[Blanc] chauffeau equation 300L
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

chauffeau equation 300L



  1. #1
    invite3f10ce8b

    chauffeau equation 300L


    ------

    Bonjour à tous
    Depuis quelques jours mon chauffe eau faisait de l'eau tiède après contact du SAV equation la résistance a été mise en cause. J'ai donc acheté une nouvelle résistance que j'ai mis en place jeudi en fin d'après midi. Vendredi matin l'eau était toujours tiède, cette fois ci le SAV a mis en cause le thermostat qu'il m'ont fait parvenir gratuitement (geste commercial). J'ai installé le thermostat samedi matin alors que l'eau était chaude (là j'ai peut être fait une erreur) et ce matin eau tiède. Pour le thermostat je suis passé d'un BSD (un bulbe) à un BTS (deux bulbes) Les branchements résistance et thermostat sont les mêmes qu'à l'origine c'est à dire

    électricité thermostat résistance
    Phase A1----B1 borne 4
    Neutre A2----B2 borne 6

    Sur la résistance les bornes 1 et 2 sont reliées par une plaque et les bornes 3,5 et 6 également. Les bornes 1 et 2 sont reliées par un pont.
    Enfin pour finir le passage heures creuses heures pleines s'effectue bien.
    Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème et le branchement d'un thermostat un bulbe est-il le même que pour un deux bulbes ?
    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Manulaf

    Re : chauffeau equation 300L

    avez vous fait le detartrage quand vous avez remplacé la resistance ?

  3. #3
    invite3f10ce8b

    Re : chauffeau equation 300L

    non je n'ai pas détartré et je ne sais pas comment faire il s'agit d'un chauffe-eau stealite

  4. #4
    golfo57

    Re : chauffeau equation 300L

    Bonjour,
    Résistance stéatite ou blindée.
    Citation Envoyé par viking17
    Sur la résistance les bornes 1 et 2 sont reliées par une plaque et les bornes 3,5 et 6 également. Les bornes 1 et 2 sont reliées par un pont.
    Y a pas un petit problème là? j'ai un doute sur le câblage. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 12/02/2012 à 11h00.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3f10ce8b

    Re : chauffeau equation 300L

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour,
    Résistance stéatite ou blindée. Y a pas un petit problème là? j'ai un doute sur le câblage. @+
    résistance stéatite
    et oui je me suis trompé lors de l'énoncé du problème bornes 1 et 2 reliées par plaque, pont sur bornes 4 et 2

  7. #6
    golfo57

    Re : chauffeau equation 300L

    Ben j'ai toujours un doute. Comme c'est une stéatite, conventionnellement les résistances sont branchées en parallèles et qui sont 1-2, 3-4, 5-6. Donc barettes entre 2-3-6 ou 2-6-3 (selon la longueur des barettes), entre 4-5, pont entre 4 ou 5 vers 1. Le branchement comme tu l'as indiqué entre thermostat et résistance est bon. @+

    PS: C'est peut-être différend chez toi.
    Dernière modification par golfo57 ; 12/02/2012 à 12h33.

  8. #7
    invite3f10ce8b

    Re : chauffeau equation 300L

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Ben j'ai toujours un doute. Comme c'est une stéatite, conventionnellement les résistances sont branchées en parallèles et qui sont 1-2, 3-4, 5-6. Donc barettes entre 2-3-6 ou 2-6-3 (selon la longueur des barettes), entre 4-5, pont entre 4 ou 5 vers 1. Le branchement comme tu l'as indiqué entre thermostat et résistance est bon. @+

    PS: C'est peut-être différend chez toi.
    je te confirme mes branchements des barettes ainsi depuis l'installation il y a 5 ans

  9. #8
    golfo57

    Re : chauffeau equation 300L

    La résistance stéatite est composée de 3 enroulements qui sont schématisés sur le socle entre les bornes, et donc je ne pense pas que cela soit différend chez toi. Tu peux contrôler à l'ohmètre si toutes les 3 sont intactes. @+
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    invite3f10ce8b

    Re : chauffeau equation 300L

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    La résistance stéatite est composée de 3 enroulements qui sont schématisés sur le socle entre les bornes, et donc je ne pense pas que cela soit différend chez toi. Tu peux contrôler à l'ohmètre si toutes les 3 sont intactes. @+
    désolé de te répondre si tardivement, les choses ont évoluées, ce matin nous avions de l'eau bouillante mais par acquis de conscience ma femme et téléphoné au SAV equation et il nous ont envoyé un schéma de câblage thermostat et résistance et voila ce que ça donne
    barrette reliant les bornes 6 et 4 et barrette reliant 2, 3 et 5 puis pont entre 1 et 6 pour le thermostat pas de changement. J'ai fait le branchement j'attends ....

  11. #10
    golfo57

    Re : chauffeau equation 300L

    Bonsoir à tous,

    Bon d'accord, ils t'ont donné une autre façon de placer les barrettes, mais le principe reste le même. Par contre si tu as opté pour ce câblage, il faut modifier le branchement thermostat ==> résistance, Ne pas aller en 4, mais 5, sinon tu vas faire un beau tilt. @+

  12. #11
    invite3f10ce8b

    Re : chauffeau equation 300L

    bonsoir
    Dans leur schéma de câblage il y avait également le branchement thermostat résistance donc B1 sur borne 1 et B2 sur borne 2, avant de cabler j'ai eu le technicien qui m'a confirmé ce branchement et depuis ça fonctionne, je pense que je vais pouvoir clôturé ce post mais je ne sais pas comment faire.
    Merci pour vos réponses

  13. #12
    golfo57

    Re : chauffeau equation 300L

    Bonsoir à tous,
    pour le thermostat pas de changement, Phase A1----B1 borne 4, Neutre A2----B2 borne 6
    Donc je t'ai proposé de modifier le branchement et de passer de 4 à 5, mais comme 2 avis (mais 1 payant) valent mieux qu'un, il t'a proposé de prendre 1-2, qui est la même chose . Pour le résolu, un modo s'en occupera. @+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Encore un problème avec le cumulus Equation 300l de LM...
    Par invited1c8852f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2011, 17h15
  2. [Blanc] Panne (?) Chauffe-eau Equation 300L
    Par invitea4a87a64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2009, 07h32
  3. Pb chauffe eau equation 300l
    Par invite257bf794 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2009, 08h26
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique Equation 300l - Passage tri à monophasé
    Par Deuzas dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2009, 07h24
  5. [Thermique] Chauffe-eau électrique Equation 300l : fonctionnement aléatoire. [Résolu]
    Par LOULOU2189 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/01/2009, 20h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...