[Blanc] allumage électronique Bosch W135 ne fonctionne plus[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

allumage électronique Bosch W135 ne fonctionne plus[résolu]



  1. #1
    Mallu

    allumage électronique Bosch W135 ne fonctionne plus[résolu]


    ------

    Bonsoir à tous,

    Dans notre mobilhome, l'allumage électronique ne fonctionne plus au tirage de l'eau
    ( Gaz ok, les 2 piles neuves, entretien annuel fait en septembre), le "tictictictic" ne se fait plus entendre !

    Quelqu'un saurait-il sur quelle partie de ce chauffe-eau sans veilleuse (économique) porter ma vigilance particulièrement ?

    En vous remerciant

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : allumage électronique Bosch W135 ne fonctionne plus

    bonjour,
    désolé ce produit ne m'est pas connu par contre le principe d'allumage se ferait a l'aide d'une sonde d'ionisation compte tenu que le système est électronique

    mais comme il n'y a aucune action sur la sonde
    la carte électronique serait donc hs ou le détecteur de débit
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Mallu

    Re : allumage électronique Bosch W135 ne fonctionne plus

    Bonjour richard31 pour cette réponse. Me permettez vous 2 questions techniques en résultant ?
    Qu'est-ce une sonde d'ionisation ?
    et à quoi se reconnait-elle sur le "bloc corps de chauffe" ? (en partant des 2 piles...), peut-elle être sondée par un multimètre ?

    Et cette "carte électronique"?
    Rien, par rapport au visu d'une chaudière sanitaire et chauffage de maison, électronique aussi, ne laisse voir un système de tiroir-support !
    En lisant cette formule que notre meilleur outil est mon cerveau, il me laisserait plus penser à un système tri-pass dans un ordre de sécurité: passage d'eau/ Tictictic allumage électronique/ pression gaz
    Et votre réponse "Mini-Carte en serait justifiée" mais où serait-elle?

    Je regarderai de près le we prochain si le temps breton le permet.

    Mais en "feuilletant notre site", j'y ai trouvé la même cause, et même effet mais ...... sans réponse de résolution pouvant se rapporter à cette chaudière w35-9, (qui n'a pas de flamme/veilleuse sur sécurité bi-lame) quel dommage pour aider le suivant ... dont je fais parti hihihi

    http://forums.futura-sciences.com/de...lume-plus.html

    Cordialement

  4. #4
    Mallu

    Re : allumage électronique Bosch W135 ne fonctionne plus

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    désolé ce produit ne m'est pas connu par contre le principe d'allumage se ferait a l'aide d'une sonde d'ionisation compte tenu que le système est électronique

    mais comme il n'y a aucune action sur la sonde
    la carte électronique serait donc hs ou le détecteur de débit
    Voilà le problème résolu: après avoir débranché, un à un, tous les branchements électriques, toilage et "connectic en bombe".
    Déduction: ce doit-être l'humidité et vert de gris isolant en sortie d'hiver !

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Platine électronique guirlande à LEDs ne fonctionne plus ! [Résolu]
    Par bidouillman dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/04/2016, 09h24
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 19/02/2016, 16h55
  3. [Brun] Bouton d'allumage télévisuer ne fonctionne plus
    Par invitebea171d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2010, 12h39
  4. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GSL30 : allumage électronique ne tient pas ! [résolu]
    Par invitea7a7aee6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/10/2009, 15h10
  5. Mon frigo bosch electronique fonctionne que 3 ,4 hr apres il s'arrete
    Par invitef43921ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2006, 10h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...