 14° sens service oufffff j commence a comprendre la bete
    Dernière modification par pat4 ; 18/02/2008 à 19h07.

  21. #51
    parcro

    Re : Paramétrage adoucisseur Culligan

    Avé
    c'est vrai que l'ouverture du robinet de mélange (dans mon cas pas de by-ass culligan) doit être très très faible
    ça se règle au quart de poil !
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  22. #52
    bat0210

    Re : Paramétrage adoucisseur Culligan

    maintenant le prob reste je suis revenu a 13° voir 14° sens service oufffff j commence a comprendre la bete

    voila c est plus clair , vous savez ce qu il vous reste a faire pour le reglage , de la patience et doucement comme le dit si bien parcro
    bon courage

  23. #53
    invite0c049e78

    Re : Paramétrage adoucisseur Culligan

    Citation Envoyé par bat0210 Voir le message
    ok desoler j avais mal lu mais entre vos message et ceux de pat je suis un peu embrouiller , c est pas facile d avoir deux soucis sur le meme post .
    pour le calcul pour moi c est bon , la lecon a été retenu vous etes au top
    j attends de vos nouvelles demain , vous avez raison d attendre il faut un certain temps
    bonne soirée

    Bonjour,
    J’ai refais les mesures et j’ai maintenant un TH à 13°, en ce qui concerne le réglage au décalitre je ne pense pas que cela soit possible sur cette installation (photo),
    si Parcro veut bien me confirmer le diagnostique ?


    Une autre question, la température de l’eau rentre t’elle en compte pour la mesure du TH ?
    Merci de vos lumières

    Une photo du robinet By Pass pour documenter le post.


    Bonne journée

  24. #54
    parcro

    Re : Paramétrage adoucisseur Culligan

    Avé Kizui

    hélas, pas de connexion visible sur les contacts supérieurs gauche du circuit imprimé
    donc pas de compteur volumétrique dans ce cas
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  25. #55
    bat0210

    Re : Paramétrage adoucisseur Culligan

    bonjour parcro et kizui , je serais toi je descendrais le th vers les 8 , a 13 les traces vont reapparaitre sur les eviers et douches , quand a la temperature de l eau je dirais non , pour ma part je fais mes test sur l eau froide
    bonne journée et merci pour les photos

  26. #56
    pat4

    Re : Paramétrage adoucisseur Culligan

    bonjour a tous eh bien voila merci et a tous pour vos tres utiles conseils je vous donne la bonne nouvelle

    la bete est sensible mais le bouton noir de la vanne bipass a fond dans le sens "service" et le th est a 8° il suffit de la fermer de 2mn et paffffffff 12 a 14° en plus comme la vie est parfois incroyable ce matin je sors de chez culligan pour reaprovisionnement en sel je tombe sur le commercial qui ma vendu la bete il me demande si tout allez bien et lui repond que dernierement du calcaire a fait son apparution et qu apres un test j étais a 14° ? il ma donner quelques conseils et ma dit que je devais me situer entre 4 et 6° bon moi de toute facon ma priorité c est de voir maintenant si il y a calcaire ou pas sur les vitres de douche apres........ on verras

  27. #57
    bat0210

    Re : Paramétrage adoucisseur Culligan

    bonjour pat excellent , je suis content pour toi , je pense que 8 est parfais , tu peux dire au revoir au trace , 4 et 6 sot trop faible a mon gout

    bonne journée et n' hésite pas en cas de besoin

  28. #58
    invite0c049e78

    Cool Re : Paramétrage adoucisseur Culligan

    Citation Envoyé par bat0210 Voir le message
    bonjour parcro et kizui , je serais toi je descendrais le th vers les 8 , a 13 les traces vont reapparaitre sur les eviers et douches , quand a la temperature de l eau je dirais non , pour ma part je fais mes test sur l eau froide
    bonne journée et merci pour les photos
    Bonjour à tous,
    Oui BAT, c’était dans mon intention de faire descendre le TH à 8, voilà qui est fait TH = 8°.
    Merci à toi et à Parcro pour vos précieux conseils.

    Bonne continuation à vous tous.
    Bien cordialement,
    Kizui.

  29. #59
    bat0210

    Re : Paramétrage adoucisseur Culligan

    content pour toi , et a bientot peut etre

    bat

  30. #60
    pat4

    Re : Paramétrage adoucisseur Culligan

    bonjour a tous

    voila je reviens vers vous pour un petit conseil
    mis a part mon TH un peu élevé av réglagle et qui est maintenant rentrer dans l ordre ,un autre controle ne doit pas etre négliger , le ballon d eau chaude si vous en avez un, car si mon TH est bon en froid il ne l était pas en chaud et pour cause bien que récent il a prit le calcaire de 2001 a debut 2006 et en demontant la resistance thermoplongeant et bien elle était ensevelie a moitié par le calcaire j ai retirer presque moitié d un sceau de 10l donc n hesité pas pas purger et nettoyer votre ballon la qualité de votre eau adoucie seras que meilleur et fini calcaire sur robinet et autre

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] Débat sur adoucisseur Culligan
    Par invite1762dbc2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/09/2008, 17h44
  2. [Thermique] Pb adoucisseur d'eau culligan...
    Par invite7d73ce8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2007, 16h35
  3. [Divers] problem adoucisseur culligan
    Par invite50c8605a dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/10/2007, 09h00
  4. [Divers] adoucisseur Culligan
    Par pourfairesimple dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/08/2007, 10h34
  5. [Divers] notice d'un adoucisseur culligan medalist
    Par invite60b073f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2007, 22h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...