[Blanc] Vidange lave vaiselle Bosch 5932 FF
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Vidange lave vaiselle Bosch 5932 FF



  1. #1
    invite74b83a4f

    Vidange lave vaiselle Bosch 5932 FF


    ------

    Bonjour à tous ,

    Je suis nouveau sur le forum et par avance je remercie les personnes qui peuvent m'apporter leur aide.
    Mon probleme a été traité sur ce type de lave vaisselle.
    J'ai suivi quelques conseils mais pour l'instant rien ne corrige ce défaut , à savoir que rien ne sort du tuyau de vidange en fin de cycle.
    J'ai n'ettoyé la boite à eau et la petite piece noire en haut à gauche est maintenant libre de mouvement. Ce n'était pas forcément le cas avant.
    Pour le reste je n'ai touché à rien car tout est propre en apparence, pas de dépot de calcaire visible, le flotteur rouge est bien libre dans sa boite plastique.

    Par prudence j'ai effectué un essai en lavage rapide 35° (temps à 28mn), j'ai observé les différents mouvements du cycle: remplissage de la boite à eau puis vidage de celle-ci dans la machine (2fois pendant le cycle) mais jamais de vidange (j'ai mis le tuyau dans un seau pour vérifier).

    J'ai remarqué que le flotteur rouge se soulève de 2 cm environ à la moitié du cycle, je ne sais pas si celà est normal.

    Au résultat quand le cycle est fini pas une goutte d'eau dans le seau.

    Est-ce possible d'actionner manuellement la pompe de vidange?

    Si je fais un cycle normal à75°, une fois celui-ci terminé et que la pompe n'a pas fonctionnée, est-ce que je risque de prendre l'eau sur les pieds?

    -----

  2. #2
    jeanmo85

    Re : Vidange lave vaiselle Bsch 5932 FF

    Bjr
    dans le bac intérieur vous devez avoir un vis torx de 20 cote gauche qui bloc le cache qui recouvre l'hélice de la pompe de vidange défait le et tourne la a la main

  3. #3
    invite74b83a4f

    Re : Vidange lave vaiselle Bsch 5932 FF

    oui j'ai enlevé le cache , l'hélice tourne à la main, elle offre une légère résistance en la tournant, un léger rebond.

  4. #4
    invite74b83a4f

    Re : Vidange lave vaiselle Bsch 5932 FF

    Bonjour,
    SOS, je suis toujours au point mort.
    Je sens le SAV qui se profile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite74b83a4f

    Re : Vidange lave vaiselle Bsch 5932 FF

    Rebonjour,
    Je voudrais bien désacoupler le tuyau de vidange mais impossible de passer la
    main, si vous avez une idée, merci d'avance.

  7. #6
    michelduc

    Re : Vidange lave vaiselle Bsch 5932 FF

    bonjour,
    la pompe de vidange est aimentée en 220v donc si vous branchez un cable en direct vous pouvez voir si la pompe réagit ou pas. c'est une pompe magnétique il arrive qu'elle se desynchronise
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invite74b83a4f

    Re : Vidange lave vaiselle Bsch 5932 FF

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    la pompe de vidange est aimentée en 220v donc si vous branchez un cable en direct vous pouvez voir si la pompe réagit ou pas. c'est une pompe magnétique il arrive qu'elle se desynchronise
    Pouvez vous me dire comment je peux y accéder et la reconnaitre et aussi qu'elles sont les bornes à connecter pour éviter des bétises,
    merci de votre aide

  9. #8
    jeanmo85

    Re : Vidange lave vaiselle Bosch 5932 FF

    bsr
    pour être tranquille perso je démonte la contre porte 6 ou 8 vis torx de 20
    ensuite enlever la plinthe puis la protection métallique
    la pompe se trouve devant souvent rouge et blanche elle est emboite sur le fond du lv
    pour le test en direct soulevé la protection déconnecter les 2 cosses et voir si elle tourne en la branchant en direct
    autrement regardé si les tuyaux de vidange les 2plus gros sur le systeme de remplissage il arrive que quelque chose "morceau de plastique ou autre"en bouche un souvent le transparent
    sinon voir le clapet anti retour qui se trouve en sortie de pompe de vidange

  10. #9
    invite74b83a4f

    Re : Vidange lave vaiselle Bosch 5932 FF

    bonjour,

    merci pour les renseignements.
    Est-ce que je peux la coucher sur le dos sans risque pour avoir acces à la pompe ainsi qu'aux tuyaux de sortie?

    En cours de marche quel est le contacteur qui commande la mise en marche de la pompe de vidange?

    Est-ce celui commandé par la tige rouge? coté gauche de la machine

    Si il reste de l'eau une fois le cycle de lavage à 0 minute, puis-je commander manuellement la pompe par un contacteur?

    Si je n'ai pas de vidange il est evident que l'eau est présente dans le bac et en ouvrant la porte peut-elle déborder ?

  11. #10
    michelduc

    Re : Vidange lave vaiselle Bosch 5932 FF

    bonjour,
    que de questions...
    la pompe se met en foction par rapport au module électronique et ce avec un triac donc pas de possibilité manuelle si ce n'est directement sur la pompe
    la tige rouge c'est pour le niveau d'eau rien a voir avec la pompe mais par contre a voir si le niveau d'eau est trop élevé. il faut nettoyer cette boite a 100%
    la pompe comme j'ai dit plus haut ne peut se commander que par un cable extérieur .
    le niveau ne peut deborder par la porte voir la boite a nettoyer
    pour les pièces
    https://www.bosch-eshop.com/eshop%28...22&ESHOPTYPE=S
    la pompe de vidange c'est 165261 figure 4
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    invite74b83a4f

    Re : Vidange lave vaiselle Bosch 5932 FF

    Bonjour,
    Hélas oui beaucoup de questions et encore merci de me répondre.
    J'ai nettoyé le bac à eau, (le rectangle noir en haut à gauche circule librement) et aussi la partie avec le flotteur rouge, (il était propre). Apres remontage de l'ensemble j'ai fait un essai mais toujours pas de vidange.
    Je me demande à quoi sert la tige rouge car ce n'est pas elle qui fait action sur le connecteur mais seulement le flotteur qui monte de 1à1,5 cm en faisant appui sur ce contacteur. Il reste ainsi jusqu'à la fin du cycle et ne redescend qu'apres vidage manuel de la cuve.
    Autre remarque: je ne rien dans le réservoir à sel à l'intérieur de la cuve mais je mets les produits dans les compartiments de la porte. celà fait qu'au démarrage du cycle les deux voyants rouges "sel" et "liquide rinçage" s'affichent en rouge.
    Est-ce important? Celà a toujours fonctionné ainsi?

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Vidange lave vaiselle Bosch 5932 FF

    bonjour,
    un truc très simple a effectuer ,
    levez le levier rouge,(détecteur de fuite)
    ceci a pour action d'alimenter la pompe de vidange en mode direct
    donnez le résultat ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    invite74b83a4f

    Re : Vidange lave vaiselle Bosch 5932 FF

    Rebonjour,
    Désolé, je ne saisis pas bien. Cette tige rouge est libre dans ce que je peux appeler son guide., si je la monte elle appuie directement sur le contacteur, ce qui est fait pendant le cycle quand le flotteur monte de 1à1,5 cm et reste ainsi jusqu'à la fin du cycle.
    Cette tige prend appui à sa base sur un support plastique gris en forme d'arc. je ne vois pas bien le système, manque de visibilité.
    Je fais l'essai, machine appui sur "marche" eau coupée, je monte la tige rouge en pression sur le contact.
    Rien ne se passe.

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Vidange lave vaiselle Bosch 5932 FF

    re,
    si rien ne se passe c'est que la pompe serait en cause,
    car si je ne me plante pas c'est une alim directe qui ne passe même pas par le module, vu que sa fonction est de le mettre en sécurité anti fuite,
    par contre je ne pige pas le fait qu'elle monte durant le cycle ce qui n'est pas normal vu que le lv ne doit pas être en sécurité
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    invite74b83a4f

    Re : Vidange lave vaiselle Bosch 5932 FF

    Re,bonjour,

    Si je comprends bien le flotteur ne devrait pas monter?
    Ou se trouve la pompe de vidange? dessous la machne? comment y accéder?
    Merci pour vos réponses.

  17. #16
    invite74b83a4f

    Re : Vidange lave vaiselle Bosch 5932 FF

    Bonjour à tous,
    Je suis toujours au meme point, n'osant pas démonter des éléments inutiles.
    Je cherche par ou accéder à la pompe de vidange pour la tester.
    Merci de votre aide.

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Vidange lave vaiselle Bosch 5932 FF

    re,
    la pompe de vidange se situe coté avant gauche accolée au bloc hydraulique pour y accéder confortablement commencer par voir si vous pouvez la déposer par l'avant (pas facile a mon goût) sinon le plus simple est de déposer le remplisseur et ensuite accéder a la pompe
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    invite74b83a4f

    Re : Vidange lave vaiselle Bosch 5932 FF

    Bonjour,
    Je ne trouve pas le moyen de déposer la pompe ni meme la controler par l'avant. Pouvez-vous me guider un peu car là je suis un peu perdu.
    "Poser le remplisseur" est-ce la cuvette centrale de la cuve ou se trouve la turbine?
    Merci et bonne journée

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : Vidange lave vaiselle Bosch 5932 FF

    re,
    le remplisseur,
    est le contenant vertical situé derrière le panneau latéral gauche,
    la cuvette centrale de la cuve ou se trouve la turbine?
    ne touchez pas au" pot hydraulique "
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    invite74b83a4f

    Re : Vidange lave vaiselle Bosch 5932 FF

    Bonjour,
    est-il possible de démonter les 2 électros vannes sans risque de fuite au remontage de celles-ci.
    Est-ce l'une d'elles qui commande la pompe?
    Merci

  22. #21
    jeanmo85

    Re : Vidange lave vaiselle Bosch 5932 FF

    bjr
    c'est le module qu'y la cde ou le petit floteur blanc situea gauche en facade il sert en cas de fuite du lv

  23. #22
    invite74b83a4f

    Re : Vidange lave vaiselle Bosch 5932 FF

    bonjour,
    j'ai beau regarder par les ouvertures des flancs, par la partie basse sous la porte , je ne vois toujours pas cette maudite pompe de vidange à tester.
    J'ai posé des questions dans 2 grandes enseignes, impossible d'obtenir une réponse claire et nette.
    Pas encore découragé je poursuis mes investigations, mais que de jurons je profère.

  24. #23
    richard 31
    Modérateur

    Re : Vidange lave vaiselle Bosch 5932 FF

    re,
    vous semblez tout confondre,
    vous avez la turbine qui vous a été visible il me semble,
    donc imaginez que la pompe de vidange est tout simplement dans l'axe de la turbine donc a gauche de la paroi du bloc hydraulique,
    mais vu la façon dont vous imaginez l'utilisation des composants
    il me semble plus judicieux que vous fassiez appel a un pro
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  25. #24
    jeanmo85

    Re : Vidange lave vaiselle Bosch 5932 FF

    bjr
    une photo de la dite pompe de vidange
    Nom : th_3795513.jpg
Affichages : 132
Taille : 1,2 Ko

  26. #25
    invite74b83a4f

    Re : Vidange lave vaiselle Bosch 5932 FF

    Bonjour,
    Bien sur que la pompe est dans l'axe de la turbine, je peux la deviner mais pas la voir. J'admets que je m'y prends avec prudence, ne voulant pas trop démonter inutilement. Je crois pouvoir dire que l'acces n'est pas facile .
    Merci pour l'aide apportée par chacun d'entre vous.
    Il serait donc bon de clore cette dicussion

  27. #26
    invite74b83a4f

    Re : Vidange lave vaiselle Bosch 5932 FF

    Rebonjour,
    un peu nerveux ce matin et aussi embeté, je m'en excuse.
    J'ai relu calmement ce qui a été dit sur cette dicussion, jai donc déshabillé la porte AV (12 vis) pour plus d'accès, j'ai enlevé la plinthe sous la porte (2 vis), puis le cache métallique (2 vis) au dessus de la plinthe, défait 2 connecteurs pour bacsuler pour plus d'aisance le panneau blanc porteur du cablage et commandes.
    J'ai ainsi pu tester électriquement la pompe de vidange (165261) sur la vue éclatée page 4.
    Constat: celle-ci ne fonctionne pas et n'émet aucun son.
    Ce que je vois pas maintenant, c'est comment l'enlever, il y a si peu de place.
    Si une personne connait la manip, merci d'avance

  28. #27
    richard 31
    Modérateur

    Re : Vidange lave vaiselle Bosch 5932 FF

    re,
    pour la dépose de la pompe,
    il y a un moyen difficile a décrire via le net (je ne m'en sent pas) en fait le socle se veut plus ouvert ceci en gardant le socle au sol et en entrebâillant par basculement la cuve du lv vers l'arrière
    il faut pour cela défaire des vis qui libère les pattes avant métalliques
    et 2 espèces de goupilles en partie arrière,
    je ne saurais vous en dire davantage ,
    une telle procédure je n'arrive pas exactement la décrire autrement qu'en visuel direct ,
    désolé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  29. #28
    invite74b83a4f

    Re : Vidange lave vaiselle Bosch 5932 FF

    re,
    merci pour cette réponse rapide, en fait je la redoutais.
    Tout au début de mes recherches sur le net une personne expliquait point par point la méthode. Celà ne paraissait pas tres simple, surtout que chaqu'un a son propre langage pour expliquer les choses .
    Je vais essayer de retrouver ce forum.
    Bonne soirée .

  30. #29
    jeanmo85

    Re : Vidange lave vaiselle Bosch 5932 FF

    bsr
    basculer le lv de 45° en arrière
    défaite la durite transparente qui se trouve devant la pompe
    ensuite il y a une petite languette en haut de la pompe qui est bloquée derrière une patte sur le bol hydraulique la deboiter
    puis la faire tourner vers vous environ un quart de tour
    la tirer ensuite en arrière
    elle doit être défaite

  31. #30
    invite74b83a4f

    Re : Vidange lave vaiselle Bosch 5932 FF

    bonjour ,
    Merci pour la méthode jeanmo85,
    Actuellement j'ai rangé les outils ayant de la famille à la maison.
    A la reprise je regarderai ça de plus pres pour la languette, (elle ressemble à quoi cette languette?). Au fait, j'ai retesté la pompe, elle a fait un petit clac comme si elle voulait démarrait, puis plus rien, manoeuvre refaite une 2ém fois et idem.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb bruit sur lave-vaisselle Bosch SGS 5932 FF
    Par 33dom59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2010, 22h37
  2. [Blanc] Vidange lave vaiselle Bosch SGI55M02EU/52
    Par inviteb2f7615e dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/05/2010, 12h18
  3. [Blanc] lave vaiselle bosch : vidange en continue à la mise sous tension
    Par invite88c62d0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2010, 17h13
  4. [Blanc] vidange lave vaisselle bosch 5932
    Par invitea3175941 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/06/2009, 21h21
  5. [Blanc] pb lave vaisselle bosch sgs 5932[résolu]
    Par invite17a9686b dans le forum Dépannage
    Réponses: 97
    Dernier message: 15/03/2007, 16h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...