[Blanc] Evacuation d'une machine à laver coincée dans les toilettes
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Evacuation d'une machine à laver coincée dans les toilettes



  1. #1
    Trox

    Evacuation d'une machine à laver coincée dans les toilettes


    ------

    Bonjour,
    Je possède une lavante-séchante Electrolux Arthur Martin AW2127S, installée dans un renfoncement des toilettes. Elle est en panne, très lourde, et avec le wc devant. Ca a été l'horreur pour la mettre en place. Là, il faut l'évacuer.
    Trois solutions:
    1) payer des malabars pour qu'il me la sorte, en espérant qu'ils y parviennent sans rien casser.
    2) ôter des parties lourdes de la machine, mais elle est coincée sur les côtés, et difficilement accessible par l'arrière. Et j'ignore si je peux démonter facilement des éléments lourds par l'arrière ou le dessus.
    3) démonter les toilettes. Là, j'ai une question: faut-il changer des pièces au remontage (genre la pipe), ou puis-je les remettre en place tel quel? Si la pipe a été collée avec de la colle PVC à l'évacuation murale arrière, comment l'enlever?

    Des opinions?

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : Evacuation d'une machine à laver coincée dans les toilettes

    bonjour un lave linge installer dans un w-c , pas pratique pour aller au w-c le seule probleme et de faire le contraire, je pense !!! ou démonter la cuvette des w-c
    cordialement jean-claude

  3. #3
    Cram 64

    Re : Evacuation d'une machine à laver coincée dans les toilettes

    Bonjour à toutes et à tous,

    faut-il changer des pièces au remontage (genre la pipe), ou puis-je les remettre en place tel quel? Si la pipe a été collée avec de la colle PVC à l'évacuation murale arrière, comment l'enlever?
    vide la chasse dépose du robinet des vis de fixation de la cuvette tire vers toi, remontage à l'envers, pense à mettre un sac plastique autour afin d'éviter les remontées d'odeur pendan le déplacement, la manchette ne doit pas avoir bougé.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    skylab21

    Re : Evacuation d'une machine à laver coincée dans les toilettes

    re bonjour cram64 oui vraiment un sacré boulot pour démonter tous cela de jc
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Evacuation d'une machine à laver coincée dans les toilettes

    bonjour,
    evacuer d'accord mais qui pense a mettre la machine sur le potpot....
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    skylab21

    Re : Evacuation d'une machine à laver coincée dans les toilettes

    re, ha!!! elle et bien bonne ok michel
    cordialement jean-claude

  8. #7
    Trox

    Re : Evacuation d'une machine à laver coincée dans les toilettes

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,
    vide la chasse dépose du robinet des vis de fixation de la cuvette tire vers toi, remontage à l'envers, pense à mettre un sac plastique autour afin d'éviter les remontées d'odeur pendan le déplacement, la manchette ne doit pas avoir bougé.
    Cordialement,
    Marc.
    Merci bien. Pas de risque de collage donc de collage de la pipe?

  9. #8
    Trox

    Re : Evacuation d'une machine à laver coincée dans les toilettes

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    re bonjour cram64 oui vraiment un sacré boulot pour démonter tous cela de jc
    Je perçois de l'ironie...
    Vous êtes peut-être de vrais pros, mais ce n'est aboslument pas mon cas, donc désolé si mes questions semblent stupides!!!

  10. #9
    skylab21

    Re : Evacuation d'une machine à laver coincée dans les toilettes

    re, non pas stupides!!!! mais mettre une machine dans un w-c ont vois pas cela tous les jours
    cordialement jean-claude

  11. #10
    Trox

    Re : Evacuation d'une machine à laver coincée dans les toilettes

    J'habite dans un petit appartement parisien, où il n'y a jamais trop de place, même s'il n'est pas minuscule. La machine est située sous le chauffe-eau, dans un renfoncement dans les toilettes. Elle est bien à sa place, elle ne gêne absolument pas, mais c'est un vrai problème de la mettre en place ou donc maintenant de l'enlever...
    Bref...

  12. #11
    gael75

    Re : Evacuation d'une machine à laver coincée dans les toilettes

    Bonjour,

    ET quels sont les symptômes de la panne de cette machine ?
    Peut-être que l'on peut intervenir dessus sans la déplacer (vu les difficultés rencontrées) ?

    Habitant à Paris, ma machine (Arthur Martin) est elle-même dans un cagibi où elle rentre au milimètre après avoir démonté la porte, l'expérience m'a montré que des parties (programmateur, une partie de l'électronique) sont accessibles par le dessus, sans la déplacer.

    A+

    Gaël

  13. #12
    Trox

    Re : Evacuation d'une machine à laver coincée dans les toilettes

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. D'après mes recherches sur le web, il s'agirait d'un problème de tachymètre, une pièce liée au moteur.
    J'ai trouvé quelqu'un qui avait eu exactement le même pb que moi et l'a très bien décrit, sur ce forum:
    http://forums.futura-sciences.com/de...-essorage.html

    Vu que la machine a dix ans, vu les difficultés d'accès et vu que j'espère déménager dans l'année, j'ai éliminé l'idée d'une réparation/changement de moteur...

  14. #13
    skylab21

    Re : Evacuation d'une machine à laver coincée dans les toilettes

    bonjour, avez vous regarder l'état de la tachy, car c'est peut être le même probleme, mais tant que vous avez par contrôler cette tachy vous ne pouver pas être affirmatif de la panne j’en parle par expérience
    cordialement jean-claude

  15. #14
    Trox

    Re : Evacuation d'une machine à laver coincée dans les toilettes

    C'est que j'y connais que dalle en démontage de machine; et comme, donc, elle est difficile d'accès...

  16. #15
    Trox

    Wink Re : Evacuation d'une machine à laver coincée dans les toilettes

    Bien bien bien...
    J'ai tenté de démonter la machine, mais je n'ai pu aller très loin: démontage du capot, puis de toutes les vis que je voyais, mais ça ne m'a pas permis d'enlever quoi que ce soit... Je ne pouvais même pas, à un demi-centimètre près, accéder aux vis latérales solidarisant l'avant et l'arrière de la carcasse...

    Du coup, je me suis rabattu sur le démontage des toilettes:
    1) je me suis rendu compte à cette occasion que le robinet d'arrêt WC équerre ne faisait plus son office: même fermé, il laissait passer de l'eau. (voir 8)) D'où l'obligation de couper l'arrivée générale. On détache le réservoir de ce robinet.
    2) dévissage des vis au sol: étant un béotien, je ne me suis pas rendu compte que les chevilles n'étaient pas seulement dans le sol, mais passaient également dans les socle des toilettes. Voir 4)
    3) A ma grande surprise, aucun souci pour détacher les toilettes de la pipe d'évacuation. Il a suffi de tirer un bon coup.
    4) bizarrement, quelque chose retenait les toilettes au sol, mais quoi? Je pouvais les faire pivoter, mais pas les déplacer complètement. Normal: la cheville de droite était encore enfoncée dans le sol (contrairement à celle de gauche, qui était sortie du sol et s'était ratatinée complètement dans le socle du WC, sans en être sorti). En tirant comme un boeuf, la cheville de droite est sortie complètement.
    5) après avoir sorti la machine, désormais sans difficultés, des toilettes, et l'avoir placée dans le salon, j'en suis arrivé à l'heure de vérité: le remboîtement du WC dans la pipe d'évacuation allait-il pouvoir se faire tel quel, sans même avoir à changer le joint? Remise en place facile, il a suffi de pousser un bon coup.
    6) raccordement du robinet d'arrêt WC équerre au réservoir.
    7) test chasse d'eau: aucune fuite au niveau du raccord sur la pipe ni ailleurs. Nickel.
    8) De là, je recoupe l'eau, j'enlève le robinet d'arrêt défectueux, je pars en acheter un autre ainsi que des vis au sol et chevilles neuves. Mise en place du nouveau robinet d'arrêt et fixation du WC au sol après arrachage de la cheville gauche encore coincée dans le socle du WC.

    48 heures après, rien à signaler. Aucune fuite. Victoire!

    Concernant la machine, bien que désormais intégralement accessible, ne voyant pas comment la démonter totalement, j'ai décidé finalement de l'évacuer entière avec l'aide d'un comparse. Mais du coup j'ai dû la remonter pour pouvoir l'évacuer plus facilement (la seule prise arrière pour la soulever se trouvant au niveau du capot). Ce fut fait moyennant quelques difficultés, plusieurs pièces s'étant écroulées suite à mes dévissages initiaux. Bref, zoup là boum sur le trottoir. Les encombrants devaient la récupérer le lendemain matin (hier). Mais elle avait disparu le soir même!
    Je suis souhaite bien du courage à ceux qui l'ont récupérée s'ils tentent de la mettre en route, vu toutes les pièces qui ne sont plus fixées à l'intérieur...

    J'ai engrangé des points d'expérience bricolage et plomberie, moi. Je ne suis pas peu fier. Et inutile de rigoler!

  17. #16
    Cram 64

    Re : Evacuation d'une machine à laver coincée dans les toilettes

    Bonjour à toutes et à tous,

    Bravo, je vois que le "service de nettoyage"fonctionne rapidement. Afin d"éviter d'avoir à remplacer tes chevilles à chaque dépose des toilettes, tu pourras donner un coup de scie à métaux entre la cuvette et le sol, il faudra viser en introduisant une tige ronde.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    Trox

    Re : Evacuation d'une machine à laver coincée dans les toilettes

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

    Bravo, je vois que le "service de nettoyage"fonctionne rapidement. Afin d"éviter d'avoir à remplacer tes chevilles à chaque dépose des toilettes, tu pourras donner un coup de scie à métaux entre la cuvette et le sol, il faudra viser en introduisant une tige ronde.

    Cordialement,

    Marc.
    Merci, mais si je scie les chevilles, il y aura un peu de jeu après dans le socle des toilettes, puisqu'à ce niveau il n'y aura plus que la vis, alors qu'actuellement tient la vis et la cheville.

  19. #18
    Cram 64

    Re : Evacuation d'une machine à laver coincée dans les toilettes

    Re,

    Non la partie supérieure sert surtout à tenir le cabochon, avant ce système l'on utilisait des chevilles normales les vis à bois tête fraisées recevaient un cabochon chromé qui venait se visser dans la vis, cela tenait autant.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  20. #19
    Trox

    Re : Evacuation d'une machine à laver coincée dans les toilettes

    Ok merci. J'aurai encore appris des termes.
    Bon en tout cas, même si ça s'est bien passé, j'espère bien n'avoir jamais à le redémonter.

  21. #20
    clmm2012

    Re : Evacuation d'une machine à laver coincée dans les toilettes

    Bonjour Trox,

    Tu t'en est tiré brillamment. Quand compte tu remettre une autre machine à la place?

    A+

  22. #21
    Trox

    Re : Evacuation d'une machine à laver coincée dans les toilettes

    Et bien merci. J'ai surtout été soulagé de voir que je n'avais rien à changer au niveau pipe/joint... C'eut été plus corsé...
    Je ne pense pas remettre de machine pour l'heure, car étant locataire et visant l'achat (et donc le déménagement) cette année, je ne vais pas m'embêter à nouveau avec ça. Au contraire, ça fera un (gros) problème de moins lors du déménagement. J'ai une laverie à 50 mètres, et ça le fait très bien comme ça depuis un mois et demi.
    Ceci dit, si je devais quand même décider de remettre une machine, je pense qu'une machine à ouverture sur le dessus (et donc moins large) pourrait peut-être rentrer (et ressortir) sans opération lourde.

  23. #22
    skylab21

    Re : Evacuation d'une machine à laver coincée dans les toilettes

    bonjour oui , il y a aussi les petite calor en plastique , très pratique pour le déménagement de jc
    cordialement jean-claude

Discussions similaires

  1. [Blanc] Evacuation Machine a Laver
    Par invitee3396644 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2011, 10h49
  2. [Blanc] rallonger le tuyau évacuation d'un machine à laver
    Par mitch488323 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/12/2010, 10h14
  3. [Blanc] Evacuation Machine à laver
    Par oghma dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/03/2008, 21h57
  4. [Blanc] Problème évacuation eau machine à laver
    Par inviteefc84d1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2007, 19h00
  5. Pb évacuation d'eau machine-à-laver ?
    Par ananda dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2005, 20h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...