[Thermique] Chaudière murale Viessmann Vitopend 100 claquement et brûleur ne s'allume pas - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 65

Chaudière murale Viessmann Vitopend 100 claquement et brûleur ne s'allume pas



  1. #31
    Jean PESTE

    Re : Chaudière murale Viessmann Vitopend 100 claquement et brûleur ne s'allume pas


    ------

    On contrôle le débit d'air par le.......... pressostat.

    Si pas de démarrage ventilateur, pas de débit d'air, erreur pressostat......

    Quand on a de la fièvre, on incrimine pas le thermomètre!

    -----

  2. #32
    fritzouille

    Re : Chaudière murale Viessmann Vitopend 100 claquement et brûleur ne s'allume pas

    Donc le ventilo doit tourner AVANT le pressostat.
    Si c'est le cas, effectivement le jus devrait partir de la carte vers le ventilo alors.

  3. #33
    Jean PESTE

    Re : Chaudière murale Viessmann Vitopend 100 claquement et brûleur ne s'allume pas

    Citation Envoyé par fritzouille Voir le message
    Possible que le raccordement de la ventouse ne débite plus assez d'air pour le pressostat?
    Puisqu'en soufflant hier dans le tuyau P1 du pressostat, j'ai eu un résultat (petite combustion spontanée).
    Je me dis que ce doit être encrassé voire bouché...
    C'est même sur, le ventilateur ne démarre pas

    Branche ton ventilateur sur une source électrique externe au bon moment, et ta chaudière vas démarrer

  4. #34
    Jean PESTE

    Re : Chaudière murale Viessmann Vitopend 100 claquement et brûleur ne s'allume pas

    Citation Envoyé par fritzouille Voir le message
    Donc le ventilo doit tourner AVANT le pressostat.
    Si c'est le cas, effectivement le jus devrait partir de la carte vers le ventilo alors.
    Je te l'ai expliqué hier!

    Oui on commence par ventiler, et ensuite on contrôle que l'on ventile bien et en continu pendant toute la durée de fonctionnement du brûleur, et heureusement, sinon ta chaudière va prendre feu sans air neuf!

  5. #35
    fritzouille

    Re : Chaudière murale Viessmann Vitopend 100 claquement et brûleur ne s'allume pas

    Oui je m'en souviens, mais je me suis embrouillé pour le coup avec ce code erreur
    Où penses tu que je pourrais repiquer du jus dans la le système électrique de la chaudière car je dois impérativement refermer la plaque protectrice non?
    Désolé, j’apprends au fur et à mesure car je veux être sur de ne pas tirer trop de jus à un endroit qui ne le permettrait pas

  6. #36
    fritzouille

    Re : Chaudière murale Viessmann Vitopend 100 claquement et brûleur ne s'allume pas

    Repiquer à la pompe ici, à gauche (pompe) de ma borne rouge (ventilo) peut être?
    Nom : thermostat-chaud1319142892.jpg
Affichages : 2098
Taille : 63,5 Ko

  7. #37
    Jean PESTE

    Re : Chaudière murale Viessmann Vitopend 100 claquement et brûleur ne s'allume pas

    Pas de soucis, moi je m'embrouille avec l'informatique!

    Oui il faut refermer le capot.

    C'est une manœuvre que je fais en dépannage, mais ça ne marche que pour un seul cycle..

    Car a l’arrêt du brûleur tu dois retrouver un contact ouvert sur ton pressostat.

    C'est a toi d'alimenter manuellement le ventilateur, ton brûleur va démarrer, chauffer ce qui dois l’être, mais c'est un fonctionnement dégradé, juste pour confirmer la panne.

    Tu peut tenter le coup, mais tu va devoir rester devant la chaudière!

    Donne moi le type exact de la machine et son numéro de série complet, je te donnerais la référence de la carte.

  8. #38
    Jean PESTE

    Re : Chaudière murale Viessmann Vitopend 100 claquement et brûleur ne s'allume pas

    Citation Envoyé par fritzouille Voir le message
    Repiquer à la pompe ici, à gauche (pompe) de ma borne rouge (ventilo) peut être?
    Pièce jointe 357759
    Prend du courant sur une prise extérieure, avec une rallonge que tu fabrique, comme ça tu branche et débranche a ta guise

  9. #39
    fritzouille

    Re : Chaudière murale Viessmann Vitopend 100 claquement et brûleur ne s'allume pas

    Je vais tester ça oui, ma chaudière c'est une Vitopend 100, type WH0A (si je ne m'abuse)

  10. #40
    Jean PESTE

    Re : Chaudière murale Viessmann Vitopend 100 claquement et brûleur ne s'allume pas

    Citation Envoyé par fritzouille Voir le message
    Je vais tester ça oui, ma chaudière c'est une Vitopend 100, type WH0A (si je ne m'abuse)
    Il faut impérativement le numéro de série a 16 chiffre chez Viessman

  11. #41
    célplombier

    Re : Chaudière murale Viessmann Vitopend 100 claquement et brûleur ne s'allume pas

    Bonjour, je reviens sur le sujet et confirme qu'il faudrait être certain que la chaudière reçoit bien une demande de chauffage...courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  12. #42
    fritzouille

    Re : Chaudière murale Viessmann Vitopend 100 claquement et brûleur ne s'allume pas

    Le problème est bel et bien l'extracteur et après test en branchement externe, il tourne admirablement bien.

    Du coup, je rassemble quelques photos pour celles et ceux qui pourraient avoir ce soucis à l'avenir (ou par le passé) afin de pouvoir les dépanner au mieux en attendant le passage de leur chauffagiste préféré

  13. #43
    fritzouille

    Re : Chaudière murale Viessmann Vitopend 100 claquement et brûleur ne s'allume pas

    Voilà, j'ai donc au début bricolé un montage électrique et une fois branché au bonb moment, l'extracteur tourne et la flamme vient.
    Par la suite, j'ai remis des cosses et fais un passage par le joint de l'ancien fil électrique afin de pouvoir fermer correctement ma plaque protectrice.

    20180107_112849.jpg20180107_112908.jpg20180107_113032.jpg
    20180107_113032.jpg20180107_113050.jpg20180107_113330.jpg

    Là j'ai mis une grosse rallonge électrique mais évidemment, je vais faire quelque chose de plus propre.

    Je ne peux mettre que 5 photos par message alors je met la suite après.
    Normal aussi sinon on ferait des romans photos
    Dernière modification par fritzouille ; 07/01/2018 à 11h17.

  14. #44
    fritzouille

    Re : [Résolu] Chaudière murale Viessmann Vitopend 100 claquement et brûleur ne s'allume pas

    Suite et fin:

    20180107_115123.jpg20180107_115135.jpg20180107_115914.jpg20180107_115931.jpg

    J'en ai profité pour mettre [Résolu] sur mon titre afin d'orienter les gens qui auraient besoin d'aide sur le même type de problème ou ,e serait ce que de les mettre dans la bonne direction

    Merci encore aux intervenants et spécialement à Jean Peste (décidément, j'arrive pas à m'y faire, le pseudio ne colle pas avec la personne à priori lol).

  15. #45
    Jean PESTE

    Re : Chaudière murale Viessmann Vitopend 100 claquement et brûleur ne s'allume pas

    Impecc!

    Te v'la dépanneur de chaudières!

    J'aurais pas fait mieux!

    Mais bon change ta carte quand même!

  16. #46
    plombier49

    Re : Chaudière murale Viessmann Vitopend 100 claquement et brûleur ne s'allume pas

    en quoi le probleme est il regle puisque tu as ete obliger de brancher une rallonge pour faire tourner le ventilateur . cela ne peut etre qu'une reparation provisoire tu n'as plus l'automatisme de fonctionnement de la chaudiere

  17. #47
    fritzouille

    Re : Chaudière murale Viessmann Vitopend 100 claquement et brûleur ne s'allume pas

    J'ai branché une multiprise avec interrupteur (car je branche la machine à laver en dessous en même temps) et je n'ai qu'à activer l'interrupteur pour ouvrir ou fermer mon extracteur pour enclencher ecs ou chauffage

    Ça fonctionne franchement super bien et je n'ai juste à surveiller de bien commuter avant de lancer ecs ou non.

    Seul bémol, mais je ne pense pas que ce soi en rapport mais je constate quand même une diminution de l'eau chaude quand j'ouvre un robinet. C'est un petit flux avec un peu de pression.
    J'ai purgé radiateur et ma pression est bonne et passe de 1.5 à 1.7 quand je chauffe...

    Encore 1 jour de recherche et j'ouvre ma boîte de dépannage chauffagiste mdrrrr

  18. #48
    passelaigue

    Re : Chaudière murale Viessmann Vitopend 100 claquement et brûleur ne s'allume pas

    bonjour,
    changez votre carte,
    votre méthode est juste une méthode de recherche de panne mais jamais une solution de dépannage
    cdlt

  19. #49
    fritzouille

    Re : Chaudière murale Viessmann Vitopend 100 claquement et brûleur ne s'allume pas

    J'entend bien la faire changer, mais celà reste tout de même une solution de dépannage à partir du moment où elle permet à ma famille et moi de ne pas rester dans le froid et d'avoir de l'eau chaude

  20. #50
    sergep

    Re : Chaudière murale Viessmann Vitopend 100 claquement et brûleur ne s'allume pas

    Bonjour, le code erreur est simplement pour confirmer la panne (5 possibilités), saurais tu remplacer un composant sur la carte ?

  21. #51
    fritzouille

    Re : Chaudière murale Viessmann Vitopend 100 claquement et brûleur ne s'allume pas

    La panne est confirmée
    Je sais remplacer un composant, enfin je l'ai fait sur des cartes mères de pc et de carte graphique, ça doit être la même chose je suppose.
    je changeais des condensateurs des trucs ainsi...

  22. #52
    Jean PESTE

    Re : Chaudière murale Viessmann Vitopend 100 claquement et brûleur ne s'allume pas

    Je pense qu'il faut localiser le relais de puissance qui alimente cette sortie et le tester, généralement c'est les contacts qui charbonnent, et si c'est ça, le remplacer

    On dois pouvoir trouver ça ici: https://fr.rs-online.com/web/

    Ou la; http://www.conrad.fr/ce/

  23. #53
    sergep

    Re : Chaudière murale Viessmann Vitopend 100 claquement et brûleur ne s'allume pas

    Bonsoir,
    essaie d'enlever le cache du relais du ventillo(K1 je crois), si tout noir remplace le .

  24. #54
    fritzouille

    Re : Chaudière murale Viessmann Vitopend 100 claquement et brûleur ne s'allume pas

    J'ai envie de le faire, le seul souci, c'est que si j'y touche, j'ai peur d'avoir des ennuis par la suite en cas de problème avec la propriétaire (je suis locataire) donc il faut que j'en parle avec elle afin qu'elle prenne la décision de me laisser faire ou de payer une carte à ses frais
    J'ai une idée sur sa réponse mais au moins j'aurais son aval, faut juste qu'elle rentre de vacances (elle a chaud la cocotte là où elle se trouve lol).

  25. #55
    sergep

    Re : Chaudière murale Viessmann Vitopend 100 claquement et brûleur ne s'allume pas

    Bonsoir,
    locataire tu es , alors ne fais rien bien sur......

  26. #56
    fritzouille

    Re : Chaudière murale Viessmann Vitopend 100 claquement et brûleur ne s'allume pas

    J'espère qu'elle me dira oui (elle a les doigts crochus) car ça me permettrait d'étoffer un peu plus ma culture générale

  27. #57
    Sebastiii37

    Re : Chaudière murale Viessmann Vitopend 100 claquement et brûleur ne s'allume pas

    Bonjour,

    Merci pour ce topic et j'ai le même PB, j'ai mesuré la tension qui alimente le ventilateur et il n'y a pas de jus, toutefois, par moment ca redémarre, je n'ai pas encore démonté la carte électronique pour vérifier le relais, mais je voulais savoir si vous avez plus d'information sur ce type de relais. Je serai en mesure de la changer

    Je confirme qu'en alimentant le ventilateur en directe, la flamme démarre
    Merci par avance.
    Sebastiii

  28. #58
    Sebastiii37

    Re : Chaudière murale Viessmann Vitopend 100 claquement et brûleur ne s'allume pas

    @sergep
    Re : Chaudière murale Viessmann Vitopend 100 claquement et brûleur ne s'allume pas

    Bonsoir,
    essaie d'enlever le cache du relais du ventillo(K1 je crois), si tout noir remplace le .
    J'ai démonté la carte electronique et j'ai 2 types de relai :
    3 du type JQ1AP-24V-F (K1, K2 et K3)
    1 du type RT424024 (K4)

    Je ne suis pas certain du K1 du coup !

    Voici les photos :




  29. #59
    Sebastiii37

    Re : Chaudière murale Viessmann Vitopend 100 claquement et brûleur ne s'allume pas

    J'ai dessoudé le K2 et il semble mort en le testant électriquement, je vais voir si je peux l'ouvrir mais on ne dirait pas !

  30. #60
    Sebastiii37

    Re : Chaudière murale Viessmann Vitopend 100 claquement et brûleur ne s'allume pas

    C'est bien le K2 sur cette platine qui est mort, je vais en acheter un neuf
    Merci encore pour l'ouverture de ce topic qui m'a aidé

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] panne f 9 sur chaudière Viessmann Vitopend 111 ?
    Par canouchou dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/02/2020, 14h02
  2. [Thermique] Fuite Chaudière Viessmann Vitopend 100
    Par May.m dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2015, 18h46
  3. [Thermique] Claquement suite remise en route chaudiere vitopend 100
    Par misterwan dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/05/2015, 04h19
  4. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitopend 200 : peu d'ECS !
    Par invite00bdaf00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2011, 15h27
  5. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitopend 100-W : problème TA ?
    Par invite8cdb2fa4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2010, 19h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...