Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 56

Chaudière murale Viessmann Vitopend 100 claquement et brûleur ne s'allume pas

1. fritzouille

Chaudière murale Viessmann Vitopend 100 claquement et brûleur ne s'allume pas

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis les discussions concernant les soucis de chaudières, ayant eu une panne il y a deux jours qui n'ai toujours pas résolue à ce jour.

Étant autodidacte de nature, j'ai pour habitude de toujours faire en sorte de réaliser des réparations et/ou travaux par moi même. (Auto, informatique ect, tout y passe )

Avec cette chaudière, il m'arrivais en début de période de froid, d'effectuer un reset (bouton chauffage tourné vers la droite puis revenu sur la puissance température souhaitée) car une sécurité s'enclenchait et en remettant légèrement de la pression, j'étais tranquille pour l'hiver.

Mais là, ça me dépasse complètement car la flamme ne s'allume plus du tout et j'ai suivi beaucoup de pistes, principalement sur ce forum, concernant ce problème.
    Mais depuis hier soir, j'ai ce brui!t de claquement (voir vidéo ci jointe)
    https://youtu.be/7llV89UQ7Bg

J'ai cru aller vers une amélioration mais non, du tout .
    Je fais habituellement mon entretien annuel début janvier donc ça tombe bien mais voilà... tous les dépanneurs du coin sont pris sur quasiment 10 jours et ça commence à cailler sec pour les enfants, ma femme et moi

Je n'arrive pas à déterminer encore si ce bruit vient de:
    1/ La cartouche 3v3)
    2/ Le bloc gaz
    3/ Le circulateur (pompe) --> je penche plus pour celle ci car elle est sur vitesse 1, je la met sur 2 bruit et si je la met sur 3, plus de bruit mais le 3 est ce une vitesse ou l’arrêt... mystère pour moi

Le ventilateur du corps de chauffe en haut ne tourne pas mais je me dit que c'est normal, qu'il devrait s'allumer après le stade de l'allumage du bruleur donc je ne m'en inquiète pas.
    J'ai peut être tord, ne connaissant pas les étapes pas à pas de démarrage d'une chaudière

S'il était possible de m’aiguiller pour que ma chaudière et moi retrouvions cette petite flamme qui nous réunis si bien

-----

• Publicité

2. fritzouille

Re : Chaudière murale Viessmann Vitopend 100 claquement et brûleur ne s'allume pas

Je viens à l'instant de "dégommer" (à priori c'est le terme employé) la pompe en enlevant la vis et en faisant tourner au tournevis. --> plus de bruit, tranquille de ce coté là.

Mais je me demande si la combustion ne se ferait pas à cause d'une sécurité qui bloque le gaz, ou d'un manque de pression de celui ci peut être? (mais je n'ai jamais eu ce problème de pression, mes becs de gaz de cuisine sont au taquet comme d'habitude

3. Jean PESTE

Re : Chaudière murale Viessmann Vitopend 100 claquement et brûleur ne s'allume pas

L'extracteur de fumée de démarre pas?

Vérifie qu'il reçois bien le 230 v.

4. fritzouille

Merci jean Peste (haha).
    Je viens de tester à l'instant.
    Si je ne me suis pas trompé, j'ai l'impression que le jus ne monte pas à l'extracteur et j'ai testé 0 ohm sur le câble donc il est bon.
    Je viens à me demander donc si ça pourrait être la fiche de la carte électronique ou bien même cette dernière
    Si je reprend du jus et tente de mettre directement sur l'extracteur, ça pourrait fonctionner ou pas?

5. Jean PESTE

Il faut d'abord vérifier que toutes les sécurités soient bien conformes, la surchauffe, pression d'eau etc...

Tu n'a pas de message d'erreur?

Voir aussi le pressostat d'air de ventilation si il et bien passant et change d'état au testeur quand tu souffle ou aspire dedans
    Dernière modification par Jean PESTE ; 06/01/2018 à 15h06.

• Publicité

6. fritzouille

Alors non, je n'ai pas de message d'erreur si ce n'est... que quelques fois, parmi beaucoup de tentative de réamorçage, j'ai pu avoir celui du pressostat justement (les 3 clignotement rouge toutes les 10 secondes) mais un reset bouton y mettait fin sans qu'elle revienne de sitôt..
    J'ai testé au voltmètre, ça a l'air de bien fonctionner.

Je viens donc de réaliser un test plus ou moins audacieux, voir peut être même dangereux

J'ai retiré la plaque protectrice, j'ai débrancher le tuyau P1 du pressostat coté ventouse et ai souffler dedans doucement, en continu et mis en marche dans le même temps la chaudière...

Il y eu comme une flamme, une brêve "explosion" et j'ai cru y perdre ma barbichette dans la foulée

Débrancher, j'avais tester les clapet en soufflant dans le tuyau d'arrivée et en aspirant dans celui de sortie et les clapets fonctionnaient impeccable.

La question que je me pose suite à ce test est: est il possible que cela vienne de la ventouse et que l'air y parvient mal? J'entend tout ce qu'il se passe dans ma rue à travers celle ci soit dit en passant

7. Jean PESTE

Si ton ventilateur ne démarre pas, la panne est en amont.

Et en amont, c'est ton pressostat d'air qui dois être électriquement non passant a l’arrêt et passant en fonctionnement du ventilateur.

Tu a controlé ca?

8. fritzouille

Qu'entend tu par "non passant et passant"?

9. Jean PESTE

Tu regarde ici: https://www.youtube.com/watch?v=ZWZ0x2OulAg

Repère bien ton câblage avant de débrancher!

10. fritzouille

Je regarde cela de suite et je vais voir de mon coté
    Je reviens vers toi pour voir tout ça
    Encore merci de l'attention que tu portes à mon problème.

11. fritzouille

20180105_163120.jpg
    Voilà, le test a bien répondu.
    sur Ohm:
    1 quand je ne soufflais pas
    0 quand je soufflais

Je pense qu'il fonctionne, j'aurais presque préféré que ce soit ça pour avancer

12. Jean PESTE

En coupant et remettant l'alimentation générale chaudière, que ce passe t'il?

Toujours pas de courant sur le ventilateur?

C'est la première phase du cycle.

Si tu a réussis a avoir une flamme tout a l'heur, le reste dois être bon!

Tu es sur d'avoir une demande de démarrage au moins?!
    Dernière modification par Jean PESTE ; 06/01/2018 à 16h57.

13. fritzouille

Le ventilateur ne tourne pas.
    La flamme était plus une combustion de gaz résiduel et d'air je pense quand j'ai soufflé dans le pressostat en allumant la chaudière non?
    Cétait bref, ça a durée une demi seconde, comme une petite explosion

14. fritzouille

Que je ne t'induise pas en erreur, on parle bien du ventilateur à droite sur la photo hein?

15. Jean PESTE

Oui absolument.

S'il n'est a alimenté, pas de changement d'état du pressostat d'air donc pas de démarrage brûleur!

• Publicité

Sur le même thème :

301 Moved Permanently

301 Moved Permanently

nginx/1.2.1

Discussions similaires

1. [Thermique] panne f 9 sur chaudière Viessmann Vitopend 111 ?
    Par canouchou dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2015, 16h38
  2. [Thermique] Fuite Chaudière Viessmann Vitopend 100
    Par May.m dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2015, 19h46
  3. [Thermique] Claquement suite remise en route chaudiere vitopend 100
    Par misterwan dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/05/2015, 05h19
  4. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitopend 200 : peu d'ECS !
    Par sit007 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2011, 16h27
  5. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitopend 100-W : problème TA ?
    Par Antony57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2010, 20h55