Ma chaudière hydromotrix est entartrée, le corp de chauffe est bouché et la pression d'eau chaude est faible. Un détartrage par un pro a un peu arranger la chose mais on me dit qu'il n'y a plus rien à faire et qu'il faut envisager l'achat d'une neuve. Existe t-il une autre solution ?
Bonjour,
quel âge a cette chaudière? Il est bien entendu que dans le cas d'un entartrage c'est tout le circuit ECS qui est en cause et selon l'âge de l'appareil, il ne vaut pas prendre le risque de procéder à un détartrage puissant qui n'apporterait que des problèmes.
eblis
07/10/2005 - 23h52
Fpi
Re : Chaudière à gaz Frisquet
Bjr,
environ 10 ans de bons et loyaux services... bref pas très jeune !
08/10/2005 - 10h33
f6bes
Nimes Age:67820 millions de kms autour du soleil !!
Bjr ,
La mienne à durée 7 ans.
Un détartarge musclé risque d'amener de gros probléme
de fuites par la suite.
On trouve de bonne chaudiére chez Brico Dépot (environ
500 Euros premier prix)
Bon bien sur elles ne sont pas sophitiquées ni bourrés
d'électronique. (mais c'est pas un mal, au contraire !!)
Cordialement
08/10/2005 - 12h32
STROEV
Tu me fais peur car je viens de mettre le prix l'année dernière pour en faire poser une qui, d'après l'installateur, était plus résistante que les autres et pouvait durer 15 ans sans problèmes...
Peux t on installer un système anti calcaire uniquement pour le circuit de chauffage ?
08/10/2005 - 12h50
f6bes
Nimes Age:67820 millions de kms autour du soleil !!
Bjr,
Je pense que oui.Suffit que le systéme soit avant le robinet de remplissage.
La dureté de l'eau (je ne sais pas si c'est le bon terme) doit jouer aussi.
Eviter aussi d'avoir une eau à 80 degrés dans les tuyauteries.
A 60 degrés l'entartrage est moins conséquent (et c'est moins
couteux en dépense énergétique).Suffit de remonter un peu la
température durant les gros froids. Ne pas oublier de reveni en arriére
ensuite.
Pour ma chaudiére le corps de chauffe étatit pas mal corrodé et il
y avait de plus qq fuites.
Les réparations m'auraient couté cher, avec le risque d'un autre
probléme.Donc..
Cordialement
bonjour
Juste pour rire un peu: une chaudiere qui s'appelle "frisquet", c'est assez paradoxal
En provence, frisquet signifie "frais" (peut-etre ailleurs aussi, mais j'en sais rien..)
manu
25/10/2005 - 14h13
l'hay
Bonjour, j'ai un probleme avec la vidange de ma chaudiere a gaz frisquet hydromotrix, des que j'ouvre la vanne pour faire circuler l'eau dans la chaudiere le tuyau de vidange l'ejecte automatiquement sans qu'elle passe par le circuit de chauffe.
25/10/2005 - 14h48
richard 31
bonjour,
manu_mars, pas si paradoxal que cela,si vu dans ce sens"sans elle, il fait frisquet", ce qui est peut-être le cas???va savoir???
cordialement
richard31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
01/11/2005 - 10h46
mmasquel
Bonjour,
Depuis qq jours, je constate la présence d'eau (en faible quantité) sous ma chaudière (Prestige 50 kw installée depuis 4 ans).
Bonjour,
J'ai également une chaudière FRISQUET de 12 ans; trés peu de pb jusqu'à maintenant mais j'ai repéré une accumulation de tartre dans la tuyauterie du corps de chauffe, avez-vous trouvé une solution à ce pb ?
Envoyé par Fpi
Bjr,
Ma chaudière hydromotrix est entartrée, le corp de chauffe est bouché et la pression d'eau chaude est faible. Un détartrage par un pro a un peu arranger la chose mais on me dit qu'il n'y a plus rien à faire et qu'il faut envisager l'achat d'une neuve. Existe t-il une autre solution ?
11/11/2005 - 12h19
celtic59
la mieene ossi !! pas top cette chaudiere quand on voit le prix payé !!
16/11/2005 - 18h09
OLIVIER89
MOI cA FAIT 20 ANs que je fait du sav sur frisquet ,elm ,ch et maury.je pense qu' il faut accepter le risque de détartrer mais il faut que la chaudiere soit froide et le faire avec une pompe electrique et nonun entonnoir comme je le vois trop souvent.de plus si vs lisez votre doc friquet préconise des solutions resine et sel qui marche super bien.
salutation
16/11/2005 - 20h32
OLIVIER89
pour la prestige qui à 4 ans , pouvez vous préciser si c'est la gamme classique ou la gamme eco.sur la gamme eco il y a eu un rappel constructeur pour faire remplacer la vanne 4 voies gracieusement pour un risque eventuelle e fuite
A bientot
Depuis qq jours, je constate la présence d'eau (en faible quantité) sous ma chaudière (Prestige 50 kw installée depuis 4 ans).
Que faire ???
Merci de vos conseils.
MM
je pense qu'il faut aprés avoir vidanger la chaudière , vérifier l'étanchéite des écrous à collet battus qui alimente en eau l'alambic et autres circuit;bon courage