[Blanc] Lave vaisselle miele G570 ne lave pas[résolu]
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 88

Lave vaisselle miele G570 ne lave pas[résolu]



  1. #1
    nfoug94

    Lave vaisselle miele G570 ne lave pas[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Mon G570, ne seche plus, ne lave plus. je pense avoir le même prob que les autres... quel boulot il m'attend ...
    Donc je vais tout checker.

    TT d"abord je n'arrive pas à dévisser le boitier gris qui est relié à l'eau. ca commence super bien ...

    Faut t'il une clé spéciale ? J'ai juste une grande pince, en plus le boitier tourne avec quand je dévisse par le haut , normal ? car je n'ai pas bcp de place et il percute la canalisation. comment m'y prendre pour dévisser ce fichu boitier ?

    On le dévisse bien de gauche vers droite ? car c'est très dur et je n'ai pas bcp de place derriere pour tourner.

    je vous montre avec la foto

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    nfoug94

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    Désolé de vous embeter un samedi matin.

    Avant tout, un grand merci à chacuns de vous de m'aider à résoudre mon problème sur mon lave vaisselle, car je compte lui rendre une seconde jeunesse.

  3. #3
    nfoug94

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    Bonjour a tous,

    j'ai avancer , je l'ai ouvert, ci joint ce que je vois, de la graisse sur les tuyaux, normal ?

    Par ou je dois commencer pour le nettoyage svp ?

    un grand merci ...
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    JB9197

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    Si vous souhaitez une aide efficace soyez plus précis dans votre diagnostic:
    - l'eau arrive-elle et la pompe de cyclage fonctionne-t-elle?
    -est-ce que l'eau chauffe?
    -est-ce que l'eau s'évacue ?
    J'ai le même type de machine, une merveille .... depuis 30 ans et qq bricoles réparées sur cette machine.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nfoug94

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    Bonjour et merci de m'aider,

    Elle ne sèche plus déjà. A priori pas de prob sur la résistance. Voilà ce que j'ai une fois le cycle terminé.

    merci encore.
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    JB9197

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    Merci de répondre à chacune de mes questions et dans moins d'une heure il y a de grandes chances que vous saurez quelle pièce changer.

    - l'eau arrive-elle et la pompe de cyclage fonctionne-t-elle? sans doute oui au vu des gouttes d'eau sur la paroi de la photo 1, CONFIRMEZ.
    - est-ce que l'eau chauffe? quand la machine est sur le cycle de lavage, entre ouvrir le capot, le cyclage s'arrête, et mettre le doigt dans l'eau, est-elle tiède ou chaude?
    - est-ce que l'eau s'évacue, à priori oui, au vu d'une des photos, CONFIRMEZ
    - question supplémentaire, est-ce que la trappe du produit de lavage s'ouvre (au début du lavage) ?
    J'ai bien vu que la trappe était ouverte sur une des photos, donc si cette photo a été prise enfin d'un cycle complet, la réponse serait oui, CONFIRMEZ.

    Merci, ensuite c'est presque trouvé ....

  8. #7
    nfoug94

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    - l'eau arrive-elle et la pompe de cyclage fonctionne-t-elle? sans doute oui au vu des gouttes d'eau sur la paroi de la photo 1, CONFIRMEZ. OUI
    - est-ce que l'eau chauffe? quand la machine est sur le cycle de lavage, entre ouvrir le capot, le cyclage s'arrête, et mettre le doigt dans l'eau, est-elle tiède ou chaude? La résistance est chaude une fois finie.

    - est-ce que l'eau s'évacue, à priori oui, au vu d'une des photos, CONFIRMEZ OUI
    - question supplémentaire, est-ce que la trappe du produit de lavage s'ouvre (au début du lavage) ? OUI
    J'ai bien vu que la trappe était ouverte sur une des photos, donc si cette photo a été prise enfin d'un cycle complet, la réponse serait oui, CONFIRMEZ.


    la machine est ouverte en ce moment. ci jont une autre foto vu de devant.

    Merci !
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    JB9197

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    Merci de vos réponses, on progresse.

    Il y a une réponse qui ne me convient pas et je vais vous expliquer pourquoi:
    Question:
    est-ce que l'eau chauffe? quand la machine est sur le cycle de lavage, entre ouvrir le capot, le cyclage s'arrête, et mettre le doigt dans l'eau, est-elle tiède ou chaude?
    Votre réponse:
    La résistance est chaude une fois finie.

    Pourquoi votre réponse ne me satisfait pas:
    Il arrive sur ces machines (pb de pressostat HP bouché) que la résistance chauffe au séchage et pas au lavage.
    Dans ce cas vous lavez à l'eau froide et vous finissez par un séchage normal (très chaud).

    Par contre si la machine ne chauffe pas, ni au lavage ni au rinçage on a (en général) soit la résistance coupée, soit le relais de commande de la résistance défectueux.

    On peut aussi avoir un chauffage très médiocre (à la fois au lavage et au séchage, la résistance est chaude, sans plus), dans ce cas on soupçonne les cosses du relai de chauffage, ce qui peut arriver sur votre machine qui doit avoir 20 à 25 ? ans.

    D'où mes questions:
    - au LAVAGE, l'eau monte-t-elle en température (+ /- 60°) ?,
    - enfin de SECHAGE, si vous ouvrez la porte tout de suite après avez-vous de la vapeur qui sort et la vaisselle est-elle très chaude ?

  10. #9
    nfoug94

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    D'où mes questions:
    - au LAVAGE, l'eau monte-t-elle en température (+ /- 60°) ?, je ne sais pas je n'ai pas vérifié désolé.

    - enfin de SECHAGE, si vous ouvrez la porte tout de suite après avez-vous de la vapeur qui sort et la vaisselle est-elle très chaude -> Non il n'y a pas de vapeur. C'est certains.

    Oui j'ai lu "pb de pressostat HP bouché" je peut toujours voir dans le tuyaux s'il y a des dépots ?

  11. #10
    JB9197

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    On est bien d'accord que sur votre machine, quand elle fonctionnait normalement, si vous ouvriez la porte juste en fin de séchage, vous aviez de la vapeur qui sortait et la vaisselle était très chaude et que maintenant vous trouvez la résistance un peu chaude, pas de vapeur et la vaisselle froide ??

    Si c'est oui, normalement le pressostat HP n'est pas en cause (quand son tuyau est bouché, ce qui arrive souvent (tous les 5 à 10 ans, on est sur du Miele !) la machine chauffe au séchage mais pas au lavage, d'où une vaisselle séchée, mal lavée).

    J'aurais bien aimé savoir si l'eau chauffait bien au lavage pour valider le bon état de la résistance et des cosses de son relai de commande et vous orienter alors vers le limiteur de température.
    Je vous rappelle que dans votre premier post vous avez dit que la machine lavait mal ET ne séchait pas.

    Prenez votre temps, lancez une machine vous devriez pouvoir vous rendre compte si l'eau chauffe au LAVAGE ou non.
    Attention à l'électricité si votre machine est à moitié à poil !!

    PS: pour le pressostat HP je vous expliquerai après, son nettoyage ne sera sans doute pas un luxe.

  12. #11
    JB9197

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    Je viens de regarder de plus près la deuxième photo de votre message de 12h45, porte ouverte, distributeur de produit ouvert: il semble y voir une partie du produit de lavage qui est resté au fond => lavage à froid ou à très tiède, pas à chaud ??

  13. #12
    nfoug94

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    si bien a chaud tjrs a chaud normalement. je met le prog normal à 65.
    j'ai vérifié la durite noire opaque du pressostat elle est nickelle aucuns dépot comme neuf donc ca nevient pas de la.

    Vous avez vu la graisse sur les tuyaux ? c'est gras collant mais pas liquide.

    Les photos sont de trés bonnes qualité.

    je referme tout et je vais faire un lavage au vinaigre ? comment procéder pour les tests ???

  14. #13
    nfoug94

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    si bien a chaud tjrs a chaud normalement. je met le prog par défaut normal à 65. après une fois ouverte pas de vapeur, mais vaisselle assiette propre mais couverts sale. et des traces d'eau au fond sur les cotés de la machine à l'intérieur comme on peut le voir sur les photos.

    j'ai vérifié la durite noire opaque du pressostat elle est nickelle aucuns dépot comme neuf donc ca nevient pas de la.

    Vous avez vu la graisse sur les tuyaux ? c'est gras collant mais pas liquide.

    Les photos sont de trés bonnes qualité.

    Je referme tout pour faire un lavage et je vais faire un lavage au vinaigre ? comment procéder pour les tests ???

  15. #14
    nfoug94

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    il y a des gouttes d'eau au fond une fois terminé. regardez bien les photos, c'est une fois le cycle normal terminé.

  16. #15
    JB9197

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    Pressostat:
    Si vous avez vérifié le tuyau noir du pressostat à gauche sur votre photo, il s'agit du pressostat de niveau de cuve dont la durite ne se bouche pas en général.
    Le pressostat HP est celui au milieu de la photo dont la durite est reliée à la cuve de la pompe de cyclage. C'est cette durite (fond de cuve avec un peu d'eau stagnante en permanence) qui se bouche avec un mélange de graisse et de particules non dissoutes du produit de lavage).

    Pour le séchage, je suis d'accord il reste des gouttes d'eau, donc il ne se fait pas correctement.

    Ce qui m'intéresse c'est de savoir si l'eau chauffe vers 60° pendant la partie lavage d'un cycle complet, sachant qu'il semble rester une partie du produit de lavage au fond de sa boîte, porte ouverte, donc que le lavage ne semblerait pas se faire à chaud.

    Oubliez le vinaigre et lancez un cycle normal et dites moi si l'eau devient bien chaude pendant le lavage.

  17. #16
    JB9197

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    Complément de mon post précédent:
    Oui j'ai vu la graisse sur les tuyaux, ce ne peut pas être la cause de votre panne, ce n'est qu'un détail.

    Ce qui m'intéresse c'est de savoir si l'eau chauffe vers 60° pendant la partie lavage d'un cycle complet, sachant qu'il semble rester une partie du produit de lavage au fond de sa boîte, porte ouverte, donc que le lavage ne semblerait pas se faire à chaud

    Sur votre machine, soit vous pouvez ouvrir la porte en cours de cycle (comme sur la mienne qui est un peu plus ancienne et tâter l'eau avec un doigt), soit vous déplacez le tuyau de vidange dans l'évier s'il est à côté ou dans un seau, vous verrez bien si au moment de la vidange de l'eau de LAVAGE celle-ci est froide, tout juste dégourdie ou très chaude (+ / - 60°).

  18. #17
    nfoug94

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    Ok ca marche mais comment je vérifie que c'est bien chaud ?

    EN milieu du cycle j'ouvre la porte ? et je met mon doigt ? je ne risque rien ?

  19. #18
    nfoug94

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    OK, je ferais un lavage ce soir de quelques assiettes et couverts pour voir si ça marche. et en milieu j'ouvre la porte et je regarde si c'est chaud, moyen ou froid .

    Déplacer le tuyau de vidange impossible.

    A ++

  20. #19
    JB9197

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    1 - Vous commencez par entre-bailler la porte pour arrêter la pompe de cyclage et donc éviter de prendre de l'eau sur la tête (!), 1 à 2 secondes après vous ouvrez, vous verrez les bras qui continuent de tourner avant de s'arrêter, vous trempez un doigt dans l'eau de lavage ....
    2 - Evidemment vous faites ce test quand le lavage a commencé depuis un bon bout de temps pour que l'eau ait eu le temps de chauffer ou vous attendez la fin du cycle de lavage: dès que la pompe de cyclage s'arrête et que la pompe de vidange commence à tourner vous ouvrez la porte ....
    A+

  21. #20
    nfoug94

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    Merci pour ces informations.
    Je vous tiens informé dans la soirée.

    Cordialement.

  22. #21
    nfoug94

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    bon, après avoir mis depuis 17 min il tourne mais pas d'eau . 3 gouttes d'eau qui tombe sur lhélice du bas . goutte d'eau froide.

    le produit ne s'est pas ouvert. C'est pire que ce que je pensais... j'entends le moteur qui tourne et le bouton qui est sur lavage en ce moment.

    Voilà,

  23. #22
    nfoug94

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    Les branches à l'intérieur de la cuve ne tournent pas. que dalle.

    EN ajoutant de l eau dans le lv il fonctionne correctement. Les palettes tournent. par contre l'eau est froide. et la trappe de produit est tjrs ferméee.

  24. #23
    JB9197

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    Il n'y a jamais plusieurs pannes!
    Au tout début vous avez dévissé l'aquastat donc fermé l'eau.
    Avez-vous remis tout en ordre et rouvert l'eau ??

  25. #24
    nfoug94

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    oui oui sur et certains. j'ai tt ouvert et tt rebrancher comme c'était ce matin.

    Je n'ai jamais ouvert comme ça pour vérifier si il y avait de l'eau qui rentrait. si ca se trouve c'est cette panne que j'ai du coup.

    en ce moment il est en mode séchage, et il y a de la vapeur quand je l'ouvre. Donc il chauffe. il a fini par ouvrir le compartiement lessive la, je le vois ouvert mais avec du produit dedant encore.

  26. #25
    JB9197

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    Bon, on recommence demain, calmement.
    Ce soir dodo.
    A +

  27. #26
    nfoug94

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    c peut venir d'une défaillance de l'aquastop ? qui est en défaut pe, il sert a quoi de boitier gris ?
    je n'ai pas vu d'eau ce matin quand j'ai ouvert dessous, donc pas de fuites pour moi.

    ca se corse. En tout cas le sechage fonctionne bien. mais pas d'arrivée d'eau dans le LV.

  28. #27
    JB9197

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    Ne vous énervez pas, je suis quasi certain d'avoir trouvé votre panne, mais ce soir dodo.
    Surtout ne touchez plus à rien.
    Demain matin vous aurez un post de ma part.
    Bonne soirée.

  29. #28
    nfoug94

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    je vais voir pour nettoyage du filtre du tuyau d' arrivée d' eau.
    Avec cette vidéo.

    https://www.youtube.com/watch?v=oUDsrL8rib4

  30. #29
    JB9197

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    Bonjour,

    Je ne m'imaginais pas que vous puissiez ne pas avoir d'arrivée d'eau dans le LV: en effet dans ce cas, après la première vidange du reste d'eau au fond du LV, vous avez un clic du programmateur => début du premier lavage => ouverture de l'aquastop pour faire entrer l'eau puis quelques secondes plus tard démarrage du moteur de cyclage et sur ces vieilles machines mal insonorisées on entend nettement le bruit qui est très différent entre une pompe qui tourne à vide et une pompe qui envoie de l'eau sur les parois.

    Il est possible que le filtre qui se trouve à l'entrée de l'aquastop soit bouché, voir la vidéo mais si votre panne est arrivée brusquement je ne pense pas que cela soit la cause de votre panne.
    ATTENTION: sur l'aquastop Miele vous avez un seul filtre à particules et dessous une rondelle noire qui est un clapet anti retour, très difficile et inutile de la retirer vous risquez de tout casser.

    Si l'aquastop ne fonctionne pas correctement il y a plusieurs causes possibles, je vous suggère une petite manipulation:
    - Retirer le panier et la plaque en inox au fond du LV pour voir clairement le niveau d'eau,
    - Bien sûr remonter l'aquastop et ouvrir l'eau,
    - A la fin du cycle de vidage ouvrir la porte et bien repérer le niveau d'eau,
    - Refermer la porte et attendre, la pompe de cyclage doit ronronner à vide ou aspirer un peu d'eau, la projeter, ronronner, aspirer un peu d'eau etc....
    - Au bout de 30 secondes environ, ouvrir la porte et regarder le niveau d'eau:
    Est ce qu'il a n'a pas bougé du tout OU monté un petit peu (environ 1/4 à 1/2 litre) ?

    Ensuite ajouter qq litres d'eau dans le LV pour couvrir la résistance et démarrer, vous entendrez le bruit normal de la pompe de cyclage et ferez bien la différence avec une pompe qui tourne à vide (!) (l'eau ne chauffera pas parce que le premier lavage est à froid), finir le premier lavage, puis vidange et tourner le programmateur jusqu'à la fin du cycle complet du LV.

  31. #30
    nfoug94

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    Bonjour,

    J'ai nettoyé le filtre comme dans la vidéo, avec plusieurs lavages au vinaigre ça fonctionne nickel. Sa vidéo est géniale.
    Merci en tout cas pour tous vos conseils et la prise en charge, c'est reparti pour 22 ans au moins


Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle miele g570
    Par invite5ea4bba4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/01/2013, 22h31
  2. [Blanc] Lave vaisselle miele g570
    Par inviteb4d25748 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2011, 19h10
  3. [Blanc] Lave vaisselle Miele G570 : ne chauffe plus ! [résolu]
    Par clippy38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 78
    Dernier message: 09/06/2010, 09h40
  4. [Blanc] lave vaisselle MIELE G570
    Par invite7a62dc06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2008, 08h34
  5. [Info] Lave vaisselle Miele G570
    Par invite6f11b8b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/03/2008, 14h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...