[Blanc] Seche linge a evacuation ete361f Vedette - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Seche linge a evacuation ete361f Vedette



  1. #31
    martin65

    Re : Seche linge a evacuation ete361f Vedette


    ------

    Bonsoir,

    Ce soir nouvel essai ... et un comportement different du precedent.
    Pendant environ une dizaine de minutes apres la mise en route, le SL semble fonctionner normalement, l'air qui sort est un peu chaud, le tambour alterne en tre marche avant / marche arriere sur des cycles de 1 minute environ.
    Ensuite, il passe directement a 43 minutes restantes puis pendant 5-10 minutes, l'affichage descend progressivement a 36 minutes et passe d'un seule coup a 24 minutes. Ensuite, il descend tres doucement vers 6 minutes (cela a du prendre environ 30 minutes et là, il resté bloqué sur 6 minutes en continuant de fonctionner, pendant au moins 1 heure, suite a quoi j'ai arreté le seche linge. Le linge etait encore tres tres humide.
    Pendant le sechage, j'ai essaye la manip avec le tuyau pour verifier la depression : je n'ai pas vu clairement d'aspiration d'eau. Cependant, j'ai constate que le gros tuyau d'evacuation derriere le SL bougeait => cela doit vouloir dire qu'il y a bien une depression ?

    En revanche, 2 choses m'ont paru etranges :
    - je n'ai pas toujours entendu le clac de la bobine au moment du changement de sens
    - quand le seche linge indiquait 6 minutes restantes, l'air expulsé dehors etait froid

    Qu'en pensez vous ?

    -----

  2. #32
    Fairwell

    Re : Seche linge a evacuation ete361f Vedette

    En dehors de la question de variations de temps, si l'appareil a tourné pendant au moins 1h30 (si j'ai bien compris), votre linge devrait être sec!
    s'il ne l'est pas, c'est qu'il y a un problème de chauffe! Avez vous vérifié si l'appareil chauffait en quasi permamence? Qu'il consomme bien les 2000w prévu?

    Vous dîtes également que le tambour tourne, êtes-vous bien sûr qu'il tourne pendant tout le cycle? Un condensateur moteur faiblard peut empêcher le moteur de tourner parfois, notamment en cas de charge importante.

    En dernier recours, si les deux points ci dessus sont OK, j'en reviens au problème d'une mauvais étancheité du circuit, provoquant absence de dépression pour aspirer l'air de la résistance à travers le tambour.
    Pour info, l'air qui sort du tambour est en refoulement, et non en dépression. On est en aspiration en amont de la turbine (tambour), on passe en refoulement en aval de la turbine (vers tuyau exterieur)

  3. #33
    martin65

    Re : Seche linge a evacuation ete361f Vedette

    Bonjour,

    Le tambour tournait, c'est sûr. Quant à la chauffe, je l'avais vérifié pendant mon essai précédent : elle marchait, et j'ai testé les resistances : elles sont bonnes.
    Hier, en debut de cycle, l'air expulsé etait chaud et, en fin de cycle (quand l'afficheur indiquait 6 minutes restantes), il etait froid => je pense que le SL ne chauffait plus et c'est sans diute pour cela que le linge n'etait pas sec ... et que le programme s'éternisait.

    Je vais essayer de refaire un test pour voir s'il y a depression. Pour info, l'ouverture du clapet au niveau de l'hygrocapt se produit elle a chaque changement de sens de rotation du tambour ou seulement quand on pass du sens "avant" au sens "arrière" ou encore seulement tous les N cycles ou N minutes ?

    Qunat a l'etancheité, quels sont les endroits a verifier en particulier ?

  4. #34
    Fairwell

    Re : Seche linge a evacuation ete361f Vedette

    Résistances bonnes, ok, mais il faut être sûr qu'elles chauffent en quasi permamence (hormis les petites coupures de régulation). En fin de cycle, en effet, il y a une phase de refroidissement de 10-15 mn.
    Le clapet du capteur ne s'ouvre (et reste ouvert) que pendant la phase de rotation minoritaire (je ne sais plus si c'est rotation vers l'avant ou vers l'arrière, mais c'est celle qui dure beaucoup moins longtemps que l'autre). Petite précision, cela est valable pour les appareils à condensation, mais pour les modèles à évacuations comme le vôtre, je ne peux le certifier à 100%.
    Pour l'étanchéité du circuit, c'est le plus souvent les feutres qui sont en cause (des deux cotés du tambour). Vérifier aussi le portillon du tambour, la bande caoutchouc (comme une chambre à air) qui fait la liaison entre le bloc turbine du bas et la gaine coté gauche. En profiter pour vérifier que la turbine n'est pas encrassée, sinon, mauvaise ventilation également.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] Seche linge ete361f brandt cycle trop court
    Par martin65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/05/2015, 17h00
  2. [Blanc] sèche linge évacuation Vedette VSF410 ne démarre plus
    Par ramarch dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2015, 23h58
  3. [Blanc] Sèche Linge VEDETTE TRAMONTANE VST140 ne sèche plus
    Par invite0708c663 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2007, 12h28
  4. seche linge a evacuation
    Par invite95681e29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2006, 10h48
  5. Pb sèche-linge Vedette à évacuation
    Par Eric S. dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/03/2006, 12h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...