[Thermique] Chauffage fuel : fonctionnement sur batterie en cas de panne électrique !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chauffage fuel : fonctionnement sur batterie en cas de panne électrique !



  1. #1
    inviteff54a02d

    Chauffage fuel : fonctionnement sur batterie en cas de panne électrique !


    ------

    peut-on intercaler une batterie pour déclancher automatiquement le chauffage fuel quand il y a panne electricité ?????
    merci

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Chauffage fuel : fonctionnement sur batterie en cas de panne électrique !

    Bonjour à tous,

    La question est trop vague, quel est le système de chauffage au fioul ? brûleur soufflé, poêle à mazout etc.

    Donne la référence et la marque de l'équipement, mais si l'appareil fonctionne en 230 V il sera difficile de fournir du courant 230 V à partir d'une batterie (quelle tension ? ).

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    inviteff54a02d

    Re : Chauffage fuel : fonctionnement sur batterie en cas de panne électrique !

    merci c'est une chaudiere...!!! pour chauffage central et réserve fuel de 2500 l..c'est tout ce que je sais...
    mais je pense que vous aveaz raison pour la batterie...on m'a conseillé depuis de brancher un groupe electrogène à déclanchement automatique...et du coup toute la maison serait alimentée.

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Chauffage fuel : fonctionnement sur batterie en cas de panne électrique !

    Bonjour à tous,

    Si l'on prend un brûleur de 30 kW la puissance est de l'ordre de 200 W et la puissance du moteur de 90 W par contre il faut ajouter le circulateur chauffage et la pompe de charge si il y a lieu, soit 40 + 50 W supplémentaire (40 W) dans le premier ou (90 W) dans le deuxième cas.

    De plus le transfo haute tension entraîne une surintensité que devra effacer l'onduleur.

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Remplacement batterie sur chauffage
    Par invite64cbf4c8 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/09/2009, 21h32
  2. [Thermique] Chaudière fuel Chappée, brûleur ECEE MA 55 : réamorcer suite à panne de fuel
    Par invite5aaf5375 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2008, 15h57
  3. Transformer chauffage fuel en chauffage bois ?
    Par ludox62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2008, 21h59
  4. [Thermique] Panne sur chaudière au fuel
    Par invite2d2c18c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/02/2008, 07h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...