[Thermique] Chaudière Saunier Duval SD 228 C gaz propane : plus d'ECS !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière Saunier Duval SD 228 C gaz propane : plus d'ECS !



  1. #1
    invitebba79567

    Unhappy Chaudière Saunier Duval SD 228 C gaz propane : plus d'ECS !


    ------

    Bonjour, j'ai un prob avec une saunier duval avec ec type SD 228 C gaz propane je tire de l'eau chaude la rampe s'allume bien puis un instant apres les rampes se baisse et s'éteigne. je n'arrive pas à tenir mon eau chaude meme en diminuant la pression au robinet.
    Merci de m'aider sur ce dépannage

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval SD 228 C gaz propane : plus d'ECS !

    Bonjour à tous,

    En premier lieu, vérifie l'état de propreté du filtre détendeur il arrive fréquemment qu'il finisse par se boucher provoquant l'incident que tu décris. Ferme le robinet départ de la cuve si elle existe, sinon ferme les bouteilles.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitebba79567

    Re : Chaudière Saunier Duval SD 228 C gaz propane : plus d'ECS !

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,

    En premier lieu, vérifie l'état de propreté du filtre détendeur il arrive fréquemment qu'il finisse par se boucher provoquant l'incident que tu décris. Ferme le robinet départ de la cuve si elle existe, sinon ferme les bouteilles.

    Cordialement,

    Marc.
    merci pour l'info mais ces byzard que le corps de chauffe bouille seulement en mode chauffage il ya pas d'air j'ai verifier et il y a aussi un condensateur qui est griller mais ces juste pour l'entrainement du circulateur je pense, comme il utilise pas le chauffage ce n'est pas inquiettant .
    cordialement

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval SD 228 C gaz propane : plus d'ECS !

    Re,

    J'avais compris que la rampe s'éteignait de suite ! si elle continue à fonctionner, le problème vient à coup sûr du circulateur qui fonctionne aussi bien en chauffage qu'en ECS sur ce type de chaudière. en l'absence du condensateur le circulateur ne démarre pas. Tu peux le vérifier en dévissant le bouchon en façade du circulateur et en appuyant avec un tournevis, il doit être entrainé, tu peux tenter de le lancer en tournant vivement le tournevis bien appuyé tu auras la preuve.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebba79567

    Re : Chaudière Saunier Duval SD 228 C gaz propane : plus d'ECS !

    effectivement le circulateur fonctionne pas j'avais essayer avec un tournevis de le relancer mais rien du tout.ok sa peu etre que sa si vous me dite que le circulateur fonctinne aussi en ec mais prq en ec ? comme la pression ef pousse l'ec , enfin faut pas chercher je vais essayer tout sa demain si je trouve un condensateur équivalent encore merci pour ses infos précieuses.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval SD 228 C gaz propane : plus d'ECS !

    Re,

    A l'exception des chaudières anciennes ELM Leblanc, qui n'utilisent pas le circulateur en ECS, les autres marques demandent le fonctionnement du circulateur, l'explication tient dans le débit nominal correspondant aux 23 kW nécessaires pour assurer la production d'ECS.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invitebba79567

    Re : Chaudière Saunier Duval SD 228 C gaz propane : plus d'ECS !

    ok ils ont pas inventer l'eau chaude eux !!!!!!! quel cheval de bataille cette chaudière pffff...

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval SD 228 C gaz propane : plus d'ECS !

    Re,

    Si tu considère son âge bien avancé et les performances elle n'a rien à envier aux chaudières plus récentes.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invitebba79567

    Re : Chaudière Saunier Duval SD 228 C gaz propane : plus d'ECS !

    merci c'était bien le condensateur a plus dans des nouvelles galères

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval F 23 E : plus de pression et plus d'ECS !
    Par invite188de5bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2010, 10h11
  2. [Thermique] Chauffe-eau Saunier Duval Opalia f13e : passer de gaz naturel au gaz butane propane ?
    Par invite628f4389 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2009, 03h51
  3. [Thermique] Chaudière au gaz naturel Saunier Duval : pas d'ECS de 8 à 23 : 30 h. ! [résolu]
    Par invite42018911 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/07/2009, 19h02
  4. [Thermique] Saunier Duval Thema F 24 E - Chaudière à gaz - 24 Kw - Butane propane
    Par invite03761887 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2009, 13h13
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémaclassic 25 : plus d'ECS.
    Par invitec027743d dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/12/2008, 15h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...