[Info] lave vaisselle miele G696 SCI plus panne entrée d'eau[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

lave vaisselle miele G696 SCI plus panne entrée d'eau[résolu]



  1. #1
    zemanel77

    lave vaisselle miele G696 SCI plus panne entrée d'eau[résolu]


    ------

    panne: voyant rouge entrée d'eau
    bonjour,
    j'ai une panne sur mon lave vaisselle Miele G696 SCI PLUS,
    en démontant le panneau lateral droit pour la recherche de la panne (entrée d'eau) je me suis aperçu que j'ai une fuite sur le réservoir de remplissage d'eau au niveau de la vanne [FONT=Calibri]Électromagnétique[/FONT]qui est sur le remplisseur je voudrais savoir comment démonter ce réservoir pour le nettoyer et vérifier si la vanne est défectueuse ou pas, merci de votre aide

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle miele G696 SCI plus panne entrée d'eau

    bonjour,
    une photo serait plus explicite:
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    zemanel77

    Re : lave vaisselle miele G696 SCI plus panne entrée d'eau

    Bon j'ai trouver comment démonter le remplisseur d'eau
    mais j'ai toujours pas d'eau dans la machine je vais voir la pompe car j'ai découvert de l'eau sous la machine

  4. #4
    zemanel77

    Re : lave vaisselle miele G696 SCI plus panne entrée d'eau

    Alors après avoir mis en pièces détachés ma machine j'ai découvert mon problème: j'ai une fuite au niveaux du réservoir de remplissage comme sur les photo jointes je pense que cela s'appel une électrovanne, en cherchant sur le net les pièces détachés je ne trouve pas cette pièce pouvez vous m'aider merci d'avance
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle miele G696 SCI plus panne entrée d'eau

    re, perso je suis convaincu que ce n'est pas l'électrovanne qui est la cause de la fuite mais plutôt le remplisseur lui même
    mais pas grave car de toute façon c'est le remplisseur complet qui est livré avec l'électrovanne le joint et l'écrou
    ceci sous la référence : 53112660 arrivée d'eau (c'est le nom donné par miele pour cette pièce) qui est le réservoir plastique translucide
    comptez une centaine d'euros environ
    Dernière modification par richard 31 ; 10/09/2015 à 16h04.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    zemanel77

    Re : lave vaisselle miele G696 SCI plus panne entrée d'eau

    Merci Richard 31
    c'est bien dommage que pour un simple joint on soit obligé de changer tout le remplisseur

  8. #7
    zemanel77

    Re : lave vaisselle miele G696 SCI plus panne entrée d'eau

    re bonjour
    voila je reviens sur mon sujet concernant ma panne lave vaisselle Miele G696 SCI plus: alors après avoir démonté pas mal de pièces de mon lave vaisselle mon intuition du départ était la bonne c'est bien le joint torique qui fait l'étanchéité entre le piston nylon de l'électrovanne et le réservoir (remplisseur) qui était défectueux.
    conclusion de cette expérience il est dommage que notre société de consommation nous entraient à faire des dépenses farfelues pour un simple joint torique qui ma couter 5.06€ et que je trouve déjà cher mais au moins j'ai régler mon problème de panne au lieu des 140.00€ plus la pose du remplisseur qui est vendu complet, ou alors l'électrovanne qui elle toute seule coute 109.00€ je vous laisse imaginé dans quel colère je me trouver après avoir découvert ces petits détail du commerce abusif !!!!!!! pour en finir regarder avant de faire venir un dépanneur d'ou vient la panneau si elle est électronique ou mécanique et si vous êtes un peu bricoleur et observateur vous arriverait à vous dépanner facilement et pour pas très cher je vous souhaite à tous une bonne jour et merci à Richard31 pour sa réponse rapide je clôture mon sujet

Discussions similaires

  1. Lave vaisselle Miele g646sc plus voyant entrée/vidange[résolu]
    Par poseidon2674 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2015, 21h37
  2. [Blanc] LV Miele G696 PANNE voyant Entrée D'Eau[résolu]
    Par PCG1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2013, 09h40
  3. [Blanc] Panne lave vaisselle MIELE SG 647.Diode Entrée Vidange clignote
    Par inviteb488af6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2009, 19h54
  4. [Blanc] lave vaisselle miele panne entrée eau
    Par invite75c61822 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2008, 19h09
  5. [Blanc] panne entrée/vidange sur lave vaisselle miele g656sc
    Par ramuncho22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/01/2007, 11h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...