[Thermique] Chaudière gaz Viessmann 222-W augmenter la pression ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 106

Chaudière gaz Viessmann 222-W augmenter la pression ?



  1. #31
    JD_Lyon

    Re : Viessmann 222-W augmenter la pression


    ------

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Betan Voir le message
    Est-ce normal que la pompe chauffe beaucoup ?
    Tout dépend de ce que vous appeler "beaucoup"
    Etes-vous certain qu'elle tourne bien justement ? Ouvrir la grosse vis en facade du circulateur et vérifier par exemple avec un tournevis (voir sur internet des méthodes de test).

    Citation Envoyé par Betan Voir le message
    Au fait, je pensais à qqch....et si j'avais un thermosat d'ambiance que l'ancien proprio aurait perdu / oublié ??
    Si vous êtes sur sonde extérieure, il n'y a pas forcément de commande déportée (ce n'est pas un thermostat d'ambiance !) : c'est optionnelle. Votre chaudière peut fonctionner sans.

    Bien cordialement,
    Jean

    -----

  2. #32
    Betan

    Re : Viessmann 222-W augmenter la pression

    @Elyotherm : quand je mets ma main sur la pompe, je ne me brule pas mais c'est plus de 38°c! OK pour la sonde.

    Le chauffagiste agréé Viessmann vient de passer. Pour lui c'est la vanne trois-voies qui ne fonctionne pas. On entends le moteur faire clac mais "l'axe" est peut-être HS. J'attends le devis.
    Et j'ai l'ancien modèle 222W sans le fameux menu de maintenance Donc la doc dispo sur Internet n'est pas la bonne.
    A suivre.

  3. #33
    Betan

    Re : Viessmann 222-W augmenter la pression

    Devis de 210€ TTC pour changer la vanne trois-voies (pièce, MO, déplacement)

  4. #34
    JD_Lyon

    Re : Viessmann 222-W augmenter la pression

    Bonjour,

    Suivant si vous êtes en contrat de maintenance ou pas (donc avec MO + Déplacements inclus), il faut compter environ 70-80 euros d'intervention.

    Puis moteur de V3V : 40 euros. (V3V en tant que telle n'est vraiment que très très rarement changé : faudrait donc voir ce qui est exactement changé sur votre devis ?).

    Donc avec une TVA à 5,5%, 210€TTC ça fait un peu cher

    Bien cordialement,
    Jean

  5. #35
    Betan

    Re : Viessmann 222-W augmenter la pression

    Alors le détail du devis :
    70€ HT de MO/déplacement
    Moteur pas à pas 129€30 HT
    TVA à 5.5%

    Sur le site de pièce détaché, je ne vois pas de vanne trois-voies hormis sans doute "bloc départ" à 68€

    N.B. : je cherche sur le site de Viessmann la réf/prix de la pièce
    Dernière modification par Betan ; 15/11/2016 à 15h27.

  6. #36
    Betan

    Re : Viessmann 222-W augmenter la pression

    Citation Envoyé par ELYOTHERM Voir le message
    V3V en tant que telle n'est vraiment que très très rarement changé : faudrait donc voir ce qui est exactement changé sur votre devis ?).
    D'après ce deuxième chauffagiste, la V3V est sans doute coincée en position ECS. Le reste lui parait cohérent.
    Et le moteur pas à pas de ma chaudière coûte 40€HT chez Viessmann. Ils se font une marge confortable

  7. #37
    JD_Lyon

    Re : Viessmann 222-W augmenter la pression

    C'est bien ce que je vous disais (40€ le moteur).
    Et après, ce sont à cause telles personnes que les pièces détachés sont perçues chères !
    Et pour Viessmann, on ne compte plus les "on m'a dit que les pièces détachées étaient chères !" (sous entendu "elles viennent de loin" ) alors qu'elles sont au contraire parmi les moins chères de l'ensemble des marques !

    Bien cordialement,
    Jean

  8. #38
    Betan

    Re : Viessmann 222-W augmenter la pression

    Le responsable du tech était vexé quand je lui ai sorti le prix en direct du fournisseur ("je ne l'ai pas à ce prix-là")
    Et la secrétaire "mais faut pas aller sur le site du constructeur"
    Du fout*ge de g****

    Bref, je continue avec eux car ils ont le support Viessmann mais c'est la dernière fois.

  9. #39
    Betan

    Re : Viessmann 222-W augmenter la pression

    Bonjour,

    Voici du nouveau. Ma vanne trois voies a été changé, j'ai mis en eau le circuit entier, repurger et...... ça marche !!
    Et quand je change de mode (ECS seul ou ECS+chauffage) je n'entend PAS mon moteur. Donc la semaine passée je pensais que ma vanne 3-voies fonctionnait car elle faisait du bruit : je me trompais !!!

    Merci pour vos échanges.

  10. #40
    ann72

    Re : Viessmann 222-W augmenter la pression

    bien contente pour vous que ça fonctionne avant qu'il fasse vraiment froid !

  11. #41
    Betan

    Re : Chaudière gaz Viessmann 222-W augmenter la pression ? [Résolu]

    Bonjour, la réparation n'a pas tenu 1 semaine
    Samedi à 3H du matin, le chauffage s'est arrêté. J'attends le plombier aujourd'hui pour qu'il analyse le soucis.

    Quand je vais dans les informations "i" je vois que l'état du bruleur est "Arrêt". Normal ?
    Si je laisse ma chaudière allumée, la température de la chaudière est basse (31°C) au lieu de 60/70. Normal ?
    J'ai toujours de l'ECS.

    Il fait 9°C dans la maison, je suis ravi !

  12. #42
    Betan

    Re : Chaudière gaz Viessmann 222-W augmenter la pression ? [Résolu]

    Le chauffagiste vient de venir, il ne comprend pas. Il a joint le sav Viessmann.
    Test fait :
    Il a branché l'ancienne vanne trois voies en laissant la neuve dans la chaudière et en passant par le menu de maintenance il a fait manœuvrer.
    => Test concluant
    La pompe étant chaude et tournant mais l'eau chaude ne circulant pas, il pense que des ailettes sont cassés (panne très rare.)

    Donc commande de la pièce dès demain et je croise les doigts.

  13. #43
    JD_Lyon

    Re : Chaudière gaz Viessmann 222-W augmenter la pression ? [Résolu]

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Betan Voir le message
    Il a branché l'ancienne vanne trois voies en laissant la neuve dans la chaudière et en passant par le menu de maintenance il a fait manœuvrer.
    => Test concluant
    Il aurait pu faire le test avant

    Les ailettes de la pompe cassées : effectivement, à part faire circuler des cailloux A suivre donc ... En espérant que votre problème soit rapidement solutionné ...

    Bien cordialement,
    Jean

  14. #44
    Betan

    Re : Chaudière gaz Viessmann 222-W augmenter la pression ? [Résolu]

    Je ne comprends pas comment cela a pu marcher pendant 1 semaine ?
    Les ailettes étaient cassées avant ? après ?

    A priori la vanne 3 voies d'origine est bonne, j'espère que le chauffagiste va me la reprendre.

  15. #45
    Cram 64

    Re : Viessmann 222-W augmenter la pression

    Bonjour,

    Citation Envoyé par passelaigue Voir le message
    bonjour,
    en mode chauffage on ne passe pas par l'échangeur a plaque,il sert uniquement pour la production eau chaude.c'est la vanne inverseuse qui bascule soit en sanitaire soit en chauffage.
    pour les ailettes de la pompe c'est possible(assez rare)pour vérifier il faut ouvrir la pompe.
    vous avez un thermostat d'ambiance ou une régulation?
    cdlt
    Un bon point à passelaigue post #20, j(ajoute rare pas tant que cela.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #46
    Betan

    Re : Chaudière gaz Viessmann 222-W augmenter la pression ? [Résolu]

    Si çà vous intéresse, je récupère la pompe, l'ouvre et confirme le diag (si les ailettes sont bien visibles en démontant le bloc)

  17. #47
    Cram 64

    Re : Chaudière gaz Viessmann 222-W augmenter la pression ? [Résolu]

    Citation Envoyé par Betan Voir le message
    Si çà vous intéresse, je récupère la pompe, l'ouvre et confirme le diag (si les ailettes sont bien visibles en démontant le bloc)
    Oui en défaisant les 4 vis, le moteur doit venir l'on verra ma forme de la roue, je suppose qu'elle est en deux parties ailettes et flasque côté opposé u moteur !

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #48
    JD_Lyon

    Re : Viessmann 222-W augmenter la pression

    Bonsoir Marc,

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    j'ajoute rare pas tant que cela.
    Certes, mais dans ce cas, pourquoi la chaudière a fonctionné 1 semaine sans problème !
    Ca serait une "grosse" coincidence (ou pas de chance) que les ailettes se soient retrouvées cassées juste après l'intervention du remplacement du moteur de la V3V

    Bien cordialement,
    Jean

  19. #49
    Betan

    Re : Chaudière gaz Viessmann 222-W augmenter la pression ? [Résolu]

    Le chauffagiste vient de passer. Il a repris la vanne trois-voies neuve pour remettre l'ancienne, à changer la pompe et çà marche !

    Deux hic :
    1/ J'ai un radiateur qui marche pas (mais qui a bien marché pendant la semaine où la chaudière a fonctionné)
    2/ Les radiateurs ne sont pas très chaud (demande de 21°C pour une t°C ext via la sonde de 12°C)

    Tous les radiateurs sont purgés, 1,6bars de pression.

    Une idée ? Je vais attendre 2/3 heures pour voir ce qui se passe.

    N.B. : j'ai la pompe, je la démonte cette semaine

  20. #50
    Cram 64

    Re : Chaudière gaz Viessmann 222-W augmenter la pression ? [Résolu]

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Betan Voir le message
    Le chauffagiste vient de passer. Il a repris la vanne trois-voies neuve pour remettre l'ancienne, à changer la pompe et çà marche !

    Deux hic :
    1/ J'ai un radiateur qui marche pas (mais qui a bien marché pendant la semaine où la chaudière a fonctionné)
    2/ Les radiateurs ne sont pas très chaud (demande de 21°C pour une t°C ext via la sonde de 12°C)

    Tous les radiateurs sont purgés, 1,6bars de pression.

    Une idée ? Je vais attendre 2/3 heures pour voir ce qui se passe.

    N.B. : j'ai la pompe, je la démonte cette semaine
    Le circulateur voit sa vitesse commandée par la régulation page 19, voir le codage E7 livré d'usine à 30 %.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  21. #51
    Betan

    Re : Chaudière gaz Viessmann 222-W augmenter la pression ?

    En 2H, je n'ai gagné que 1,5°C, ça me parait peu.
    Je vais augmenter la vitesse du circulateur pour voir si çà change quelque chose.

  22. #52
    Cram 64

    Re : Chaudière gaz Viessmann 222-W augmenter la pression ?

    Citation Envoyé par Betan Voir le message
    En 2H, je n'ai gagné que 1,5°C, ça me parait peu.
    Je vais augmenter la vitesse du circulateur pour voir si çà change quelque chose.
    La montée est progressive, la température de départ est "adaptée" à la température extérieure.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  23. #53
    Betan

    Re : Chaudière gaz Viessmann 222-W augmenter la pression ?

    Là, je commence à déprimer ...

    La pompe est à la vitesse max, un radiateur toujours froid et le reste est tiède.

    12°C dans la maison, et la chaudière est à 32°C

    Donc il y a encore qqch qui ne va pas !

  24. #54
    Cram 64

    Re : Chaudière gaz Viessmann 222-W augmenter la pression ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Betan Voir le message
    Là, je commence à déprimer ...

    La pompe est à la vitesse max, un radiateur toujours froid et le reste est tiède.

    12°C dans la maison, et la chaudière est à 32°C

    Donc il y a encore qqch qui ne va pas !
    Vérifie les paramètre notamment la courbe de chauffe, température maxi etc.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  25. #55
    Betan

    Re : Chaudière gaz Viessmann 222-W augmenter la pression ?

    je sais pas trop comment faire car le PDF de la chaudière disponible sur Internet est le nouveau modèle de la 222-W. Donc les menus ne sont pas les mêmes.
    De toute façon le chauffagiste revient cet après-midi.

  26. #56
    Cram 64

    Re : Chaudière gaz Viessmann 222-W augmenter la pression ?

    Citation Envoyé par Betan Voir le message
    je sais pas trop comment faire car le PDF de la chaudière disponible sur Internet est le nouveau modèle de la 222-W. Donc les menus ne sont pas les mêmes.
    De toute façon le chauffagiste revient cet après-midi.
    Ne le lâche pas, fais lui vérifier la courbe de température et les radiateurs qui ne fonctionnent plus correctement, un équilibrage peut être utile. Les canalisations sont en quel matériau ? Je pense à l'embouage du circuit.

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 14/12/2016 à 15h35.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  27. #57
    Betan

    Re : Chaudière gaz Viessmann 222-W augmenter la pression ?

    Oui, je le lâche pas !
    Ok pour courbe de température + radiateur.
    Les canalisations pour les radiateurs sont en cuivre.

    S'il y avait embouage, je le verrai en sortie de purge ? Car mon eau de sortie est limpide.

  28. #58
    Cram 64

    Re : Chaudière gaz Viessmann 222-W augmenter la pression ?

    Citation Envoyé par Betan Voir le message
    Oui, je le lâche pas !
    Ok pour courbe de température + radiateur.
    Les canalisations pour les radiateurs sont en cuivre.

    S'il y avait embouage, je le verrai en sortie de purge ? Car mon eau de sortie est limpide.
    Pas forcément la coue reste en bas mais un réseau cuivre est rarement atteint par les boues.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  29. #59
    Betan

    Re : Chaudière gaz Viessmann 222-W augmenter la pression ?

    OK pour la boue.
    Et si j'enlève mon robinet thermostatique, est-ce qu'il va se mettre en marche forcé ?

  30. #60
    Betan

    Re : Chaudière gaz Viessmann 222-W augmenter la pression ?

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Ne le lâche pas, fais lui vérifier la courbe de température et les radiateurs qui ne fonctionnent plus correctement, un équilibrage peut être utile. Les canalisations sont en quel matériau ? Je pense à l'embouage du circuit.

    Marc.
    J'ai trouvé la doc d'origine !!! http://www.viessmann.com/vires/product_documents/5369547VSA00001_1.PDF
    Donc par défaut la courbe est pente=1.4 et parallèle=0
    Le chauffagiste n'avait pas compris le message de la standardiste donc il ne passe pas cet après-midi. Il m'a dit par téléphone de faire les réglages suivants : pente=1,8 et parallèle = 1 ou 2
    Je le fais tout à l'heure.

    Mais il m'a dit parallèle 1 ou 2 kilo! Pas sûr de comprendre, il voulait dire 1,0 ou 1,2. C'est bien çà ?

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Augmenter pression Viessmann Vitopend 100
    Par invite243e2630 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/12/2021, 10h00
  2. [Thermique] Pression trop élevée chaudière Viessmann Vitopend 111
    Par blabyzjskdvsj dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2021, 11h23
  3. Problème pression sur chaudière viessmann vitopend 111-w
    Par Breizh14 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2016, 08h49
  4. Augmenter pression chaudiere viessmann
    Par invite12465311 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2014, 11h04
  5. [Blanc] La pression de ma chaudière Viessmann fait le yoyo
    Par invite8121a812 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2010, 22h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...