[Thermique] problème dispositif heure creuse/ pleine et chauffe eau [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

problème dispositif heure creuse/ pleine et chauffe eau [Résolu]



  1. #1
    stduf

    problème dispositif heure creuse/ pleine et chauffe eau [Résolu]


    ------

    Bonjour, ce matin on s'est apperçu qu'on avait plus d'eau chaude (ballon d'eau chaude thermor 150L electrique 1800W), on a testé tous les fusibles (ce sont des 16A et 10A) , ils sont ok, . le contacteur sur le tableau de fusibles intitulé " contact chauffe eau" est sur "auto".

    Seule solution trouvée pour avoir de l'eau chaude: est de mettre ce contacteur sur "1" donc en manuel. et là, le disque compteur edf s'emballe, prouvant que le chauffe eau se met en route . de plus au bout d'1h l'eau est chaude .

    Et on s'est apperçu que si on met le contacteur chauffe eau en postion "1" ou "auto" , le témoin clignotant du dispositif plombé edf gérant les hc/hp reste éteins .

    On se dit donc que ce dispositif hc/hp est HS et on a demandé une intervention EDF qui se fera le 12/09.
    On peut les rappeler si nécessaire . pensez vous que notre diagnostique est bon ?

    En sachant aussi que quand on passait en HC ou HP, au niveau de tableau à fusibles, on attendez un clac qui ne ce fait plus ce jour .

    Merci des conseils . on a pas envie de se prendre des frais d'intervention edf pour rien .

    On est locataire .

    Merci

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : problème dispositif heure creuse/ pleine et chauffe eau

    bonjour
    pouvez vous mettre une photo de votre compteur pour voir si on peut schunter le contact hc/hp pour essai

  3. #3
    gerald_83

    Re : problème dispositif heure creuse/ pleine et chauffe eau

    Bonjour,

    En juillet nous avons eu le même problème. Quatre jours non consécutifs nous n'avons pas eu de passage HP / HC. Contactée, EDF nous a dit que le problème venait d'une panne sur leur informatique. Ils ont dû faire quelque chose car depuis tout fonctionne correctement sans aucune intervention.

    C'est peut être le même problème
    Dernière modification par gerald_83 ; 08/09/2013 à 07h35.

  4. #4
    golfo57

    Re : problème dispositif heure creuse/ pleine et chauffe eau

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par stduf
    En sachant aussi que quand on passait en HC ou HP, au niveau de tableau à fusibles, on attendez un clac qui ne ce fait plus ce jour .
    Avant d'alerter EDF, fallait tester la bobine du contacteur HC. Soit faire comme PEPIN45 l'a proposé ou alimenter la bobine directement en A1-A2. Tu seras fixé. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stduf

    Re : problème dispositif heure creuse/ pleine et chauffe eau

    Il semble que le compteur edf soit bloqué en HC au vu du voyant HC enfoncé et celui de HP non enfoncé .
    De plus hier soir j'ai relevé la conso edf HC et HP à 2.30 du matin et j'ai monté que de 1KW en HC , rien en HP .

    Toujours le voyant "fonction" du boitier edf HC/HP éteins , avant ce problème il clignotait .


    photo du tableau à fusibles :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    photo compteur edf + boitier hc/hp:

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    images retirées car situées sur un site extérieur ceci étant non conforme a la charte

    Pour le tableau à fusibles, une des vis est collé avec un lambri , super ! quel idée de faire ça le proprio !

    Le boitier edf HC/HP , aucun fil accessible et il est plombé .
    Dernière modification par richard 31 ; 08/09/2013 à 12h08.

  7. #6
    stduf

    Re : problème dispositif heure creuse/ pleine et chauffe eau

    Oups , erreur de ma part , le temoin orange HC du compteur EDF est enfoncé (celui des HP ne l'est pas), mais c'est les HP qui défile tout de même .

    En 1 nuit ,le compteur a pris + 1kW d'HP et depuis la mise en marche manuel (position 1) du chauffe eau il y a 1hr , j'ai pris de nouveau +1kw .

    Le chiffre compteur HC lui ne défile pas .

  8. #7
    PEPIN45
    Invité

    Re : problème dispositif heure creuse/ pleine et chauffe eau

    re
    il faut que tu alimentes a1 a2 du contacteur en direct
    pour faire les branchement coupe le courant

  9. #8
    stduf

    Re : problème dispositif heure creuse/ pleine et chauffe eau

    Bin oui mais une vis est contre le lambri donc on peut pas sortir le cache du boitier porte fusibles .

    Alimenter A1 et A2 en direct, tu veux dire y bancher du 230v via une prise par exemple ? et ces connecteurs A1, A2 , est ce sur le contacteur à 3 positions (0, 1 et auto) de chauffe eau de mon boitier porte fusibles ?

    faut démonter ou couper environ 3cm de lambri pour sortir le cache du boitier porte fusible . et pas de bol j'ai retrouvé qu'un multimétre (1er prix) et il fonctionne pas (pile neuve et indication 0v sur une prise secteur qui fonctionne) . j'en ai en principe un second volcraft mais impossible de remettre les mains dessus .
    Dernière modification par stduf ; 08/09/2013 à 12h53.

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : problème dispositif heure creuse/ pleine et chauffe eau

    Bonjour stduf et tout le groupe

    Citation Envoyé par stduf Voir le message
    ... j'ai retrouvé qu'un multimétre (1er prix) et il fonctionne pas (pile neuve et indication 0v sur une prise secteur qui fonctionne) ...
    J'en conclus que c'est un appareil numérique dont l'affichage fonctionne.

    Peux-tu vérifier, en calibre ohmmètre le plus bas (peut-être 200Ω), que les fils de mesure ne sont pas coupés: relie les deux pointes de touche, l'appareil doit indiquer une valeur proche de zéro pour le court circuit que tu mesures.

    Pour la mesure secteur, il est important de choisir le bon calibre de mesure et mode alternatif ou AC ou encore VAC. Vouloir mesurer du secteur alternatif en mode continu donne une indication nulle.

  11. #10
    stduf

    Re : problème dispositif heure creuse/ pleine et chauffe eau

    Bon , après de la découpe de lambris, j'ai pu retiré la face du boitier porte fusibles . sur le contacteur chauffe eau , il y a un symbole de relais avec connecteur A1 et A2, courant coupé, j'y ai branché un cable avec fiche secteur à la place des fils qui y arrivent et j'ai remis le jus . le relais fait son clac . donc c'est les fils qui y arrivent que ne font pas leur boulot . ces fils viennent du boitier edf d'heures creuses il me semble .

  12. #11
    golfo57

    Re : problème dispositif heure creuse/ pleine et chauffe eau

    Re,
    Citation Envoyé par stduf
    le relais fait son clac . donc c'est les fils qui y arrivent que ne font pas leur boulot . ces fils viennent du boitier edf d'heures creuses il me semble .
    Donc une bonne chose, le relais est bon. Avant encore d'incriminer un problème du côté EDF, essaie de repérer de quel fusible ou disjoncteur est branché ce circuit. Un fil part d' une protection, en principe 2A, chez toi peut-être 10A, va sur une borne du contact EDF, de l'autre borne vers la bobine en A1 ou A2. Regarde si tout est bien serré et le fusible en bon état. @+

  13. #12
    stduf

    Re : problème dispositif heure creuse/ pleine et chauffe eau

    Pour le multimètre, je l'avais prêté à un proche il y a quelques temps , peut être l'a t'il mal calibré !

    Car même en faisant une boucle de test ohmètre avec un fil (sur les bonnes bornes du multimètre) , l'afficheur reste à 1 .

    Sinon comme déjà dit hier, tous fusibles de la maison sont ok . juste le chauffe eau qui fonctione qu'en marche manuel (auto HS) et plus de voyant led opérationnel du boitier heure creuse + chiffre heure creuse qui ne monte plus . je consomme que des HP .
    Dernière modification par stduf ; 08/09/2013 à 14h32.

  14. #13
    golfo57

    Re : problème dispositif heure creuse/ pleine et chauffe eau

    Plus qu'à attendre le rdv pris avec EDF. Le relais 175hz ou autre chose, mais en tous les cas de leur côté. Faudra négocier la part perdue en HC. @+

  15. #14
    stduf

    Re : problème dispositif heure creuse/ pleine et chauffe eau

    EDF est passé , le boitier qui gère les HC a été changé .

    Reste à demander une compensation pour les HC PERDU en 6 jours .

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème heure creuse chauffe eau
    Par invite788e3bc8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/06/2012, 15h32
  2. Problèmé chauffe eau heure creuse
    Par invite7b337545 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/06/2009, 15h15
  3. [Thermique] chauffe eau ne se declenche plus en heure creuse
    Par golgoth133 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2008, 09h53
  4. [Thermique] chauffe eau électrique en heure creuse[résolu]
    Par frascata dans le forum Dépannage
    Réponses: 52
    Dernier message: 27/09/2007, 08h21
  5. [Thermique] chauffe eau et heure creuse/pleine
    Par invite56772d57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2007, 09h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...