[Thermique] Chaudière Saunier Duval Isomax Condens F35E : V 3 V ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Chaudière Saunier Duval Isomax Condens F35E : V 3 V ! [résolu]



  1. #1
    troubadour91

    Chaudière Saunier Duval Isomax Condens F35E : V 3 V ! [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    voilà j'ai un p'tit soucis avec ma vanne 3 voies, elle fuit au niveau de l'axe moteur ...
    pour l'instant çà tiens le coup

    j'aurai voulu savoir s'il est possible de démonter cette partie ( je crois qu'on appelle çà " cartouche " ) sur cette vanne ?
    car je n'ai trouvé aucune documentation sur cette vanne sur le net ...
    le prix de la vanne oui certes mais pas celui de sa cartouche et encore moins sa ref ...

    si une âme charitable pouvait me renseigner se serait sympa.

    Merci

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Vanne 3 voies - Isomax Condens F35E - saunier duval

    Bonjour, une photo serait plus parlante.
    Probablement le clapet a changer mais ils ne se vendent pas forcement tous au detail.

  3. #3
    troubadour91

    Re : Vanne 3 voies - Isomax Condens F35E - saunier duval

    bonsoir,
    voilà quelques photos
    j'ai essayé de faire un zoom sur le problème ...

    la goutte d'eau suinte du corps de la vanne 3 voies et tombe par gravité avant de toucher le moteur ( ce qui le sauve, temps que çà suinte je ne pense pas qu'il risque grand chose, mais le suintement pouvant empirer je préférerais éviter la " grosse panne " )

    un voit sur la dernière photo une Réf, mais aucun résultat sur internet ....
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    troubadour91

    Re : Vanne 3 voies - Isomax Condens F35E - saunier duval

    j'ai trouvé un schéma,
    mais c'est celui d'une " thema ce24 " et je ne sais pas si cela peut correspondre à ma chaudiere ...

    on voit bien la cartouche ( s10064 ) à droite sur la photo
    mais est-ce la meme ref pour une isomax condens ?
    et ou puis-je en acheter une ? car sur le net introuvable ...
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Vanne 3 voies - Isomax Condens F35E - saunier duval

    Bonsoir, il existe bien une pochette de refection comprenant le clapet et le moteur mais je n'ai plus la reference en tete.
    Ta photo ne correspond pas a ta chaudiere, le clapet se visse directement sur le corps alors que sur ton modele il s'emboite et est maintenu par 2 vis. Pareil ce n'est pas le meme moteur.

  7. #6
    troubadour91

    Re : Vanne 3 voies - Isomax Condens F35E - saunier duval

    Merci joh93

    je suis soulagé, ;je commencais à croire qu'il fallait changer tout l'ensemble sur cette pompe ...
    domage qu'il faille changer clapet+moteur.

    pourriez-vous me donner la reference de cette pochette de refection ?
    et connaissez-vous un magasin en essonnes ou paris qui en vende ?

    merci bien

  8. #7
    choker

    Re : Vanne 3 voies - Isomax Condens F35E - saunier duval

    BONJOUR TROUBADOUR,BONJOUR TOUT LE MONDE,
    ci joint un lien tu trouveras surement ce que tu cherches:http://www.pieces-detachees-chaudier...ort/4a/page/57 .bonne journée

  9. #8
    cielblue69

    Re : Vanne 3 voies - Isomax Condens F35E - saunier duval

    bonsoir ,pour cette generation de bloc v3V ELLE N
    EXISTE PAS EN PIECE DETACHEE,il faut changer tout le bloc dans les 300 EUROS...

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : Vanne 3 voies - Isomax Condens F35E - saunier duval

    Negatif cielblue69
    Il existe bien un kit refection pour ces modeles de v3v, j'en ai deja changé.
    La boite comprend un moteur et les 2 clapets (2 differentes longueur selon les modeles) ce qui lui permet d'aller sur plusieurs modeles de chaudiere.
    Je n'en ai plus en stock pour prendre une photo mais je viens de regarder dans mon PDA et j'ai retrouvé la reference que j'ai utilisé lors de ma derniere saisie en intervention : SD0020136956 (environ 140€ TTC)

  11. #10
    cielblue69

    Re : Vanne 3 voies - Isomax Condens F35E - saunier duval

    kikou john93; tu en sur y a pas longtemps il y avait le gars de saunier et pour les thema25,30 condens ,isoplist ,isofast ils detaillent pas ,seul la thema 24 et isotwin donc les 1ere generation ,je note ta reference sa m interresse

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : Vanne 3 voies - Isomax Condens F35E - saunier duval

    Ah bein je te confirme que le dernier que j'ai changé c'etait sur une thema f25e

  13. #12
    troubadour91

    Re : Vanne 3 voies - Isomax Condens F35E - saunier duval

    bonsoir joh93,

    donc si j'ai bien compris pour ma chaudiere ( isomax condens f35e ) je precise qu'elle date d'avant 2010 ( il semble que se soit important à signaner
    la ref SD0020136956 correspondrait à ma vanne 3 voie ?

    car comme vous dite ensuite que vous l'avez placé sur une thema ... là je comprends pas ( à moins qu'il s'agisse d'un kit commun à plusieurs chaudieres)

    merci encore,
    car sur le site " le comptoire " j'ai pas trouvé de cartouche ... de toutes façon il ne font pas d'isomax, ils n'ont aucun produit pour cette chaudiere, domage ...

  14. #13
    joh93
    Invité

    Re : Vanne 3 voies - Isomax Condens F35E - saunier duval

    Si tu relis bien ma phrase au post#9 je dis: La boite comprend un moteur et les 2 clapets (2 differentes longueur selon les modeles) ce qui lui permet d'aller sur plusieurs modeles de chaudiere.

  15. #14
    troubadour91

    Re : Vanne 3 voies - Isomax Condens F35E - saunier duval

    merci joh93,

    je vais appeler les sav Saunier duval et leur commander cette pieces .
    je vous tiendrais au courant

    encore une fois merci

  16. #15
    troubadour91

    Re : Vanne 3 voies - Isomax Condens F35E - saunier duval

    bon, je viens d'appeler plusieurs grossiste (chauffagiste )
    effectivement au moins chere les clapets + moteur sont à 140 euro ht
    donc çà existe bien, joh93 respect.

    j'ai fait une p'tite comparaison sur un site internet ( qui fait -15% sur saunier duval ) il ne font pas le kit, mais facture la V3V 190 euro ttc ...
    j'crois que je vais me faire livrer à la maison moi ... surtout par ce temps ...
    à moins qu'il ne s'agisse de pieces fabriquées en chine ... ref S10255

    ==>http://piecesdetacheeschaudiere.com/...035%20E%20.pdf
    ==>http://piecesdetacheeschaudiere.com/...nier-duval/205

    Vous en pensez quoi ?

  17. #16
    NoCif

    Re : Vanne 3 voies - Isomax Condens F35E - saunier duval

    Dans l'absolue le plus simple est de faire uniquement la réfection du clapet de la V3V avec le moteur inclus.

    Je confirme au passage, qu'il existe bien cette fameuse refection... ce qui n'était pas le cas au début.

    Faire la V3V complète n'est pas une mauvaise chose en soit, par contre y a plus de boulot, il faudra vidanger une bonne partie des ballons... Démonter l'échangeur à plaques (profitez en pour le rincer, vérifier sont état) et changez les joints de celui ci.

  18. #17
    joh93
    Invité

    Re : Vanne 3 voies - Isomax Condens F35E - saunier duval

    Pour le prix tu peux commander ton bloc complet et au pire si dans l'immédiat tu t'en sent pas capable tu changes que le moteur/clapet mais tu auras le bloc et les soupapes, ça pourra toujours servir
    C'est toi qui voit.
    Apres c'est sur que changer le bloc complet c'est pas une mauvaise chose mais c'est plus long/plus compliqué. Et si ton bloc actuel ne fuit pas, ça ne t'apportera rien de plus de le changer.
    A toi de voir.

    Et biensur que cette réference existe, je l'avais pas inventé lol
    Ca fait deja quelques mois que je l'utilise, apres impossible de te dire en effet depuis quand elle est dispo.

  19. #18
    choker

    Re : Vanne 3 voies - Isomax Condens F35E - saunier duval

    bonjour tout le monde,
    Je viens d'appeller le n° que j'avais laissé en lien, une charmante personne m'a répondu ce qui ne gache rien, elle peut les avoir et coute 140€ht ref:SD0020136956 . bonne journée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  20. #19
    troubadour91

    Re : Vanne 3 voies - Isomax Condens F35E - saunier duval

    Merci à tous,
    çà y est j'ai commander la v3v (en entier ) mais par contre je vais faire comme Joh93 a dit pour l'instant ...
    par contre je pensais qu'il fallait obligatoirement passer par une vidange du système même pour les clapets mais d’après vos dernières notes je commence à douter ...
    dois je vidanger ballon et circuit ou pas besoin ?

  21. #20
    NoCif

    Re : Vanne 3 voies - Isomax Condens F35E - saunier duval

    Il faudra couper l'eau aussi, y a l'échangeur à plaques qui fixé avec une vise sur la V3V, après les ballons, je me souviens plus comment est fait la V3V, en tout cas sur ce modèle... Mais c'est sur que de faire la V3V complète ça donne plus de boulot... Vérifie l'état de ton échangeur vu que tu vas le démonter...

  22. #21
    joh93
    Invité

    Re : Vanne 3 voies - Isomax Condens F35E - saunier duval

    Apriori il envisage de changer que le clapet pour l'instant (meme si il a commandé le bloc complet). Dans ce cas uniquement besoin de vidanger.

  23. #22
    troubadour91

    Re : Vanne 3 voies - Isomax Condens F35E - saunier duval

    Bonjour à tous,
    cela fait maintenant un peu plus d'un moi que j'ai installé " le clapet et moteur " sur la V3V et aucuns soucis;
    Merci pour tous vos conseils

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Condens f30 : ECS tiède ! [résolu]
    Par skiwix dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/01/2013, 20h57
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval ISOMAX F28 E : se met en défaut ! [résolu]
    Par Badcantal dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2012, 17h36
  3. [Thermique] Panne Chaudière Saunier Duval ISOMAX F 28 E [résolu]
    Par invite352e26a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/06/2012, 15h59
  4. [Thermique] Saunier Duval - Isomax Condens F35E
    Par invite875ad1dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2011, 17h07
  5. [Thermique] chaudiere saunier duval ISOMAX Condens
    Par amo44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2011, 16h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...