[Thermique] Le fusible F1 de ma Frisquet Hydromotrix 25 condensation saute? [Résolu+++] - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 96 sur 96

Le fusible F1 de ma Frisquet Hydromotrix 25 condensation saute? [Résolu+++]



  1. #91
    diadiatolia

    Re : Le fusible F1 de ma Frisquet Hydromotrix 25 condensation saute? [Résolu+++]


    ------

    Citation Envoyé par vincent_lozanne Voir le message
    Bonsoir

    Si des diodes sont passantes une fois soudées c'est que quelque chose en parallèle laisse passer le courant, teste bien toutes les diodes.
    Question bête mais bon... tu les testes comment tes diodes ?

    Vincent
    salut Vincent, je les ai toutes testé selles ces 2 la sont passante ds les 2 sens. Je mesure avec la foction test d iode du multimetre. Pour toutes sauf ces la 0.5 ds un sens OL ds l'autre

    -----

  2. #92
    gerardphilippe

    Re : Le fusible F1 de ma Frisquet Hydromotrix 25 condensation saute? [Résolu+++]

    Bonsoir tout le monde, je ne vois plus de msg sur ce sujet depuis 2020. On pouvait penser que les cartes étaient devenue fiables....
    Je rajoute donc un msg, ce matin, chaudiere Hydromtrix mixte (25kw) en panne. Appel au SAV j'ai un contrat d'entretien n'incluant pas la fourniture de pièces. Changement de la carte pour 326€.
    J'ai regardé les différents commentaires et recherches, et je n'ai trouvé pour l'instant que D21 de morte.
    Le SAV m'a parlé d'une résistance qui cramait, personne n'en a parlé jusqu'ici.
    Je vais affiner mes recherche et peut-être dessouder quelques éléments, par contre, vu la période, je ne vais pas retester sur la chaudière.
    Donc, il y a encore des pannes sur cette carte de commande, qui au passage, est 20% moins cher sur certains sites que par le SAV. Si qqu'un sait d'où vient cette différence de prix.
    Cordialement.

  3. #93
    vincent_lozanne

    Re : Le fusible F1 de ma Frisquet Hydromotrix 25 condensation saute? [Résolu+++]

    Bonjour GerardPhilippe

    tu t'en es sorti comment ?

    Vincent

  4. #94
    gerardphilippe

    Re : Le fusible F1 de ma Frisquet Hydromotrix 25 condensation saute? [Résolu+++]

    Bonjour Vincent
    Comme indiqué dans mon post, j'ai appelé le SAV (contrat sans prise en charge des piéces) il est venu environ 2h après et a changé la carte mère pour 326€. Il ne m'a pas proposé de reprendre la carte, j'ai regardé vite fait, je n'ai trouvé que D21 HS, mais je n'ai pas plus investigué en dessoudant d'autres composants. Vu la période, je n'ai pas voulu intervenir directement sur la chaudière en changeant cette diode.
    Merci de venir aux infos.
    Cordialement.

  5. #95
    acetaminophene33

    Re : Le fusible F1 de ma Frisquet Hydromotrix 25 condensation saute? [Résolu+++]

    Bonjour à tous

    Mille mercis à tous ceux qui ont participé aux réponses et particulièrement à vincent lozanne

    J'ai eu il y a 3 jours la même panne écran noir sur ma chaudière hydromotrix hors garantie

    J'ai suivi tout le post à la lettre.
    j'ai démonté la carte électronique, remarqué que le fusible F2 était cassé. j'ai pris le fusible de rechange accroché derrière et la miracle tout s'allume ... sauf que au bout 5 secondes retour à l'écran noir
    Devant tant de similitude avec les collègues , j'ai testé les diodes, j'ai remarqué que les diodes D23 et D27 étaient passantes.(même valeurs 0,0... dans les 2 sens)
    J'ai commandé sur un site un lot de 100 diodes (au cas ou....) et 10 fusibles 3,15 A. cout 30€ livré en 48h.
    J'ai enlevé les diodes HS et ressoudés 2 nouvelles, ensuite tout reconnecté et ça fonctionne.
    Je suis épaté car je bricole un peu mais l'électronique n'est pas mon domaine du tout.

    Alors je le répète ce site est formidable vous m'avez fait économisé 300 €

    Sachant qu il y a deux mois j'avais déjà changé un condensateur cramé sur cette même carte aussi grâce aux nombreux témoignages

    C'et décidé je vais changer de métier et devenir électronicien

    Merci encore au site futura et aux pros dont Laurent

    Marc

  6. #96
    acetaminophene33

    Re : Le fusible F1 de ma Frisquet Hydromotrix 25 condensation saute? [Résolu+++]

    petit correctif de remerciement à VINCENT LOZANNE et pas laurent, désolé

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. [Thermique] Témoin Brûleur Chaudière Frisquet Hydromotrix condensation ? [Résolu]
    Par kaladm dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2015, 17h42
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2015, 14h23
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix à condensation : défaut gaz ! [résolu]
    Par invited15f5664 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2010, 20h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...