Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 84

Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

1. JB9197

Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

Complément de mon post précédent:
    Oui j'ai vu la graisse sur les tuyaux, ce ne peut pas être la cause de votre panne, ce n'est qu'un détail.

Ce qui m'intéresse c'est de savoir si l'eau chauffe vers 60° pendant la partie lavage d'un cycle complet, sachant qu'il semble rester une partie du produit de lavage au fond de sa boîte, porte ouverte, donc que le lavage ne semblerait pas se faire à chaud

Sur votre machine, soit vous pouvez ouvrir la porte en cours de cycle (comme sur la mienne qui est un peu plus ancienne et tâter l'eau avec un doigt), soit vous déplacez le tuyau de vidange dans l'évier s'il est à côté ou dans un seau, vous verrez bien si au moment de la vidange de l'eau de LAVAGE celle-ci est froide, tout juste dégourdie ou très chaude (+ / - 60°).

-----

• Publicité

2. nfoug94

Ok ca marche mais comment je vérifie que c'est bien chaud ?

EN milieu du cycle j'ouvre la porte ? et je met mon doigt ? je ne risque rien ?

3. nfoug94

OK, je ferais un lavage ce soir de quelques assiettes et couverts pour voir si ça marche. et en milieu j'ouvre la porte et je regarde si c'est chaud, moyen ou froid .

Déplacer le tuyau de vidange impossible.

A ++

4. JB9197

1 - Vous commencez par entre-bailler la porte pour arrêter la pompe de cyclage et donc éviter de prendre de l'eau sur la tête (!), 1 à 2 secondes après vous ouvrez, vous verrez les bras qui continuent de tourner avant de s'arrêter, vous trempez un doigt dans l'eau de lavage ....
    2 - Evidemment vous faites ce test quand le lavage a commencé depuis un bon bout de temps pour que l'eau ait eu le temps de chauffer ou vous attendez la fin du cycle de lavage: dès que la pompe de cyclage s'arrête et que la pompe de vidange commence à tourner vous ouvrez la porte ....
    A+

5. nfoug94

Merci pour ces informations.
    Je vous tiens informé dans la soirée.

Cordialement.

• Publicité

6. nfoug94

bon, après avoir mis depuis 17 min il tourne mais pas d'eau . 3 gouttes d'eau qui tombe sur lhélice du bas . goutte d'eau froide.

le produit ne s'est pas ouvert. C'est pire que ce que je pensais... j'entends le moteur qui tourne et le bouton qui est sur lavage en ce moment.

Voilà,

7. nfoug94

Les branches à l'intérieur de la cuve ne tournent pas. que dalle.

EN ajoutant de l eau dans le lv il fonctionne correctement. Les palettes tournent. par contre l'eau est froide. et la trappe de produit est tjrs ferméee.

8. JB9197

Il n'y a jamais plusieurs pannes!
    Au tout début vous avez dévissé l'aquastat donc fermé l'eau.
    Avez-vous remis tout en ordre et rouvert l'eau ??

9. nfoug94

oui oui sur et certains. j'ai tt ouvert et tt rebrancher comme c'était ce matin.

Je n'ai jamais ouvert comme ça pour vérifier si il y avait de l'eau qui rentrait. si ca se trouve c'est cette panne que j'ai du coup.

en ce moment il est en mode séchage, et il y a de la vapeur quand je l'ouvre. Donc il chauffe. il a fini par ouvrir le compartiement lessive la, je le vois ouvert mais avec du produit dedant encore.

10. JB9197

Bon, on recommence demain, calmement.
    Ce soir dodo.
    A +

11. nfoug94

c peut venir d'une défaillance de l'aquastop ? qui est en défaut pe, il sert a quoi de boitier gris ?
    je n'ai pas vu d'eau ce matin quand j'ai ouvert dessous, donc pas de fuites pour moi.

ca se corse. En tout cas le sechage fonctionne bien. mais pas d'arrivée d'eau dans le LV.

12. JB9197

Ne vous énervez pas, je suis quasi certain d'avoir trouvé votre panne, mais ce soir dodo.
    Surtout ne touchez plus à rien.
    Demain matin vous aurez un post de ma part.
    Bonne soirée.

13. nfoug94

je vais voir pour nettoyage du filtre du tuyau d' arrivée d' eau.
    Avec cette vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=oUDsrL8rib4

14. JB9197

Bonjour,

Je ne m'imaginais pas que vous puissiez ne pas avoir d'arrivée d'eau dans le LV: en effet dans ce cas, après la première vidange du reste d'eau au fond du LV, vous avez un clic du programmateur => début du premier lavage => ouverture de l'aquastop pour faire entrer l'eau puis quelques secondes plus tard démarrage du moteur de cyclage et sur ces vieilles machines mal insonorisées on entend nettement le bruit qui est très différent entre une pompe qui tourne à vide et une pompe qui envoie de l'eau sur les parois.

Il est possible que le filtre qui se trouve à l'entrée de l'aquastop soit bouché, voir la vidéo mais si votre panne est arrivée brusquement je ne pense pas que cela soit la cause de votre panne.
    ATTENTION: sur l'aquastop Miele vous avez un seul filtre à particules et dessous une rondelle noire qui est un clapet anti retour, très difficile et inutile de la retirer vous risquez de tout casser.

Si l'aquastop ne fonctionne pas correctement il y a plusieurs causes possibles, je vous suggère une petite manipulation:
    - Retirer le panier et la plaque en inox au fond du LV pour voir clairement le niveau d'eau,
    - Bien sûr remonter l'aquastop et ouvrir l'eau,
    - A la fin du cycle de vidage ouvrir la porte et bien repérer le niveau d'eau,
    - Refermer la porte et attendre, la pompe de cyclage doit ronronner à vide ou aspirer un peu d'eau, la projeter, ronronner, aspirer un peu d'eau etc....
    - Au bout de 30 secondes environ, ouvrir la porte et regarder le niveau d'eau:
    Est ce qu'il a n'a pas bougé du tout OU monté un petit peu (environ 1/4 à 1/2 litre) ?

Ensuite ajouter qq litres d'eau dans le LV pour couvrir la résistance et démarrer, vous entendrez le bruit normal de la pompe de cyclage et ferez bien la différence avec une pompe qui tourne à vide (!) (l'eau ne chauffera pas parce que le premier lavage est à froid), finir le premier lavage, puis vidange et tourner le programmateur jusqu'à la fin du cycle complet du LV.

15. nfoug94

Bonjour,

J'ai nettoyé le filtre comme dans la vidéo, avec plusieurs lavages au vinaigre ça fonctionne nickel. Sa vidéo est géniale.
    Merci en tout cas pour tous vos conseils et la prise en charge, c'est reparti pour 22 ans au moins

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. [Blanc] lave vaisselle miele g570
    Par araym dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/01/2013, 23h31
  2. [Blanc] Lave vaisselle miele g570
    Par drédré80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2011, 20h10
  3. [Blanc] lave vaisselle MIELE G570