[Thermique] Chaffoteaux et Maury Nectra
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Chaffoteaux et Maury Nectra



  1. #1
    invite8a09ed33

    Question Chaffoteaux et Maury Nectra


    ------

    Bonjour...

    Un petit problème sur mon chauffage, jusqu'il y a 1 ou 2 heures, j'avais l'eau chaude et le chauffage mais très peu de pression (moins de 0.5 bar) et impossible de faire monter celle-ci. En manipulant les 2 robinets pour remplir le vase, j'ai toute l'eau qui part par l'écoulement.

    J'ai fait l'erreur de m'y plonger dedans, j'ai enlever le capot pour dépoussièrer le tout, j'ai regardé si il n'y avait aucun mauvais contact et j'ai du faire une mauvaise manipulation sur quelque chose (non électrique) car depuis:

    - Plus aucune pression.
    - La chaudière ne s'allume pas à la demande d'eau chaude (donc plus de chauffage, ni eau chaude).

    Je pense avoir vidé le vase sans faire exprès car il me semble avoir entendu comme un bruit d'air en manipulant le bloc auquel est relié (par un tube en cuivre) le compteur de pression. Comment le remplir à nouveau ?
    Il y a une valve que j'ai actionné sur le vase d'expension lui même, très peu d'air s'en est échappé. J'ai purgé les radiateurs.


    Merci d'avance !

    En espérant avoir une réponse rapide car c'est qu'il commence à faire froid ici...

    Merci.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : [Thermique] Chaffoteaux et Maury Nectra

    Bonjour, apriori tu a vidé la chaudiere. Il faut commencer par la remplir mais si tout part par le raccordement du disco c'est qu'il est defectueux et il va falloir le remplacer.

  3. #3
    invite8a09ed33

    Re : [Thermique] Chaffoteaux et Maury Nectra

    Ben, un truc de bizarre...

    Je fait bouger ce qu'on pourrait appeller le disco (le bloc qui est relié au tube dévacuation) et je fait jouer la molette dessus (je ne sais plus si c'etait sérré à bloc ou désserré) et magie, je peux de nouveau remplir mon vase. Je l'ai mis en préssion et ma chudière s'allume...

    Merci de l'aide en tout cas...

  4. #4
    invite8a09ed33

    Re : [Thermique] Chaffoteaux et Maury Nectra

    Par contre, j'ai toujours un vieu problème, j'ai la pression qui baisse et je suis dans l'obligation de la monter (très) régulièrement.

    On peut régler celà ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec393ced3

    Re : [Thermique] Chaffoteaux et Maury Nectra

    Bonjour,

    Si la pression chute régulièrement il y a une première solution : une fuite sur le réseau chauffage ou alors seconde solution la vase d'expansion qui a besoin d'être regonflé.

    Pour regonfler un vase, vider la chaudière en laissant ouvert le robinet de vidange et gonfler le vase d'expansion ( pompe à vélo ) au alentour de 0.8 bar puis re remplir l'installation.

    Cdlt

  7. #6
    invite8a09ed33

    Re : [Thermique] Chaffoteaux et Maury Nectra

    Bonjour.

    J'ai regonflé à l'aide d'une pompe à vélo le vase d'expansion. Depuis 2 jours (alors que je n'utilise pas le chauffage) la préssion ne baisse pas.
    Je fait un test avec du chauffage aujourd'hui.

    Merci !

  8. #7
    invite8a09ed33

    Re : [Thermique] Chaffoteaux et Maury Nectra

    Bonjour.

    Un autre petit problème:

    - Quand je demande de l'eau chaude, la rampe s'allume mais l'eau reste définitivement froide.
    - Le chauffage marche très bien par contre.

    Un problème de vanne 3 voies ? De tartre ?

  9. #8
    invite728b013d

    Re : [Thermique] Chaffoteaux et Maury Nectra

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par Spikeep Voir le message
    Bonjour.

    Un autre petit problème:

    - Quand je demande de l'eau chaude, la rampe s'allume mais l'eau reste définitivement froide.
    - Le chauffage marche très bien par contre.

    Un problème de vanne 3 voies ? De tartre ?
    je penche pour la V3V il faut essayer de déposer le moteur et la faire manoeuvrer à la main et reposer le moteur.

    Cordialement,

    Marc.

  10. #9
    invite8a09ed33

    Re : [Thermique] Chaffoteaux et Maury Nectra

    Il faudra que je regarde à quoi celà ressemble.

    Pour l'instant, la chaudière s'est remis à fournir de l'eau chaude...

  11. #10
    invite8a09ed33

    Re : [Thermique] Chaffoteaux et Maury Nectra

    Bonjour, bon, j'ai encore ce problème d'eau froide alors que le bruleur fonctionne. Ou se situe la vanne 3 voies ?

  12. #11
    invite8a09ed33

    Re : [Thermique] Chaffoteaux et Maury Nectra

    Bon, je pense que c'est le bloc qui est complètement à gauche. Un petit coup pour la débloquer me comfirme que c'est elle qui est en cause.

  13. #12
    invite728b013d

    Re : Chaffoteaux et Maury Nectra

    Bonjour à toutes et à tous,

    C'est bien elle, essaye de la manoeuvrer après avoir retiré le moteur.

    Cordialement,

    Marc.

  14. #13
    invite8a09ed33

    Re : Chaffoteaux et Maury Nectra

    La manoeuvrer ? C'est à dire ? Peut tu m'en dire d'avantage sur le comment et le pourquoi ?
    Je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre.

  15. #14
    invite728b013d

    Re : Chaffoteaux et Maury Nectra

    Re,

    Sur une vanne à siège il arrive que le siège se colle et dans ce cas le moteur ne parvient pas à le manoeuvrer il faut le pousser et le ramener en arrière si il ne revient pas tout seul jusqu"à ce que ce soit facile.

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaffoteaux et Maury - Nectra - 2.23 CF
    Par invite101c4a54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/04/2009, 13h10
  2. [Thermique] PB ECS nectra top 2.23 FF chaffoteaux et maury
    Par inviteea0495d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2009, 17h53
  3. [Thermique] Chaffoteaux et Maury nectra top
    Par invite7c4c9549 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2008, 10h34
  4. chaffoteaux et maury nectra top
    Par invite5332f120 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2008, 20h20
  5. Chaffoteaux et maury Nectra
    Par invite7a5e06a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/02/2006, 18h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...