[Blanc] Lave vaisselle miele G570 ne lave pas[résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 88

Lave vaisselle miele G570 ne lave pas[résolu]



  1. #31
    JB9197

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas


    ------

    Vous avez eu de la chance.
    Comme le filtre doit se boucher progressivement, vous ne vous êtes aperçu du pb de mauvais lavage et absence de chauffage que lorsque la quantité d'eau introduite dans le lave vaisselle devenait vraiment trop faible.

    => j'ai vu que vous aviez laissé ouvert, sans être résolu, un fil concernant le mauvais fonctionnement d'un Acova en mode chauffage par le chauffage central.
    Si cela est encore d'actualité, je pense avoir une solution ....

    -----

  2. #32
    nfoug94

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    Oui c'est exactement ça. c'est venu progressivement. il n'y avait pas grand chose dedant mais ca a suffit. Regardez.

    Vous savez comment régler la porte du lv car l'axe de fermeture est légèrement à droite du coup ça frotte quand je la ferme.

    J'ai remarqué qu'en jouant sur les 4 pieds du bas deu dessous la porte arrive à se redresse. Autres astuces pê ?

    Oui pour Acova, je l'ai démonté c'est bien ouvert à l'intérieur, j'ai aussi purgé. On m'a dit que comme je chauffe à 18 au niveau de la telecommande centrale dans la pièce la plus froide donc au plus ma chaudière va chauffer a 2 points donc elle ne va pas pousser et l'eau de chauffage n'ést pas trés chaude ce qui explique qu'il ne chauffe pas bouillant. Quand il fait très froid dehors que la chaudière est poussée à 3 voir 4, l'acova est plius chaud.

    C'est une friquet HYDROCONFORT 80/450. Je me suis arrêté sur ce raisonnement qui se comprends.

    Sinom oui je suis preneur pour vos idées.
    Images attachées Images attachées  

  3. #33
    JB9197

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    Bizarre, bizarre:
    La quantité de saletés que je vois sur la photo est bien insuffisante pour boucher le filtre.
    Il devait y en avoir aussi au fond ....
    Bon on va pas chipoter, si maintenant tout marche, ça s'arrose.

    Pour l'axe de fermeture, la bonne piste c'est effectivement de jouer sur le réglage des pieds de façon "à tordre" légèrement la caisse.

    Pour l'Acova ma réponse est dans le fil qui lui correspond.

  4. #34
    nfoug94

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    oui, je pense que le tuyaux de l'aquastop il y avait des salletés.
    dans le tuyaux aussi et dans le système également, j'ai fait fonctionner le LV avec du vinaigre qu'il a avalé comme dans la vidéo.

    Ca a nettoyer le conduit.
    je ne vois pas votre réponse ? pour acova ? il est dans mon post car le dernier c'est le mien, vous pouvez me faire un link direct du post ?

  5. #35
    CosetteStubai

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    Bonjour,
    De quelle année date votre LV?
    Je vous pose cette question car sur un LV de moins de 10 ans j'au eu droit à une réparation gratuite de Miele, en mettant en avant leur pub " une machine qui dure plus de 20 ans"
    Le réparateur de Miele est venu dans la semaine qui a suivit...
    Je leur avait mis la pression en Allemagne au siège en écrivant en allemand ( je peux vous faire le texte) l'essentiel c'est que sache le type de machine,et sa date d'achat et votre nom ( en MP)
    A+
    Seppi

  6. #36
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    bonjour,
    pour info cet appareil a bien plus de 20 ans
    je le classe donc en mode résolu en sus
    il vous est annoncé 22 ans post # 30 a interpréter
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #37
    JB9197

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    Bonjour Cosette Stubai,

    Je peux répondre pour nfoug94 et pour moi-même qui avons des machines très semblables:
    - Un G570 date d'environ 1995, soit 22 ans, mais la panne de "nfoug94" -que l'on pourrait qualifier de défaut d'entretien- est résolue,
    - Ma machine est un G520 d'octobre 1987, donc un bon exemple d'une Miele qui dure plus de 20 ans.

    Votre expérience est néanmoins intéressante pour ceux qui auraient des pannes sur des Miele de moins de 10 ans.
    Vous devriez créer un post à part, pour informer le forum de votre expérience.


    Mais "une machine qui dure plus de 20 ans" ne veut pas dire une machine qui ne tombera pas en panne pendant au moins 20 ans, mais plutôt des pièces disponibles pendant 20 ans et des réparations économiquement justifiées pendant ce laps de temps.
    Or il me semble que Miele ne garantit la disponibilité des pièces que pendant 10 ans et à des prix prohibitifs.

    Cela étant, pouvoir obtenir une réparation gratuite pendant les 10 premières années serait déjà un gros progrès.

  8. #38
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    re,
    je vais donc détailler
    miele propose des extensions de garanties de 10 ans moyennant finance bien sur
    ensuite il a comme obligation légale de fournir les pièces durant a minima 11 ans
    car c'est ce qui est annoncé par miele sur les linéaires de vente
    mais il n'est pas pour autant dit que dans 30 ans on ne trouve pas une pièce,
    car ils en épuisent très peu
    par contre c'est le prix des pièces qui est élevé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #39
    nfoug94

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas[résolu]

    Bonsoir ,

    Merci pour l'info CosetteStubai, oui Miele m'a dit que ma machine a au moins 22 ans, je n'ai pas sa date d'achat j'ai hérité de celle ci en achetant la maison.
    C'est bon de savoir pour les machines de - de 10 ans. Les premiers modèle date de 1987 jusque 1995. ah les belles années !!!

    Honnêtement je ne sais plus si c'est la même chose aujourd'hui quil ya 22 ans pour la qualité Miele car on peut dire que toutes les autres marques Dietrich ... c'est juste la carrosserie qui change et le moteur est le même d'après les dires, alors pourquoi Miele ne ferait pas pareil ? Même si le prix d'un Miele reste trés cher en magasin.

    Après je dirais que tout ce qui est allemand est cher et excellent, ya qu'a voir les voitures allemandes... etc sauf exceptions.

    Oui on peut fermer et dit en résolu.

    j'ai signalé aussi au modérateur que le site a bcp de mal a répondre surtout samedi, je pense que c'est du au nombre de users connectés simultanément, ya t'il quelque chose que vous pouvez faire de votre coté pour revoir le dimensionnement du serveur hébergé ?

  10. #40
    CosetteStubai

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas[résolu]

    Bonsoir à tous,

    nfoug94, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Même si la qualité allemande est surfaite ( voir Volkswagen) Miele est le seul fabricant de blanc dont les usines d'assemblage sont toujours en Allemagne. Bien sûr les composants viennent beaucoup d'ailleurs.
    Lorsqu'il est tombé en panne il avait 9 ans;
    Comme déjà dit j'ai protesté auprès du siège en expliquant ce qui se passait , avec le N° de l'appareil. ( la pompe de lavage ne marchait plus)
    Le technicien de Miele est venu,( en costume , cravate evec une valise dans laquelle il avait son ordi et ses outils) il a branché son ordi sur le programmateur, a vérifié son N° sur l'ordi et m'a dit vous êtes un des derniers à nous signaler cette panne générique qui vient d'un composant. on s'en est rendu compte un peu après la mise sur le marché de l'appareil, mais impossible de faire comme pour les voitures , un rappel, on ne connait pas les propriétaires.
    Donc comme c'est de notre faute on vous le répare gratuitement: en fait c'était le programmateur qui "tuait " la pompe de lavage.
    Il m'a remplacé le programmateur, la pompe, les durites et en partant m'a dit"vous avez un LV neuf"
    A+
    Seppi alias CossetteStubai

  11. #41
    nfoug94

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas[résolu]

    Comme tu dis, il y a 9 ans .... les choses changent en 9 ans ....les usines délocalisent etc ... on est dans une societé de consommation ou tous les produits ne tiennent plus 20 ans ... Il est noté que leurs appareils comme les autres sont garanties 2 ans !!! ni plus ni moins jusque 2 cf 3 fois plus cher que les concurrents . Ce n'est plus 20 ans annoncés. business oblige oui on peut étendre grâce aux contrats de service après-vente comme tous les autres.

    Il n'est pas exclue que Miele puisse fabriquer comme certains, des appareils prévus pour durer 5 ans mais nous les vends 3 fois plus cher que des marques entrées de gamme...cela s'appelle OBSOLESCENCE PROGRAMMEE .

    Pour résumer, oui les marques allemandes n'ont pas volé leur réputation de robustesse, surtout pour le gros équipement mais pourvu que ça dure ! on le souhaite tous bien entendu, et moi le premier.

  12. #42
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas[résolu]

    re,
    désolé ce sont des jugements sans réels fondements
    et revoyez surtout la définition de l'obsolescence programmée qui est un délit en France
    https://www.google.fr/search?q=d%C3%...SvNZPHXve8l5AC
    a ne pas confondre avec du matériel a bas coût (le beurre et l'argent!!!!!!!!etc)
    actuellement vous êtes en plein dénigrement ce qui est hors charte sur Futura
    merci de bien vouloir la respecter pour la modération
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #43
    nfoug94

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas[résolu]

    Bonjour ,

    J'ai refais un lavage ce soir, je l'entend couiner aigu comme un ponçage de bois,, lors du lavage a froid. pas génial ...
    je ne comprends plus rien, je l'ouvre et il n'y a pas d'eau dedant. eau froide ..???

    c'est dingue ce truc ?? je n 'ai rien changé. robinet bien ouvert.

    J'ai ajouté de l'eau avec la casserole , il tourne mais au lavage l'eau est froide...

    Help me. je n'y crois pas moi même alors toi je penses que tu vas sauter au plafond.. be quiet

  14. #44
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas[résolu]

    re, donc la pompe de cyclage a un souci dans son carter
    il faut la déposer et voir ce qui pourrait l'encombre
    et cela sans attendre au risque de la dégrader si vous insistez
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #45
    nfoug94

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas[résolu]

    ok merci , donc il faut que je démonte quelle pièce exacte sur cette photo ? voir s'il faut le nettoyer ? lessive qui bloque ?

    Le couinement comme un ponçage est du a quoi ? exactement ?

    merci de me dire quelle pièce ?
    Images attachées Images attachées  

  16. #46
    nfoug94

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas[résolu]

    Aussi , pouvez-vous passer en non résolu du coup ? puisque j'ai tjrs le problème.


    Merci.

  17. #47
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas[résolu]

    re,
    c'est la grosse pompe dont on voit des traces blanchâtres sous le presse étoupe
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #48
    nfoug94

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    ou la , c'est celle sur le moteur ?

    C'est juste en dévissant et c'est tout ? j e n'y connais rien .... merci de me guider ce qu'il faut faire stp ?
    Il faut tt démonter ? .

    Est ce que c'st mieux de faire passer un technicien Miele pour ça ?
    Images attachées Images attachées  

  19. #49
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    re,
    a mon avis je pense qu'il est préférable qu'un professionnel s'en occupe
    car vu le prix d'une telle pompe,
    il vaut mieux ne pas se rater !!!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #50
    nfoug94

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    Est ce que ça vaut le coût vu l'age de la machine ? au moins 22 ans.

    Sérieusement ? Je crois que Miele ont une politique à 89 € le déplacement + l'heure de main d'oeuvre....

    Que feriez vous ?

  21. #51
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    re,
    je ne puis répondre correctement a cela
    perso je ne puis me plaindre les dépanneurs n'ont pas a se rendre a mon domicile

    il est fonction de votre budget car l'ennui étant que vous ne semblez pas savoir bricoler
    au besoin voyez cela avec un bricoleur de votre entourage qui veut bien vous aider ,

    car pour info ce genre de pompe doit bien couter dans les 400€ voire nettement plus
    donc pour l'instant ne vous servez pas de ce lave vaisselle

    car si seulement encombré les dégâts pourraient êtres évités,
    voire le coût de remise en état fortement diminué
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #52
    nfoug94

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    Si je sais bricoler si on me dit ce qu'il faut faire exactement ?
    J
    e suis à l'écoute , et c'est la raison pour laquelle je suis sur ce forum. Apprendre.

    Je dois juste enlever les durites ou bien les vis ? je suis tout oui. si tu me guide.

    merci beaucoup.

  23. #53
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    re,
    il faut que cette pompe soit déposée
    ensuite visualisée a hauteur de la turbine
    en ouvrant ce qui la couvre (le carter )
    et là on pourra peut être savoir ce qui est la cause du grincement
    par contre il faut bien sur que les alimentation soient débranchée du secteur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #54
    nfoug94

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    Du coup j'ai juste 4 vis a enlever avec les durites ? pas de préco spéciales ?

    J'enlève le courant bien entendu.... Sais tu pk j'ai de la graisse sur les tuyaux ?

  25. #55
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    re,
    cette graisse est normale elle s'est crée dans le temps (elle était utilisée a l'assemblage colle néoprène)
    il n'y a pas de précautions particulières
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  26. #56
    nfoug94

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    D'accord.
    1>Est ce qu'il faut enlever les durites dans un premier temps pour cf si bouchée avant de déposer le carter ?

    2>Qu'est ce que je peux trouver dans les tuyaux de l'eau ? de la lessive ?

    3>y a t'il un ordre à respecter ?

    Merci de ton aide.
    Images attachées Images attachées  

  27. #57
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    re,
    les tuyaux seront un peu sale
    mais ce n'est pas cela qu'il faut voir
    c'est si la turbine est encombrée par des déchets je ne puis en dire plus que cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  28. #58
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    re,
    cette pompe doit être déposée
    je l'ai signalé plus haut
    je le voudrais bien mais je doute fortement que vous puissiez réaliser cela sans casse
    perso derrière un clavier je ne puis tout expliquer
    désolé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  29. #59
    JB9197

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    Bonjour,
    Le 12/11 je vous ai écris:
    La quantité de saletés que je vois sur la photo est bien insuffisante pour boucher le filtre.
    et donc je doutais que votre panne soit réparée.
    Ensuite Richard31, le professionnel de service a pris la main, mais y a renoncé.
    Pourquoi avons-nous renoncé:
    Aux questions naïves que vous posez on voit que votre niveau de bricolage est très faible.
    Ce ne serait pas rédhibitoire si vous:
    - écoutiez ce que l'on vous dit,
    - répondiez précisément aux questions que l'on vous pose,
    - faisiez exactement les tests que l'on vous demande de faire au lieu de n'en faire qu'à votre tête (vinaigre, filtre de l'aquastop, dépôts de graisse sur les durites, etc..)

    Je n'ai pas la prétention de connaître tous les appareils ménagers comme un professionnel, mais il se trouve que j'ai un LV presque identique au vôtre qui a maintenant 30 ans et qui bien sûr, dans sa longue vie, a eu quelques pannes que j'ai résolues tout seul ou en m'aidant des cas similaires lus dans ce forum.
    Je pense donc à la fois avoir maintenant bien compris la logique de fonctionnement de ces LV et connaître leurs pannes habituelles.

    Je veux bien essayer de vous aider une dernière fois.

    je ne comprends plus rien, je l'ouvre et il n'y a pas d'eau dedant. eau froide ..???
    c'est dingue ce truc ?? je n 'ai rien changé. robinet bien ouvert.
    J'ai ajouté de l'eau avec la casserole , il tourne mais au lavage l'eau est froide...
    Votre phrase n'est pas claire, ma question est la suivante:
    Est-ce que maintenant, après la vidange initiale, vous ouvrez le LV, vous ajoutez plusieurs casseroles d'eau jusqu'à quasi couvrir la résistance, puis redémarrage, est-ce que votre LV se met à fonctionner, c'est à dire la pompe de cyclage tourne en projetant de l'eau et SANS COUINER ??

  30. #60
    nfoug94

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    bonjour et merci JB, et les autres... donc me revoilà désolé pour l'attente ...

    j'ai remis une machine, l'eau n"arrive pas. Il tourne a vide...

    J'ai ouvert l'aquastop pour voir si joint bouché, RAS j'ai fait tourner a vide en mettant du vinaigre blanc dans l'aquastop pour laver le tuyau et mécanisme, au moins 10 cl plusieurs fois.

    J'ai remonté l'aquastop et reouvert le robinet. Il est reparti, l'eau arrive. Comme dimanche dernier lors de ma première fois que j'ai nettoyé le filtre.

    Tu en conclus quoi ?? ça vient de l'aquastop sur mais il est à moitié bouché ? Dès que je met du vinaigre comme la l'eau est bien envoyée en pression.

    Je vais pas faire ça a chaque fois ? défaut sur laquastop ? mais pourquoi je met du vinaigre l'eau est bien renvoyée.

    Merci !!! de ton diagnosctic
    Dernière modification par nfoug94 ; 18/11/2017 à 13h38.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle miele g570
    Par invite5ea4bba4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/01/2013, 22h31
  2. [Blanc] Lave vaisselle miele g570
    Par inviteb4d25748 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2011, 19h10
  3. [Blanc] Lave vaisselle Miele G570 : ne chauffe plus ! [résolu]
    Par clippy38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 78
    Dernier message: 09/06/2010, 09h40
  4. [Blanc] lave vaisselle MIELE G570
    Par invite7a62dc06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2008, 08h34
  5. [Info] Lave vaisselle Miele G570
    Par invite6f11b8b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/03/2008, 14h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...