[Blanc] Congélateur Ariston problème régulation.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Congélateur Ariston problème régulation.



  1. #1
    ODS

    Congélateur Ariston problème régulation.


    ------

    Bonjour a tous,

    Je suis sur un congélateur Ariston référence UPSY1721FJ Code 81777940202 SN 408050019 Type UP01FF 81/77794.
    Celui ci ne regule pas,je m'explique.
    Je le branche, il démarre,le compresseur tourne , fait son froid et s'arrete une fois la température atteinte. Par contre, des qu'il doit redemarrer,j'entends un clic , un bruit comme si cela forcait au niveau du compresseur et se coupe (par securité on dirait). Ensuite, un moment apres, cela recommence, un clic etc..jusqu'a l'apparition du code erreur sur le bandeau d'affichage comme quoi la température n'est pas correcte...
    J'ai l'impression que le defaut vient de l'environnement du compresseur.J'ai changé le condo de demarrage,cela ne change pas le soucis.Je vais tenter le relais de demarrage mais je ne comprends pas pourquoi il demarre au debut et pas en regulation.
    Si quelqu'un peut m'aider !
    Merci beaucoup a vous.
    Cdt.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Congélateur Ariston problème régulation.

    bonjour,
    le compresseur n'est-il pas brulant ?
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    ODS

    Re : Congélateur Ariston problème régulation.

    Bonjour Richard31,
    Désolé de ma réponse tardive,ayant débranché le congel, j'ai du le remettre en froid pour répondre correctement a votre question.
    Du coup, depuis hier matin que je l'ai rebranché, le defaut ne se reproduit plus. , je suis donc incapable de dire si le compresseur est brulant lors des clics.) Durant le fonctionnement normal, le compresseur est normallement tiède.
    Richard31,avant de le rebranché hier, j'ai tapé sur le compresseur tres fort avec un maillet et depuis, plus de defaut...(compresseur bloqué ???)
    Bonne reception.

  4. #4
    mondou

    Re : Congélateur Ariston problème régulation.

    Bonjour,
    Compresseur bloqué ? je crois pas trop dans ce cas.
    Wait and see !
    Ou alors, problème de contact sur le relais de démarrage résolu par le coup de maillet.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Congélateur Ariston problème régulation.

    re, et pourtant mondou (que je salue)
    je puis te dire que j'en ai sauvé pas mal grâce au maillet
    je me doute que ODS qui me suit pas mal dans mes commentaires,
    l'a lu quelque part dans mon historique
    et on en voit le résultat
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    mondou

    Re : Congélateur Ariston problème régulation.

    Salut Richard,
    Le maillet je connais également,
    Mais le sien, si j'ai bien lu, il démarrait et fonctionnait jusqu'à une certaine température ou peut être jusqu'à la température de consigne .
    C'est après qu'il klixonnait et là généralement c'est pas à toi que je vais expliquer,
    Pour ce qui est des compresseurs bloqués mécaniquement généralement, ils ne repartent pas,
    Pour ceux qui se relancent, selon moi et peut être d'autres avis,
    C'est des moteurs de compresseur dont le piston s'est immobilisé pile poil au point mort haut, (pour le PMB, je suis moins certain.)
    Le moteur n'a pas assez de puissance pour activer le vilo et la bièle,
    Le coup de maillet engendrant le "choquage", piston, bièle et vilo se déplacent légèrement ce qui permet au compresseur de repartir,
    Ce n'est que mon avis.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Congélateur Ariston problème régulation.

    Re,
    Un facteur nouveau semble apparaitre .
    Ce sont des périodes de très longue canicule
    Depuis 2 saisons estivales je rencontre des cas similaires a savoir des compresseurs brûlants
    Qui se mettent à la masse ou klixonnent pour lesquels un arrêt prolongé et un coup de maillet les remettent en service je ne suis pas formel sur la cause mais je surveille un dernier cas qui est justement reparti suite a une mise a la masse via ma procédure
    Ce qui m'a intrigué c'est cette coïncidence d'autant qu'il s'agit d'un frigo conservateur statique d'une marque réputée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    ODS

    Re : Congélateur Ariston problème régulation.

    Bonjour a tous les deux et merci a vous pour vos réponses dans cette discussion.
    Tout d'abord, oui j'avais vu sur les historiques de posts de Richard31 qu'en dernier recours, pour relancer un compresseur, on pouvait utiliser le maillet.
    Depuis 2 jours, le congel regule bien et le compresseur se relance a chaque fois.
    Ceci etant, j'ai un gros doute sur celui ci dans le sens ou il "ronronne " assez fortement en fonctionnement et ne produit pas un bruit normal de compresseur...

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Congélateur Ariston problème régulation.

    Re.
    Je pense qu'il a du chauffer de trop suite aux canicules qui a du dilater les.pièces interne ce qui expliquerait un
    Bruit différent
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Thermique] probleme régulation four Ariston FQ99
    Par alix77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2017, 09h50
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2016, 14h57
  3. [Blanc] Problème sur congélateur ariston
    Par cynthia76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2015, 11h33
  4. [Blanc] Problème congélateur ariston
    Par invitef8d05d97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2010, 16h24
  5. [Blanc] Problème congélateur ARISTON (fait que du froid)
    Par nicozx7r dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/09/2008, 20h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...