[Thermique] Sonde CTN3 Saunier Duval Isofast F28 e1 : [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Sonde CTN3 Saunier Duval Isofast F28 e1 : [résolu]



  1. #1
    panoramix29

    Sonde CTN3 Saunier Duval Isofast F28 e1 : [résolu]


    ------

    Bonjour,
    hier, j'ai eu l'erreur "08 FF" qui s'est affichée sur ma chaudière saunier duval de type Isofast F28 E1 .
    Ce code d'erreur indique qu'il y a un soucis sur le CTN3 et qu'il y a de fortes chances que je soit obligé de le changer.
    Ce CTN3 est le capteur de temperature du ballon d'eau chaude (un petit ballon de 3l )

    Payant depuis des années un contrat de maintenance incluant tous les dépannages, j'ai donc appelé le réparatuer.
    Ils sont venus à 2 et ont aussi constaté que c'était le capteur de température qui était à changer (ref saunier duval 05725000)


    Mon soucis est qu'ils n'ont jamais réussi à trouver cette sonde (ils sont restés 1heure chez moi) et ont même appelé saunier duval (je pensais qu'il suffisait de suivre le fil pour voir ce qu'il y a au bout )
    Ce qui me gêne est qu'ils comptent revenir la semaine prochaine quand ils auront reçu la pièce mais que ces blaireaux comptent carrément démonter la chaudière du mur pour trouver la sonde
    Je ne pense pas qu'ils seraient assez cons chez saunier duval pour cacher une sonde de température dans un endroit inaccessible chaudière montée.

    Est-ce que quelqu'un sauraient où se trouve cette sonde et avec une photo ce serait top

    A voir la photo de la pièce, j'ai l'impression que cette sonde est plaquée et collée sur le ballon via le scotch fourni dans le paquet.

    Merci de votre aide

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 25/06/2009 à 11h07. Motif: Attention à la publicité.

  2. #2
    Cram 64

    Re : Sonde CTN3 Saunier Duval Isofast F28 e1

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage panoramix29,

    Ci dessous l' écorché de la chaudière c'est le n° 10.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    panoramix29

    Re : Sonde CTN3 Saunier Duval Isofast F28 e1

    Bonjour et Merci cram pour cet accueil.
    En fait, j'ai déja l'écorché à la maison mais le soucis est qu'on ne saist pas où est fixé cette sonde (des mecs dont c'est leur travail devraient facilement trouver un capteur!)

    A Voir l'écorché, il semblerait que cette sonde soir collée sur le ballon ECS.
    Mais je ne pense quand même pas qu'il soit nécessaire de démonter une chaudière pour remplacer un CTN !

  4. #4
    Cram 64

    Re : Sonde CTN3 Saunier Duval Isofast F28 e1

    Re,

    Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de travailler sur cette chaudière, mais même si elle est isolée, il ne doit pas être très complique de la trouver au toucher. Après leur journée de travail les professionnels en activité sauront te donner plus de détails.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    panoramix29

    Re : Sonde CTN3 Saunier Duval Isofast F28 e1

    Merci Marc.
    de toute façon, il n'y a pas trop d'urgence, il faudra juste que je sache d'ici la semaine prochaine où elle pourrait se trouver pour dire au réparateur où chercher vu qu'il n'a pas l'air de le savoir

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Sonde CTN3 Saunier Duval Isofast F28 e1

    Bonjour, cette CTN se trouve en effet sur le ballon, pour la trouver au pire tu peux suivre le cable qui part du circuit imprimé.Sur le connecteur J19 se trouvant a gauche sur le circuit, il faut suivre les fils qui partent des pins 11 et 12.Tu ne peux pas la rater ensuite.

  8. #7
    panoramix29

    Re : Sonde CTN3 Saunier Duval Isofast F28 e1

    Merci joh pour cette réponse.
    C'est bien la chose à laquelle je pensais mais je n'étais pas là quand les réparateurs étaient là et ça m'a étonné qu'ils trouvent le connecteur de la sonde (qu'ils ont débranché pour que ça puisse continuer à fonctionner en attendant) et qu'ils n'arrivent pas à trouver ce qu'il y a au bout du fil
    je commence donc a avoir un petit peu peur de ce qu'il vont faire pour changer cette sonde car l'un d'entre eux voulait carrément l'enlever du mur avec tous les risques que ça implique ensuite (fuite d'eau, de gaz...)

    Est-ce quelqu'un saurait me dire comment est instalé ce type de sonde: fixée dans le ballon, fixée sur le balon, clipsée sur le ballon ou plus simplement, collée sur le ballon?
    Merci de votre aide précieuse

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Sonde CTN3 Saunier Duval Isofast F28 e1

    Vu l'aspect de la sonde je pense qu'elle est en applique sur le ballon.Je n'ai jamais eu a en changer je ne pourrais pas te donner + d'infos.Mais c'est clair qu'en suivant le cables tu tombes dessus.C'est clair que c'est etonnant qu'ils n'est pas vu ou allait le fil.Un defaut sur la ctn3 ne bloque normalement pas la chaudiere donc c'est deja ca tu as quand meme de l'eau chaude en attendant.

  10. #9
    panoramix29

    Re : Sonde CTN3 Saunier Duval Isofast F28 e1

    merci joh,
    je vais quand même essayer de trouver un peu plus d'infos sur son emplacement parce qu'avec les 2 "gaziers" qui sont venus la dernière fois, j'ai peur de retrouver la chaudière démontée pour trouver un petit capteur.
    En plus, ils ne sauront peut être pas la remonter correctement. ("hier j'ai démonté le moteur de ma voiture et je l'ai envoyé au garage pour qu'on me le remonte ")

  11. #10
    panoramix29

    Re : Sonde CTN3 Saunier Duval Isofast F28 e1

    j'ai toutefois trouvé cette vue pour l'isofast F35 et il semblerait que la sonde soit à l'intérieur du ballon

    désolé, je n'ai pas pu éditer (les 5min étaient dépassées)
    Dernière modification par Cram 64 ; 26/06/2009 à 13h11. Motif: La charte n'accepte pas d'image héfergées.

  12. #11
    Cram 64

    Re : Sonde CTN3 Saunier Duval Isofast F28 e1

    Bonjour à tous,

    Panoramix29, la charte n'autorise pas l'utilisation des hébergeurs. Voici la procédure pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    En ce quo concerne ton problème, il est possible que la sonde soit à l'intérieur du doigt de gant placé verticalement depuis le bas du ballon,
    pour le vérifier : coupe le courant et tire sur le câble qui a été déconnecté il la sonde devrait descendre.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    panoramix29

    Re : Sonde CTN3 Saunier Duval Isofast F28 e1

    Oups,
    désolé marc, je n'avais la procédure pour les pièces jointes.
    Promis, je ne recommencerai plus

    Le dépanneur doit passer cet AM . il a appelé chez moi il y a 30 minutes.
    je vous donnerai des news.
    J'ai essayé de suivre le fil hier soir et il semble entrer dans le ballon et etre dans une longue fente qui fait toute la longueur du ballon.

  14. #13
    panoramix29

    Re : Sonde CTN3 Saunier Duval Isofast F28 e1

    c'est ok,
    le dépanneur s'est senti un peu con: le capteur était bien collé sur le ballon (même très bien collé) et il n'a même pas réussi à le décoller et à le retirer.
    il a donc mis un nouveau qu'il a connecté

    On peut donc clore ce sujet mais je pense qu'il servira peut être à d'autres personnes

    merci à cram et josh pour votre aide

  15. #14
    Cram 64

    Re : Sonde CTN3 Saunier Duval Isofast F28 e1

    Re,

    Merci pour ce retour rapide, je clos le fil résolu.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chaudière saunier duval Isofast C28E
    Par invited6dbf5d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/09/2008, 20h36
  2. [Thermique] pb chaudiere isofast c 28 e saunier duval
    Par inviteafd9677f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2008, 19h30
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval ISOFAST F35
    Par invite951599ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/12/2007, 13h43
  4. [Thermique] Probleme de chaudière Saunier Duval isofast F35 E
    Par inviteb59d407a dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/11/2007, 18h35
  5. Pb eau chaude Saunier Duval ISOFAST 28F
    Par quezaco dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/08/2006, 13h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...