Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 56

Chaudière murale Viessmann Vitopend 100 claquement et brûleur ne s'allume pas

1. fritzouille

Chaudière murale Viessmann Vitopend 100 claquement et brûleur ne s'allume pas

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis les discussions concernant les soucis de chaudières, ayant eu une panne il y a deux jours qui n'ai toujours pas résolue à ce jour.

Étant autodidacte de nature, j'ai pour habitude de toujours faire en sorte de réaliser des réparations et/ou travaux par moi même. (Auto, informatique ect, tout y passe )

Avec cette chaudière, il m'arrivais en début de période de froid, d'effectuer un reset (bouton chauffage tourné vers la droite puis revenu sur la puissance température souhaitée) car une sécurité s'enclenchait et en remettant légèrement de la pression, j'étais tranquille pour l'hiver.

Mais là, ça me dépasse complètement car la flamme ne s'allume plus du tout et j'ai suivi beaucoup de pistes, principalement sur ce forum, concernant ce problème.
    Mais depuis hier soir, j'ai ce brui!t de claquement (voir vidéo ci jointe)
    https://youtu.be/7llV89UQ7Bg

J'ai cru aller vers une amélioration mais non, du tout .
    Je fais habituellement mon entretien annuel début janvier donc ça tombe bien mais voilà... tous les dépanneurs du coin sont pris sur quasiment 10 jours et ça commence à cailler sec pour les enfants, ma femme et moi

Je n'arrive pas à déterminer encore si ce bruit vient de:
    1/ La cartouche 3v3)
    2/ Le bloc gaz
    3/ Le circulateur (pompe) --> je penche plus pour celle ci car elle est sur vitesse 1, je la met sur 2 bruit et si je la met sur 3, plus de bruit mais le 3 est ce une vitesse ou l’arrêt... mystère pour moi