[Thermique] Eau tiede sur chauffe eau [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Eau tiede sur chauffe eau [Résolu]



  1. #1
    VVR01

    Eau tiede sur chauffe eau [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai un problème avec mon chauffe eau depuis quelques semaines, voir mois . l'eau qui sort est de moins en moins chaude.
    je suppose qu'en le vivant au jour le jour on ne s’aperçoit pas des degrés perdus.
    Bref j'ai un chauffe eau électrique MOD 200 BV constructeur 741 (absent d'internet aucune information trouvé a son sujet) 200 Litres - 60N/cm² - 2400W -230 V - 50/60HZ avec un thermostat cotherm type TSE.
    Ce chauffe eau était présent lorsque j'ai acheté la maison il y a 1 an et demi.A la vus de l’entretien et des travaux generaux qui ont put être fait dans la maison je pense qu'il n'a jamais été nettoyé ,quand à son age ?????? mystère.
    j'ai commencé par vérifier que le CE se mettait bien en route aux heures creuses, vérifier l'alimention ainsi que les contacts etc... électriquement parlant il n'y a pas de problème.
    j'ai donc décidé de le nettoyer de l’intérieur, j'ai donc sorti 5-6 kg de tarte ,calcaire , boue (grand moment de solitude en voyant dans quoi chauffe notre eau ) j'ai ensuite nettoyé la résistance et tout les éléments prit dans la bride (brosse a poil souple et éponge au vinaigre blanc)
    après avoir tout remonté et remplis le CE j'ai remis l’électricité convaincus que mon problème était réglé.
    Ce matin lors de ma douche .. ascenseur émotionnel ... rien n'a changé.
    j'attend vos conseils.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Eau tiede sur chauffe eau

    Bonsoir et bienvenue sur le forum,

    Il faut mesurer la résistance chauffante hors tension secteur 230 Volts avec un multimètre en position mesure de résistance et nous donner la valeur lue en ohm.

    En manœuvrant le petit levier ou en tournant la fente de réglage de la température ( n°1 à 5) de gauche à droite, tu devrais entendre un petit déclic ( fermeture et ouverture du contact ), qu'en est-il ?
    Vues du thermostat :
    https://www.google.be/search?q=therm...w=1004&bih=526
    A+
    Dernière modification par trebor ; 10/10/2017 à 17h37.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    VVR01

    Re : Eau tiede sur chauffe eau

    Bonjour TREBOR,
    merci de ton aide, mais c'est bon l'eau chaude est revenue, je pense que j'avais mal repositionné le contacteur sur auto il devait se trouver entre le I et le auto.
    Bonne continuation

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau ELM Leblanc Ondea Hydrosmart LC 10 PVHF... eau tiède ? [Résolu]
    Par mateo812 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2016, 18h30
  2. [Thermique] Chauffe eau au gaz butane : ECS tiède ! [Résolu]
    Par fly_in_the_sky dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/01/2014, 20h15
  3. [Thermique] Chauffe eau chaffoteaux et Maury Bayard 10 : eau tiède ! [résolu]
    Par invite626f4ee6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/03/2012, 13h33
  4. [Thermique] Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury Senseo : l'ECS est tiède ! [résolu]
    Par invite927440e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2012, 13h03
  5. [Thermique] Chauffe-eau électrique Thermor : eau de plus en plus tiède ! [résolu]
    Par gigilev dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 03/10/2009, 10h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...